Google Maps se refait une beauté et tire un trait sur cette icône emblématique

 
Google Maps met fin aux icônes en forme de marqueur pour proposer un design plus en rondeur, loin de ce qui est désormais son propre logo.
Source : Unsplash

Pendant longtemps, Google maps a été associé à la forme de ce marqueur utilisée par le service de Google pour signaler les lieux intéressants autour de soi. À tel point que ce marqueur est devenu l’identité même de Google Maps qui l’utilise encore aujourd’hui comme logo pour son icône d’application.

Cependant, cela n’empêche pas la firme Google Maps de se réinventer régulièrement et de s’éloigner peu à peu de cette icône pourtant emblématique. Comme le rapporte le site 9to5Google, Google a en effet mis à jour son application pour intégrer de nouvelles formes dans son interface.

Des icônes plus discrètes et plus colorées

Exit l’icône de marqueur pour signaler les lieux remarquables, Google Maps adopte désormais une interface plus en rondeur. Les icônes de marqueurs sont ainsi remplacées par des ronds de couleur intégrés dans des marqueurs plus discrets. Comme l’indique 9to5Google, ce changement de design semble s’approcher davantage des icônes déjà utilisées par Google Maps pour les lieux marqués d’une étoile, d’un drapeau ou d’un cœur par l’utilisateur.

Les anciennes icônes de Google Maps
Les nouvelles icônes de Google Maps

Par ailleurs, certaines icônes ont également connu un changement de couleur, comme celle des musées, passée du cyan au violet.

Sans être aussi drastique que le changement de couleur pour le fond de carte déployé l’an dernier, cette mise à jour de l’interface de Google Maps devrait cependant permettre une meilleure lisibilité.

Pour l’heure, la mise à jour est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs, aussi bien pour l’application mobile sur Android ou iOS que pour la version Web.