Cette astuce Google Maps que personne ne connait facilite grandement la vie en voiture

Terminé les hésitations aux intersections !

 
Même en utilisant le GPS, il est possible de se tromper de route, surtout dans les zones urbaines denses avec de nombreux échangeurs et intersections. Mais une astuce encore peu connue sur Google Maps réduit grandement le risque d’erreur.

J’ai récemment utilisé Google Maps dans l’une des villes les plus denses du monde : Tokyo. En plus de devoir rouler à gauche, il a fallu rester concentré pour ne pas se tromper de direction sur son réseau incroyablement dense. Cette astuce de Google Maps m’aurait bien aidé à ne pas me tromper de route si j’en avais eu connaissance plus tôt !

Moins d’erreurs possibles

Parfois, par manque d’anticipation ou de lisibilité, il est possible de rater un changement de direction à un embranchement. Mais cette fonctionnalité de Google Maps permet de mieux anticiper ces changements.

En effet, que ce soit sur mobile, Android Automotive, Android Auto ou Apple CarPlay, il est possible de passer facilement d’une intersection à l’autre sur Google Maps comme on peut l’apprendre dans un article de Xatakandroid et un post Reddit.

Pour cela, il suffit de faire glisser le doigt sur la bulle indiquant le prochain changement de direction. Il devient alors possible d’afficher le changement de cap suivant, et l’affichage de la carte s’ajuste en quittant le centrage sur le véhicule pour se focaliser sur l’intersection.

Plus simple que de zoomer manuellement

Et jusqu’à présent, quand j’avais un doute sur la direction à suivre à une intersection, je partais du point GPS de mon véhicule, faisais glisser la carte jusqu’au croisement et zoomais dessus.

Mais en réalité, il n’y a pas besoin de se compliquer la tâche en faisant tout ça puisqu’il suffit simplement de swiper de droite à gauche sur la bulle indiquant les changements de direction. La conduite est alors simplifiée et la sécurité accrue puisqu’on passe moins de temps à trifouiller son écran pour essayer de trouver sa route.

Google Maps // Source : Frandroid

Et pour revenir au centrage sur son véhicule, pas besoin de swiper dans l’autre sens. Il suffit d’appuyer sur le bouton « recentrer » qui apparaît dès le premier swipe vers la prochaine intersection.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles