Google Photos devient encore meilleur pour vous aider à retoucher vos vidéos

 
Google a dévoilé des fonctions avancées pour le montage vidéo directement dans son application Google Photos.

Il n’y a pas que les photos dans la vie. Si l’application Google Photos permet de profiter de nombreuses fonctionnalités de tris et de retouche de ses clichés, l’application de Google propose également des fonctions avancées concernant la vidéo.

Pour aller plus loin
Les meilleures applications de montage vidéo sur Android et iOS

C’est justement dans ce domaine que Google a annoncé quelques nouveautés pour le moins intéressante ce lundi sur les forums dédiés à son service de photo et de vidéo.

Des outils de montage basés sur l’IA

Plusieurs fonctions plus poussées pour le montage de vidéos vont ainsi arriver prochainement sur l’application. Concrètement, cette mise à jour va permettre de profiter de trois nouveautés :

  • outil de rognage avancé
  • nouveau bouton d’amélioration automatique
  • nouveau bouton de vitesse

La première nouveauté devrait ainsi faciliter la vie des personnes souhaitant effectuer leur montage vidéo directement depuis Google Photos. Le nouvel outil de rognage avancé va ainsi simplifier le découpage de séquence de manière à le rendre plus précis.

L’outil de vitesse va quant à lui permettre aux utilisateurs de modifier la vitesse de lecture de la vidéo, notamment en la transposant au ralenti.

Enfin, l’amélioration automatique va permettre automatiquement d’ajuster à la fois le cadrage de la séquence, mais aussi ses couleurs ou la stabilisation électronique.

Ces nouvelles fonctions vont arriver peu à peu dans Google Photos. Cependant, l’éditeur n’indique pas si elles seront disponibles pour tous les utilisateurs ou uniquement pour ceux ayant souscrit à son offre Google One. Traditionnellement, les fonctions avancées de retouche par IA dans Google Photos sont en effet réservées, dans un premier temps, aux abonnés à Google One.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles