Arrivée en sous-marin durant la nuit, la nouvelle mise à jour de Google Hangouts 2.1.223 bénéficie d’une interface et d’une expérience utilisateur améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités. L’ajout le plus majeur concerne l’amélioration de la fusion des conversations SMS et Internet pour les contacts qui portent le même nom avec l’unification de certaines options dans les paramètres.
Née de Gtalk, Google Hangouts est une application qui permet d’échanger des messages (et divers contenus) avec ses amis par Internet, mais aussi par messages textes, dits SMS/MMS, seulement si vous l’avez activée au préalable. Ceci étant dit, vous noterez que l’échange de messages par Internet ne pourra se faire que si vos contacts possèdent une adresse Google Mail. Dans le cas contraire, il faudra utiliser une alternative plus propice à cet usage.
Bien qu’elle cherche à s’améliorer, l’application Hangouts essuie de nombreuses critiques de la communauté depuis sa sortie. Les utilisateurs critiquent principalement son interface peu ergonomique et brouillon. Elle se prête certes aux conseils de développement d’Android 4+, mais cette interface aurait justement besoin d’être repensée pour être plus conviviale et facile à l’utilisation.
Évolution de Hangouts (2.1.100 à 2.1.223) ?
La première nouveauté vient perfectionner la fusion des conversations Internet/SMS. Notez que les contacts qui possèdent deux adresses email différentes seront susceptibles de s’afficher en doublon. Si tel est le cas, il suffit de faire un appui long sur les doublons pour les assembler. Quand il s’agit de fusion, Google fait rarement les choses à moitié et profite de l’occasion pour également réunir les contacts bloqués sur Internet et les contacts bloqués par SMS dans une même et unique entité (accessible dans les Paramètres).
En appuyant longuement sur l’image de contact, vous pourrez dorénavant choisir de le ou les masquer pour qu’ils n’apparaissent plus dans la liste. Tout comme « Contact bloqués », l’option « Contacts masqués » vous indiquera également le pseudonyme ou le nom et prénom du ou des contacts que vous aviez précédemment bloqués. Rien de transcendant en somme, si ce n’est que l’unification est désormais plus cohérente qu’auparavant.
Si des widgets officieux existaient déjà, il est intéressant de rappeler l’arrivée du widget Hangouts depuis la 2.1. Celui-ci apporte un widget maison qui peut être redimensionné à la volée. En plus de cela, il permet aussi de visualiser les messages, de répondre à ces dernier et même d’ouvrir une nouvelle conversation en ouvrant l’application. Son interface n’est pas déplaisante et reprend l’esprit des applications Google avec une bonne clarté.
Une mise à jour complétée par des corrections de bugs et des améliorations de performances pour les SMS, les MMS et les appels vidéo. D’intéressantes nouveautés, même s’il reste encore du travail sur l’interface.
Où peut-on la télécharger ?
Découvert une fois de plus par Android Police, le fichier d’installation APK qui est proposé a bien été vérifié et certifié par Google (téléchargement : lien 1, lien 2). Si jamais vous égarez le fichier, il vous est possible de le retrouver facilement dans l’application « Téléchargements » disponible dans le tiroir d’applications ou à l’aide d’un gestionnaire de fichiers, de type Astro, dans le fichier /download à la racine du système.
Note : Cette mise à jour n’a pas encore été déployée sur le Google Play.
- Version de l’app : 2.1.223
- Taille de l’app : environ 27,5 Mo (installée)
- Compatibilité : Android 2.3 au minimum
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
tout à fait d'accord, c'est une horreur et pourquoi vouloir fusionner sms et gtalk quelle idée affreuse ! Ils peuvent rajouter les mails tant qu'ils y sont, ce sera juste parfait
+1
Rendez-nous GTalk bordel de m*rde !!!!!
Perso, j'ai ça depuis le début sur mon HTC one M8. Effectivement, je trouve ce remplacement étrange d'autant que les petits bonhommes jaunes changent parfois complètement d'expression.
Le truc gênant de cette appli (et qui perdure) c'est de ne pas pouvoir distinguer les notifications Hangouts et SMS au niveau de l’icône. Ca parait bête, mais à l'usage je trouve ça pas pratique car j'accorde plus d'importance à un SMS qu'un message Hangouts (qui est du chat). Au final, 2 applis séparés restent plus efficaces.
Aujourd'hui.
Hum depuis cette mise à jour sur mon HTC one m7, les smileys originaux de Hangouts ont été remplacé par ceux de base du telephone. C'est moche et bizarre.
Est ce qu il est possible, comme dans l application de base, de programmer l envoi de sms date+heure ?
Effectivement oui c'est un grand mystère a se demander si il faut en rire ;-) mais merci de ton partage !
Ok oui et merci :-)
Toujours pas de notification sonore lors de la réception d'un sms durant un appel...un jour peut être?
J'ai déjà répondu à ton commentaire dans un autre article. ;-) Dorénavant, utilise le forum quand c'est hors-sujet, et puis tu aurais sûrement la réponse plus rapidement qu'ici. Bonne soirée.
j'ai le même pbr sur mon nexus 5 sur l'oreille gauche uniquement depuis l'achat ...je l'ai changé deux fois en garantie. quand le tel est a droite on m'entends ...pas a gauche ... c'est un mystère...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bonjour Depuis la maj d'hier soir en 4.4.3 sur mon Nexus 5 quand une personne m'appelle ou l'inverse mon correspondant ne m'entend pas et en activant le main libre la ça fonctionne mais des que je coupe ce main libre de nouveau la personne ne m'entend plus. Y a t'il eu des retours dans ce sens et une solution a t'elle été trouver si c'est le cas. Merci d'avance
Y a une adresse mail grisée sur un screenshot et pas sur l'autre.
Google Talk me manque beaucoup aussi... Content de voir que je ne suis pas le seul, elle était plus simple mais peut-être pas autant ouverte vis-à-vis des autres services Google. Certains voient ça comme un handicape. Google Talk reste compatible avec Android 4.3 et versions ultérieures.
En tout cas, même si je trouve pas que hangout soit si mauvais, beaucoup de personnes semblent se plaindre de celle-ci. Par exemple, sur les forum Nexus 5, beaucoup cherchent à récupérer l'appli sms de base, qui était beaucoup plus légère. D'ailleurs sur le store, il existe depuis peu, plein de "clones" de l'appli sms aosp, pour palier à son manque sur Nexus 5.
Juste insupportable cette application !!!! Déjà le jour où elle a remplacé GTalk le cauchemar a commencé, mais ça continue. Depuis la suppression de l'application SMS Android stock, c'est encore pire. Je l'ai dégagée et remplacée par une appli alternative (8sms).
Tu peux essayer avec un autre lien : http://www72.zippyshare.com/v/34465879/file.html
Impossible d'ouvrir l'APK une fois telechargé<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A part le bug des messages envoyés en double, y'a pas de soucis pour ma part...
Sa lourdeur et sa consommation astronomique de la batterie, ne sont pas des points à reprocher par hasard ?
tu as été vilaine vouiii !!!
ça doit faire une semaine que je fusionne mes conversations...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"L’ajout le plus majeur..." c'est bien ça le plus pire. ^^
Vous avez raison, il faut le masquer ce Ulrich Rozier... ^^
justement, la fusion des conversations date de la première 2.1
Pas mal :)
Mon chat lit ce message et ne sais pas quoi penser ! Je crois qu'il va fuguer ce soir !
la 2.1.224 sort quand ?
Le widget redimentionnable c'est pas une nouveauté ! Il était déjà présent (au moins) dans la version précédente...
+100 !!! Regardez plus loin que le bout d'votre nez les gars ! Version actuelle : 2.1.100 et ici c'est la 2.1.223 !!!
Les gars, voyez plus loin que la virgule ! 2.1.223 ! 223 date d'hier !
Et la batterie qui se bouffe à 200% avec Hangouts, ça a été corrigé ?
J'ai rectifié, je vous autorise à me fouetter. ;) Merci à toi et à tous. Très bonne journée !
Un article resté dans les brouillons depuis 2 mois non ?
Ben non on parle de la 2.1.223 qui est sortie hier... Pas de la 2.1 !
Ben s'ils ont un minimum de bon sens, ils n'utilisent surement pas hangout pour les sms ;)
En effet, dispo depuis plus d'un mois quoi. C'est à se demander si les gars qui écrivent les articles utilisent Android et Hangouts au quotidien ! Fou
Heu, la version 2.1 elle date du 21 avril les gars... http://www.androidpolice.com/2014/04/21/google-hangouts-updated-to-v2-1-with-merged-smshangout-conversations-status-in-chats-widget-new-sound-and-more-apk-download/ C'est depuis cette date que les conversations sont rassemblées !
Ça fait longtemps qu'on a la fusion entre sms et chat.
La fusion des conversations SMS/Hangouts était déjà dispo dans l'itération précédente de l'application
C'est vrai ça ? "Akel heure" ? :)
A préciser que si la fusion ne se fait pas automatiquement, un appui long sur la conversation SMS/Hangouts permet ensuite de sélectionner une autre conversation et de cliquer sur Fusionner en haut à gauche.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix