App Annie vient de publier son étude trimestrielle sur l’état du marché des boutiques virtuelles de Google et d’Apple. App Annie est une société d’analyse statistiques qui surveille les App stores de différentes marques dans 150 pays. Ses études sont généralement assez fiables et sont utilisées par de nombreuses entreprises reconnues du secteur numérique.
Dans les grandes lignes, la dernière étude en date de App Annie montre que peu de choses ont changé depuis l’année dernière. Google Play reste toujours la boutique d’application la plus consultée au monde. Les téléchargements d’applications sont en effet 45 % plus nombreux chez Google que chez Apple. Les marché émergents tirent le Google Play vers le haut, puisque des pays comme le Mexique, la Russie, la Turquie ou encore le Brésil gonflent les chiffres du nombre d’applications téléchargées sur le Google Play. Dans le cas du Mexique, le taux d’adoption d’un smartphone a augmenté de 75 % en 2013 et devrait encore augmenter de 40 % en 2014. Sur des économies émergentes de ce type, ce sont bien sûr les terminaux Android qui en profitent.
Si Google reste en tête du nombre d’application téléchargée, l’App Store d’Apple reste la plateforme d’achat de prédilection pour générer des revenus. L’App Store continue à générer 85 % de revenus de plus que le Google Play lors du premier trimestre de l’année 2014. App Annie explique cette hégémonie d’Apple par le récent partenariat passé entre Apple et China Mobile, le plus gros opérateur chinois. Ce dernier, avec ses 700 millions de clients, a réussi à écouler pas moins d’un million d’iPhones lors du dernier mois de février. Des clients qui se sont empressés d’acheter des applications sur l’App Store. Les revenus générés par l’App Store en Chine lors du premier trimestre de 2014 ont augmenté de 70 % par rapport au dernier trimestre de l’année 2013.
Dernier point important de l’étude, les jeux restent les applications les plus rentables des deux boutiques virtuelles. Les jeux génèrent en effet 75 % des revenus de l’App Store et pratiquement 90 % des revenus du Google Play. Suivent ensuite les applications de communication (type WhatsApp Messenger, LINE, Telegram, etc.), puis les applications utilitaires de type antivirus.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
C'est un peu contradictoire je pense. Si google play connaît plus de succès, comment se fait-il qu'appel store soit plus rentable? Est-ce parce que sur google play, la plus part des applications sont gratuites?http://boursebinaire.fr
non sur android il ne faut pas "juste copier l'APKs sur le téléphone" , il faut d'une part les trouver ces apks et donc légèrement galérer et surtout, les trouver dans la toute derniere version là où avec ce logiciel, certes non traduit, les applis peuvent directement se mettre à jour. De plus sur android il te faut installer une appli comme OI files manager pour installer des applis, là sur iphone ça s'installe directement dessus. Ensuite tu l'installes et tu suis le tuto, rien de compliqué, faut pas avoir besoin de connaitre la langue, t'as 2-3 touches à cliquer et la barre de recherche où tu recherches le nom de ton jeu ou appli en le tapant en français puis c'est très intuitif meme sans connaitre la langue, tu sais très bien avec les icones ou autre ce que ça veut dire et tu n'as aucune chance du coup de chopper un malware ou autre là où sur android, pas besoin de disserter longtemps... Meme si oui, faut pas oublier que c'est illégale, c'est juste un jeu d'enfant en fait à coté d'android, encore une preuve qu'on passe beaucoup de temps à trifouiller sur android pour pas grand chose.
Effectivement. Beaucoup d'applis sur Androïd sont gratuites ,mais avec des possibilité d'achat in-app. Si ce n'est pas inclus, ce n'est pas pertinent.
25 fois plus vite ? Le tutorial nécessite l'installation d'un logiciel asiatique non traduit alors que sur Android, il faut juste copier l'APKs sur le téléphone. Que ce soit sur Android ou iPhone, ces méthodes sont tout de même déconseillés (respect du développeur, risque de choper un malware...).
C'est pas parce que certains stores ont beaucoup de copies que les stores vides ont un sens. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et non c'est faux. Sur iphone on peut télécharger des application payantes de base 25 fois plus vite et plus facilement que sur android sans meme jailbreaker quoi que ce soit : http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/pp25.php#telecharger-pp25
Vous faites tellement honte à android toi et les abrutis comme stef qui aiment ce genre de commentaires . Et puis en plus c'est pas 800 euros mais bon, après tout on s'en fout
Ça, c'est de la réflexion qui vole haut.
Non, les achats in-app et les revenus publicitaires ne sont pas connus par AppAnnie. C'est du vent leur stats !
Veux-tu dire que dans les chiffres présentés, les revenus publicitaires sont pris en compte dans les chiffres du store ? Si oui, si tu as une source ... (fiable de préférence)
Mais comment AppAnnie peut connaitre les revenues des apps alors que les stats ne sont pas publiquement disponibles ? Comment est-ce que App Annie a accès aux stats des paiements in-app ? Comment est-ce que AppAnnie a accès aux stats des revenus publicitaires ? Réponse : AppAnnie se base uniquement sur les quelques stats approximatives qui sont disponibles publiquement (et celle des apps partenaires) et prétend en déduire une tendance sur le marché.
sauf que les applications dites gratuites sont payantes dans les faits. Tu les paye par la publicité (et donc lors de tes achats divers). Bref cela rentre dans le revenu du store quand même...
et là windows store prend tout son sens...
sur iPhone aussi y'a beaucoup de merde de copie et doublon !! normal quand on propose des centaine de milliers d'application . Trop d'appli que ce soit sur Android ou iOS a vouloir trop en mettre et bien y'a forcément beaucoup de daubasses ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bin c'est pas nouveau pour les revenu vue que chez Apple il y a bien plus d'appli payante que chez Google . D'ailleurs on a pas mal d'application gratuite sur le playstore tandis qu'elles sont payante sur l'App store de Apple ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Est-ce que les achats in-app sont pris en compte ? Ou seul le coût de départ de l'application est compté ?
Y aurait moins de merdes, de copies et de doublons...
Il serait peut-être intéressant de voir quels sont les revenus générés par Google par la pub via les application gratuite. (Je sais pas si ce chiffre est disponible quelque part). C'est à mon avis loin d'être négligeable et pourrai apporté un autre élément de comparaison intéressant.
Je suis d'accord. C'est un des avantages côté Apple que de contrôler chaque application. Mais ça permet aussi côté Google d'avoir une plus grande diversité, avec des bonnes et des (beaucoup) moins bonnes applications. Je trouve que ça tend fortement à l'amélioration quand même.
Les japonais ont beaucoup de smartphone oui. Tout le temps mobile.
Avec la Corée du sud ( qui a été dépassée par les USA mais c'est peut être provisoire )
Les Japonais sont les plus gros consommateurs de jeux video, ils restent 1,5 plus longtemps et paient 2 fois plus pour leurs jeux. Certains clichés sont vrai....
les japonais dépensent plus que les USA ? O—O -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Quand tu payes un téléphone 800€, tu te sens obligé d'acheter des applications pour avoir le sentiment d'avoir 'le meilleur' pour ton téléphone hors de prix. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il manque avant tout un certain respect de l'UI imposé par Google , sur l'App store cette uniformisation porte ses fruits. ( Passage pour moi de l'iPhone au Nexus 5 cette année )
Normal, les bourges sont chez Apple :D (troll éhonté :D)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix