Bien que toujours incapable de faire l’état des lieux d’un dressing, Google Now s’offre toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Celle du jour plaira aux shopaholics, ou à n’importe quel consumériste : la possibilité de chercher, ou plutôt tomber sur un produit désiré à proximité de sa position géographique. Le compte Google+ de Google, dans son récit, prend plusieurs exemples, qu’il s’agisse de vêtements, d’objets électroniques, de jouets, tout y est, ou presque.
Le post de Google explique : « A partir d’aujourd’hui, si vous êtes dehors et proche d’un magasin qui vend les chaussures de randonnée que vous désirez, vous verrez une carte Google Now apparaître, vous y montrant le produit et son prix pour vous rappeler que vous le voulez. Tout ce que vous aurez à faire est d’entrer dans le magasin et de vérifier s’ils l’ont en stock ! ». L’exemple illustré nous confirme la chose avec, par exemple, une figurine Buzz l’Eclair disponible au Toys’R Us de San Francisco. La firme rappelle qu’il faudra mettre à jour Google Search avant d’avoir accès à cette fonctionnalité, mais vous l’aurez compris, ceci n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.
Cette fonctionnalité se basera sur les recherches que les utilisateurs ont effectuées sur le web concernant ledit produit, probablement sur l’ensemble des appareils connectés à Google. La firme de Mountain View ne s’est pour l’heure pas épanchée en explications supplémentaires. On est même étonné que la fonctionnalité n’existe pas déjà, surtout depuis l’avènement de la publicité ciblée sur Internet.
Il s’agit quoiqu’il en soit d’un utilitaire intéressant, qui prouve une fois de plus l’importance qu’a pris la géo-localisation sur appareils connectés. Il y a quelques semaines, Google Now a intégré une fonction permettant de retrouver sa place de parking grâce, ici aussi, au GPS.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
C'est vrai que ça se tiens. J'avais pas fais attention que ça se basait sur les recherche et pas sur une demande spécifique.
ici c'est de la pub ciblée tout simplement !
Il faut juste que tu vois les résultats de google now comme de la publicité ciblée et la lumière se fera dans ta tête !
C'est trop facile la, tu compare résultat de recherche et pub ciblée. Dans le cadre de cette fonction c'est strictement impossible à mettre en place, puisqu'on parle de géolocalisation, à moins que des magasins concurrents soient empilés les uns sur les autres, et ceci n'arrive pas dans la vie réelle. Tu ne peux pas comparer internet et la vie physique sur tous les points.
Tu dis que ma façon de raisonner est fallacieuse mais tu ne dis pas en quoi. Je m'oppose à ceux qui critiquent quand ils critiquent sur la base de non-arguments. L'argument de base c'est "de toute façon Google monétise tout, donc c'est sur que quelqu'un paiera ce service d'une façon ou d'une autre", ma réponse est "non pas forcément". Tu n'es pas d'accord ? Vas-y, explique-moi.
Excuse moi de différencier résultats de recherche et publicité ciblée !
C'est vrai que ça droit pas être évident d'utiliser ton écran tactile avec tes tentacules de poulpes :p Google Now ! Sponsorisé par feu paul le poulpe :p
Pourquoi tu kifferais que ton smartphone d'envoie 50 notifications dans la rue pour te dire d'aller acheter un machin dans les boutiques que tu viens de croiser ?
Bien dit ;)
Plus tu commentes, plus tu montres que t'as façon de raisonner est ultra fallacieuse... T'es encore pire que ceux qui critiquent par esprit de contradiction (et qui peuvent donc s'opposer à des choses contradictoires). Toi tu t'opposes à ceux qui osent critiquer (que ce soit à juste titre ou non). Donc, t'es comme les râleurs qui n'ont pas les idées structurés.
"Et je n'ai jamais entendu parler de Google rendant un référencement payant." Tu les vois les liens monétisés par Google ou t'as besoin que je les entoure ?
Quand tu tapes "smartphone" sur Google, crois tu que les trois premiers résultats de la recherche ont payé quelque chose à Google pour y être présents ?
C'est vrai uniquement pour les gens qui ont un smartphone, dont le smartphone est sous android, qui ont activés google Now, et qui utiliseront la fonctionnalité. Autant dire que c'est pas pret de devenir LA fonction sur laquelle repose le commerce. En, aucun cas on oblige les boutiques à avoir un prix référencé sur Google, mais ça ne peut qu'être un plus et elles l'ont déjà toutes compris. Et je n'ai jamais entendu parler de Google rendant un référencement payant. Mais oui, on peut toujours raisonner à base de "peut-être un jour..", par exemple peut-être qu'un jour Google deviendra payant ? Waw..
Tu peux voir ma réponse en dessous.
Oui je le crois. Je ne pense pas que le Darty à Esquirol ait payé Google pour qu'il puisse indiquer qu'il vend un Razr i. Je pense que ce genre de magasin/site a des bases de données dans lesquelles Google peut puiser. Je te retourne la question : quand je tape "Android France" dans la barre de recherche google, je tombe sur frandoid. Est-ce qu'à ton avis Frandroid a payé Google pour être présent dans les résultats de recherche ? Non. Est-ce que c'est différent pour un site marchant ? Non. Est-ce que c'est différent pour un site marchant ayant des antennes physiques ? Non. Est-ce que Google va demander un paiement pour croiser les données avec Google Maps et faire de la notification ? Probablement pas. Est-ce que Google monétise donc ce système ? Non. Est-ce que Google a quelque chose à y gagner ? Evidemment. Bref, tu n'as manifestement aucune idée de comment le web fonctionne.
Moi aussi
" et la réponse est "il ne monétisent pas certains de leur services." Tu crois vraiment que que toutes les boutiques qui sont présentes sur la capture d'écran n'ont pas d'accords avec Google ? Que Google les placent dans une recherche gratuitement ? Tu crois aussi que si se service se généralise et prend de l'ampleur, que les boutiques physique n'auront pas intérêt à être présentes justement dans ce positionnent ?
Il n'y a rien de mal à monétiser un service ! Le fait que Toy'R'Us soit présent sur la capture n'est pas l'oeuvre du hasard ! C'est un accord en Goggle et le client ( boutique ) !
Vous cassez les couille avec vos Big Data je trouve. Certes Google se fait de l'argent en connaissant nos profils.. et après ? Est-ce que c'est de l'argent que tu aurais pu générer tout seul d'une façon ou d'une autre ? non. Est-ce que t'y perds de l'argent ? non. Est-ce que t'y perds quoi que ce soit ? La seule chose que tu perds elle est dans ta tête, et absolument rien ne t'oblige à utiliser leurs services. Je vois beaucoup moins de gens gueuler contre la pub à la télé, alors que c'est franchement plus imposé et abrutissant. La question ici c'est : "Comment Google monétise certains de ses services ?" et la réponse est "il ne monétisent pas certains de leur services." Faut pas chercher plus loin, est-ce que c'est de la philanthropie, dans quelle mesure ils équilibrent avec d'autres services.. non. Tes droits sont respectés, Google gagne de l'argent, et toi tu as droit à un service gratuit. Est-ce que vous devez absolument vous plaindre à propos de tout et n'importe quoi ? Oui Google a des pratiques douteuses dans certains domaines, eh bien plaignez vous à propos de ça, mais arrêtez de gueuler à propos de tout et n'importe quoi sans raison, c'est franchement fatigant.
Exact Google n'est pas philanthrope, et ils savent donc très bien quelles sont les limites à ne pas dépasser pour conserver leur client. Par exemple ne pas devenir ce comme quoi tu les décrit.
oui aussi ... et donc il n'y aura que les boutiques physiques qui auront une base de donnée consultable, qui seront référencées ( et peut être qui devront payer à Google ) ... Après les visites virtuelles des magasins sur Maps, on a ici un début d'obligation pour une boutique d'avoir ses prix référencés par Google ... Celles qui ne joueront pas le jeux seront en désavantage par rapport aux autres ... ( un peu comme lafourchette.com )
ha bon? moi je l'utilise aussi très souvent pour rentrer des rendez vous dans l'agenda, régler mes alarmes.
Oui ça fait partie de leur écosystème mais bon faut pas être aveugle pour voir que nos Big Data sont revendues, rien que par rapport au domaine de l'analyse prédictive (qui génère des milliards soit dit en passant sur notre dos), ils sont largement rentable là dessus puisque même si Google ne vendent pas les données ouvertement, des sociétés commerciales les utilisent continuellement. C'est uniquement la confiance et la stabilité dans les services Google qui fait que les gens les utilisent, et une fois que tu utilises tes mails et autres services, le confort prend le dessus et les utilisateurs y trouvent leur compte. Et oui un écosystème ça se pérennise hormis les associations, aucun société ne travaille gratuitement et est également fondé sur un business modèle, donc arrêtez de croire que tout est rose, certes la moindre infos n'a pas spécifiquement une valeur intra-sèche mais l'ensemble des infos au sens large en constitue une amplement.
Google n'est pas philanthrope ! La météo, les rappels d'anniversaire c'était seulement un début, un test ! Ici on parle d'un service qui pousse à la consommation ... il est normal de se poser des questions sur la monétisation !
A voir aussi l'intérêt sur la durée, ça va peut-être saouler les gens que leur smartphone les fasse vibrer devant chaque boutique (ou presque)
T'en pose des questions. Comment ils font pour monétiser la météo ? Comment ils font pour monétiser les rappels d'anniversaire ? Comment ils font pour monétiser les rappels d'avions ou les information sur le trafic entre ton travail et ton domicile ? C'est simple, ils ne les monétisent pas. Ça fait simplement partie de leur écosystème, ça permet d'être les meilleurs, de retenir les clients, et de faire de l'argent ailleurs. Franchement sur le coup tu es pathétique de mauvaise foi.
Oui ça serait intéressant de savoir comment Google va monétiser ce service ...
J'ai même pas encore la fonction "relationship" qu'il ont annoncé y a 2-3 mois...
Non non, évidemment je plaisantais. Mais d'après ce que je comprends, il ne compare pas vraiment les prix, du moins il ne pousse pas le consommateur vers le moins cher, mais lui notifie simplement la présence du produit s'il passe à coté d'un magasin qui le commercialise (avec évidemment le prix auquel il est vendu). Google devrait apporter des précisions bientôt.
Ah oui mais non ! C'est un comparateur de prix mais seulement pour les boutiques physiques ... comment Google va t il recevoir sa commission sur la vente ? ou alors c'est seulement les boutiques qui payent pour etre référencées ?
Franchement, ils nous gonfle avec les seulement au US sur Google Now. A part pomper la batterie, chez nous c'est vide de chez vide. Les quelques fonctions présentes n'ont rien de transcendantes par rapport à d'autres applis concurrentes et ça semble toujours parti pour durer.
Ou plutôt un "vas y, c'est juste ici, achète".
Ils ont pompé sur E. Leclerc :p
Un comparateur de prix quoi !
Toujours qu'aux Etats-Unis, chez nous Google Now c'est la recherche web et la météo o/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix