Grâce à cette application Google, il sera encore plus simple de photographier un ciel étoilé

 
Google va désormais permettre d’activer manuellement l’option d’astrophotographie pour capturer les étoiles.
L’application Google Camera sur le Pixel 7 // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Depuis plusieurs années, Google met en avant différentes fonctions liées à la photo pour ses smartphones Pixel. Si la première d’entre elles a été le mode HDR, Google a depuis déployé plus de modes pour son application Google Camera.

C’est notamment le cas de la fonction « Vision de nuit », qui permet de capturer des clichés en basse lumière en illuminant davantage les zones les plus sombres afin de conserver davantage de détails. Plus tard, Google a intégré à ce mode une fonction d’astrophotographie.

Néanmoins, la capture de ciels étoilés sur les smartphones Pixel était jusqu’à présent un mode automatique, activé par les algorithmes de l’application Appareil photo de Google lorsque la « Vision de nuit » était déclenchée. Impossible dès lors pour les photographes de sélectionner ce mode « Astrophotographie » manuellement.

Un mode astrophotographie qui pourra être activé manuellement

Cela pourra cependant changer rapidement comme le rapporte le site Android Police. En effet, le site spécialisé a repéré une publication de la chaîne Telegram Google News qui indique que l’astrophotographie pourra être sélectionnée manuellement par les utilisateurs :

Depuis son lancement, le mode Astrophotographie était automatique, et il fallait, pour l’activer, que l’appareil soit statique. Vous deviez poser votre téléphone sur un trépied ou une surface stable.

Désormais, la version 9.5.118 de l’application Appareil photo Google semble permettre aux utilisateurs d’activer manuellement le mode Astrophotographie. Pour ce faire, il leur suffit d’activer la Vision nocturne, puis de sélectionner l’icône avec un croissant de lune et un « + », puis de passer en mode manuel.

Le mode Astrophotographie sur l'application Appareil photo Google
Le mode Astrophotographie sur l’application Appareil photo Google // Source : Google News

Une fois le mode activé, les utilisateurs pourront alors prendre des clichés avec un délai de cinq secondes avant le début de la prise de vue — le temps de poser le smartphone sur un trépied ou une surface stable et d’éviter les micromouvements.