Comme souvent lorsqu’il s’agit des nouveautés relatives à Google Now, ce qui nous concerne aujourd’hui ne vaut que pour les États-Unis, avant un très probable déploiement à l’échelle internationale. Nos confrères américains rapportent en effet qu’il est désormais possible d’envoyer un message Hangouts depuis Google Now. Pour cela, il suffit de prononcer un classique « OK Google », suivi de « Send a Hangouts message », ce qui permettra ensuite de saisir un message en passant par la commande vocale.
Cette nouvelle intégration fait notamment suite à l’ajout d’une quarantaine d’applications tierces à Google Now, dont Waze, désormais propriété de Google, mais aussi TripAdvisor ou Runtastic. Une API permettant aux développeurs de rendre d’autres titres compatibles avec ce système de cartes devrait prochainement être accessible à tous, permettant ainsi l’affichage de nouvelles cartes d’information. On devrait en apprendre plus à ce sujet à l’occasion de la Google I/O qui se tiendra en mai prochain, et dont les inscriptions sont d’ailleurs en cours.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
BONSOIR A TOUS VICTIME D'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR DISONSDEMAIN !!! Adresse E-mail :lieutenant.laurent.aguiraud12@gmail.com/// lieutenant.laurent.aguiraud12@gmail.com Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!j’ai averti en vaut bien deux !!!i été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 245.000.- francs suisse La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Martin Tesson, heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au LIEUTENANT Laurent , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager vous pouvez prendre contact avec LIEUTENANT LAURENT par écrit à l’adresse email suivante :lieutenant.laurent.aguiraud12@gmail.com //// lieutenant.laurent.aguiraud12@gmail.com Méfiez vous de Martin Tesson , c’est un menteur, un escroc un homme
Oui mais faut prononcer correctement Hangouts : "Envoyer un message avec Hangouts"
cher robinoob des bois, à l'ère de l'informatique, les gars ne vous écoutent pas plus que l'agent sncf ne vous imprime le billet de train. C'est un système qui vous écoute, et le moment venu le système est capable de dire quels sont les amis de Serguei Lavrov en France, ou quels sont les chercheurs qui étudient le linceul de Turin, quels sont enfin ceux qui étudient les actions de tel homme politique corrompu (tous ne le sont pas en principe, mais on cherche encore ceux qui ...), quels sont les gens à espionner pour faciliter la prise de contrôle d'Alsthom par une société américaine. Le système informatique NSA sait tout, on lui a donné toute la vie des amateurs de smartphones. Même la vie de Mme Michu est dans sa base de données, mais comme elle ne sait que bêler devant sa télé, on ne fera jamais rien de cette dame-là.
ah c'est malin, elles n'ont qu'à être prudentes et exclure tous ceux qui ont un androidphone ou un pomme-phone, ou un wondwsphone, ou un blackberry ... bref on va pouvoir fermer thales, areva et dassault demain parce que 95% des gens sont partis Merci moltes :)
tant de naïveté est absolument confondante. Les applis google telles que waze ont accès à la camera et micro, les sms, tous les appels et leurs infos, l'agenda du gars et tous ses contacts, ses photos et tout contenu mmedia et fichiers et identité et position bien sûr. Et vous croyez que waze a besoin de tout cela ? et bien non pour guider sur la route et signaler les dangers, il est nécessaire de connaître l'identité du gars, et sa position et aussi son profil utilisateur bien sûr. Tout le reste est absolument inutile, et si vous ne comprenez pas pourquoi google souhaiterait avoir une connaissance précise du cercle d'amis et contacts proches et moins proches de tel utilisateur, ainsi que ses appartenances et ses sujets d'intérêt, et CECI POUR DES MILLIONS d’humanoïdes, alors il faut aller vois Snowden, lui va vous expliquer. Si vous voulez continuer de pouvoir vous dire que google est un ami qui vous fait du bien gratuitement, continuer de vous laver le cerveau devant la télé, ça vous conservera politiquement correct. Apprenez aussi à bêler, ça finira par vous servir. Mais surtout ne lisez pas "j'ai choisi la liberté" de kravchenko, car ça rend courageux. N'allez pas sur les sites de réinformation, ça oblige à réfléchir et à trier...
il est faux de dire que la commande vocale de l'appli "Google Search" fais parti du service Google Now tout simplement. Cela te plait pas mais c'est ainsi .... Utilise des faits plutôt que ton avis auto centré. Le service "Google Now" de l'appli "Google Search pour Android" (apk name is com.google.android.googlequicksearchbox) est deactivable. https://support.google.com/websearch/answer/2824784?hl=fr&ref_topic=6032684 Fais l'essaye, desactive Google Now et tu verras que la recherche vocale fonctionnera encore ;) Google Now a aussi sa propre application: "Google Now launcher" et est aussi dispo sur Android Wear.
C'est mon appli SMS par défaut.
Ah OK merci de la précision
et sinon c'est faisable en France? Et surtout en français?
Vu que plusieurs ont répondu (en général pour dire "moi je l'utilise") je pense utile de clarifier ma remarque: je n'ai jamais voulu dire que Hangouts n'a *aucun* utilisateur (ce qui aurait justifié ce genre de réponse) mais simplement qu'il me semble que le produit ne rencontrait pas un succès notable. C'est juste une intuition bien entendu. Dans ce contexte, au lieu de quelques témoignages d'utilisateurs assidus, je m'attendais plutôt à trouver en réponse des stats d'utilisation comparees avec d'autres produits (type Skype) ce qui aurait mieux permis de se faire une idée plus précise.
Ce genre d'entreprises le sont généralement et tu as raison de dire qu'elles doivent l'être. Généralement les sociétés même des PME n'utilisent pas toutes Gmail ^^. Elles peuvent avoir leur propre nom de domaine et tout héberger en interne.
Tout est intégré en une appli. Peu importe le nom qui lui est donné : https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr&id=com.google.android.googlequicksearchbox En tout cas, sur Android, Google a choisi de l'appeler... Google.
Certes c'est vrai mais en même temps, sans vouloir prendre la défense de Google, même si c'est une entreprise qui gagne de l'argent grâce à la monétisation de nos données personnelles, c'est aussi une entreprise qui nous fournis gratuitement et sans distinction, un moteur de recherche efficace, la possibilité d'envoyer des mails et de stocker sur leur serveurs pas mal de données, ils offrent aussi un OS mobile à tous les constructeurs qui le souhaitent ainsi que pas mal d'applications et un store pour les y trouver. Des applications comme GoogleMap ou StreetView coûte de l'argent à Google, Gmail coûte de l'argent à Google, YouTube coûte de l'argent à Google mais il nous offre tout ceci gratuitement ! Alors forcément, ils ne font pas sa pour nous faire plaisir (qui le ferait ?). Ils se servent des informations pour les monétiser via de la publicité ciblée. Je suis d'accord avec toi, il faut rester vigilent, et il faut tout de même être conscient de cet état de fait Mais ceux qui ont un souci avec sa n'ont qu'à pas utiliser les services de Google, et ceux qui ont un souci avec sa doivent comprendre qu'on leur fournis gratuitement de nombreux services ! Qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur demande rien en retour... Sa me semble, pour ma part, normale.
...doit étre presenté comme apporté.. par G+
Absolument pas ;) C'est comme confondre Hangout et Messenger, ou Gmail ou Inbox: service proches mais différents... Ou sinon, ce n'est pas parque Hangout fait partie de G+ qu'une nouveauté Hangout doit étre presenté comme apporté Le minimum a attendre d'un site spécialisé Android serait de ne pas confondre les services :D "Android users are now suddenly able to send Hangouts messages via Google Voice Search (a feature which is often mistakingly referred to broadly as “Google Now”). " http://9to5google.com/2015/03/17/google-hangouts-voice-search-now/
Si Google s'intéresse au fait d'avoir accès à nos données, c'est que nos données l'intéressent. Si elles étaient si insignifiantes, il ne chercherait pas à y accéder.
Moi, je l'utilise chaque jour
Google gagne de l'argent grâce à ta vie, tant de naïveté m'impressionne !
Rien ne vaut une appli SMS légère, simple et efficace. Et pour le reste, il y a Whatsapp.
Tu chipotes, là...
L'espionnage industriel est une chose. Écouter les conversations de Mme Michu en est une autre.
Jamais changé le quotidien des gens ? Devant tant de naïveté je vais devoir m'incliner. Pour reprendre ton lien, l'espionnage économique mène à la perte de contrats. Ce qui veut dire moins d'argent pour les boites concernées, donc pour le pays, donc plus de chômage, etc etc.
je l'utilise pour tous mes contacts android. Transferts ultra simples, continuité sur tous les appareils y compris tablettes wifi, et en plus je le trouva agréable à utiliser (bien plus qu'il y a un an d'ailleurs)
Tout mon entourage l'utilise. Certains qui utilisaient Skype, le font à présent par Hangout.. Pareil au travail, la plupart de mes collègues sont sur Hangout.
Un exemple, peut-être? Ceci existe depuis de nombreuses années, et ça n'a jamais changé le quotidien des gens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon#D.C3.A9voilement_du_r.C3.A9seau_Echelon Par ailleurs, je m'étonne que beaucoup s'offusquent des potentielles atteintes à la vie privée via le contenu des smartphones, alors que d'autres contrôles officiels vont bien plus loin. Exemple : si tu voyages aux US, on te prend en photo et tes empreintes son scannées. Vachement plus invasif, je trouve.
Ca fait deja un bout de temps que c'est possible d'envoyer des messages par commande vocale avec hangouts
Les mecs de la NSA qui écoute mon micro et regarde ma caméra (qui est a 90% dans ma poche) doivent avoir une vie passionnante Y'a un moment faut surtout arrêter de croire que TA vie intéresse quelqu'un d'autre que des publicitaires
moi je l'utilise, c'est le seul qui permet de transférer tout type de contenu, de faire des conversations de groupe et surtout de faire une conversation vidéo.
J'utilise que les SMS, et comme je vie dans une grotte je ne me sert pas des conversations groupées :p-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Les contours et le haut se ressemblent pas mal ^^-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je l'utilise ne fut-ce que pour continuer des discussions commencées avec le chat de Gmail. Elle sont synchro avec Hangouts (je n'utilise pas Hangouts depuis Google+ par contre).
C'est dur de regarder plus loin que le bout de son nez. Laisse aller ton imagination un peu, à la NSA et compagnie, ils en ont beaucoup.
Google, Facebook et consorts surfent sur l,ignorance de l,individu pour s,immiscer toujours davantage dans son intimité. A t,entendre, le discours de Snowden, c,est du pipeau. Dis-toi bien que l,on en sait encore très peu de l,usage que ces sbires font de nos données. Ton ignorance et ta naïveté font leurs jeux !
Mon pauvre, vous faites peine ;) ET puis aussi l'homme n'est jamais allé sur la lune, et les tours jumelles de NY ont été détruite pas le CIA? :'( A mon tour de te conseiller un bon docteur. Un excellent documentaire de la télévision suisse qui rappelé ces quelques conseils contre la démence paranoïaque précoce. Bien sur que la NSA espionne c'est son but. Mais Google Now espionne personne, c'est un service qui utilise les donnés de tes recherches, ta boite email, agenda,... pour afficher des cartes de "rappel" suivant ton contexte présent. Doncun conceil, arrete de telephoner (c'est espionné) , de'envoyer des SMS (c'est espionné),d'ecrire un email (c'est espionné), de te servir d'un oprdinateur (c'est espionné: keylogger, antivirus a la solde de la NSA. Bref, une seule facon, te couper du reseau: plus de mobile data, plus d'internet. Mais en attendant, garde ton délire paranoïaque pour ta femme et tes enfants, et va vivire chez les Mormons :(
Oula, vous etes completement largué ;) Il ne s'agit pas du Service Google Now dans ce cas! mais plutot "Google Voice Search" Cela a rien a voir: Google Now est le système de cartes contextuels qui est aussi intégré l'application Recherche Google" texte ou vocal. Il va falloir réviser un peu cet article ;)
Donc Google et la NSA vont lire tes messages, écouter tes conversations, et te tirer le portrait à distance... Et ensuite? Quand ils auront le contenu de ta liste de courses, le sujet de dispute avec ta femme, et ta jolie bobine en prime, que vont-ils faire de tout ça?
Alors autant par principe de respect de la vie privée, je n'utilise pas Google Now, autant votre commentaire est alarmiste, voire calomniant ! Vous dites que Google travaille de concert avec la NSA. A Ce que je sache, Google, comme toutes les entreprises américaines, est soumise au "Patriot Act", ce qui la contraint quand un juge l'ordonne, de donner les informations qu'ils possèdent sur un individu. Sans accusation, Google ne transmet pas vos données à la NSA. Si vous êtes certain du contraire, merci de citer vos sources... et les forums de paranoïaques, ça ne compte pas :-)
Pourquoi cette paranoïa ? Si on craignait vraiment Google et consorts, je pense qu'on serait tous avec des 3310, minitel et téléphone filaire ... ET ENCORE.
Google Now continue encore et toujours...d,espionner ses utilisateurs naïfs via le microphone. Traquer l'individu dans ses moindres déplacements, écouter ses conversations à son insu, tel est le funeste dessein de Google qui , rappelons-le, travaille de concert avec la NSA même s'il défend ! Un bon conseil : bannissez Google Now, masquer l'appareil photo frontal qui ne sert qu'à vous photographier à votre insu. Un excellent documentaire de la télévision suisse rappelle ces quelques conseils essentiels pour la préservation de votre vie privée ! Qu'on se le dise
Moi je l'utilise ! Principalement pour les discussions de groupes (bon, c'est vraiment pas terrible pour inviter les gens, mettre leurs photos quand ils ont pas de G+ ..., vraiment). Beaucoup de gens ont un androphone alors ils ont sans doute Hangouts. On ne passe pas par WhatsApp parce que Hangouts semble plus facile d'accès. Ou sinon, les discussions de groupes sont vraiment bien : on peut mettre un titre, inviter des gens (normal mais on peut pas kicker), c'est sympa quand tes amis ou ta famille est loin.
Non, c'est un LG G3 :P
Pour ce qui est d'envoyer un SMS avec le ok Google, ça fait bien longtemps que je l'utilise.
C'est un OPO sur la photo ? :0-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je me demande si beaucoup de gens utilisent encore Hangouts. Possible que je me trompe (après tout mon point de vue est forcément biaisé) mais j'ai comme l'impression que la sauce n'a pas si bien pris que ça.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix