Google Maps devient encore plus pratique sur iPhone avec cette mise à jour très attendue

 
Cinq ans après son arrivée sur les smartphones Android, Google Maps reçoit enfin le compteur de vitesse sur iPhone et Apple CarPlay. Une fonctionnalité très utile sur la route.
Google Maps sur iPhone // Source : Unsplash

Google Maps est l’une des applications de navigation de référence dans le monde entier, et Google met un point d’honneur à la mettre régulièrement à jour. Après plusieurs évolutions utiles pour les voitures électriques, la nouveauté du jour… remet à égalité les possesseurs d’iPhone et d’Android sur un point.

En effet, TechCrunch a repéré l’arrivée d’un détail très pratique sur iPhone, cinq ans après les smartphones Android : le compteur de vitesse. Voici ce qu’il faut savoir.

Un déploiement qui a déjà commencé

Pour être précis, cette mise à jour apporte le compteur de vitesse en temps réel, tout en conservant l’indication de la vitesse maximale sur la portion de route qu’on emprunte. Google a ainsi confirmé à TechCrunch un déploiement mondial sur iPhone… et qui semblerait avoir déjà commencé, puisque nous avons des iPhone à la rédaction qui ont reçu cette mise à jour.

CarPlay sur une Ford Mustang Mach-E // Source : Ford

Une fonctionnalité qu’on retrouvera sur son téléphone Apple, certes, mais également sur Apple CarPlay, le système de screen mirroring sur l’écran de sa voiture.

Google rappelle tout de même que l’affichage de la vitesse est à titre indicatif, et il faut également noter que l’indication de vitesse maximale ne prend pas en compte les situations exceptionnelles, comme des travaux. Prudence, donc.

Comment l’activer ?

Pour accéder à cette mise à jour, l’application doit être en version 6.123.0.71380. Notons que l’affichage du compteur est très facile, puisqu’il semble activé par défaut.

Source : Frandroid

Pour le désactiver, il vous suffit d’aller dans les paramètres de Google Maps sur votre iPhone, puis d’aller dans « Navigation », avant de décocher les options « Afficher les limitations de vitesse » et « Afficher le compteur de vitesse ».

Une petite nouveauté, certes, mais qui aidera la conduite au quotidien. Notons que, sur ce point, l’application avait déjà été enrichie dernièrement par l’arrivée des signalisations des utilisateurs, pour signaler des bouchons, accidents ou contrôles de police.


Les derniers articles