On l’attendait plus ou moins lors de la conférence de Google tenue le 29 septembre dernier, et c’est finalement hors de tout événement que la version 5.0 Hangouts fait ses débuts. L’application de messagerie, que l’on connaissait jusqu’ici dans sa mouture 4.2, est en cours de déploiement sur les terminaux mobiles, et se laisse déjà appréhender par le biais de son APK officiel.
En termes de design, peu de changement est à noter, puisque le Material Design avait été adopté dès août dernier. Les plus attentifs remarqueront tout au plus quelques discrètes modifications au niveau des animations, et s’attendront principalement à la résolution de bugs. Comme le confirme d’ailleurs Android Police, particulièrement contrarié par leur dysfonctionnement dans la précédente version de Hangouts, les GIF sont à nouveau pris en charge par l’application. En l’absence de changelog officiel, on s’attend à quelques autres corrections de bugs, notamment à la résolution des ralentissements lors de l’envoi de messages. Pour finir, et c’est regrettable, le widget de l’application (3 × 3) ne fonctionne plus sur Hangouts 5.0. S’il s’affiche bien dans la liste des widgets des mobiles, une fois installé sur un panneau d’accueil, il affiche le message « Ce widget n’est plus disponible ».
Les intéressés pourront patienter jusqu’au déploiement de l’app sur le Play Store ou passer par le téléchargement de son APK sur APK Mirror, où le titre est certifié par Google.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
- je n'ai pas parlé de serveur de streaming ... Vlc par exemple peux télécharger n'importe quel lien vidéo (comme un téléchargement normal), et le lire en même temps, tu n'as pas besoin d'avoir un logiciel de streaming sur ton serveur ... - certes. Pour l'autre aussi d'ailleurs ...
- Un serveur de streaming qui ne supporte pas le seek, c'est absurde. Autant je veux bien reconnaître que tous les serveurs ne supportent pas la reprise et/ou seek, autant dans le cas de figure que tu exposes, ce serait contre-productif même sans parler d'application qui doit retrouver son état... - C'est pas nouveau. Cette permission est connue pour être dangereuse depuis bien longtemps. Mais du coup on s'éloigne complètement de la question du support dans Hangouts.
- Si mes souvenirs sont bons, il faut que le serveurs distant le supporte, certains ne supporte pas la reprise de téléchargement ... - Si j'ai compris, je te dit juste que ça peut être utilisé avec de mauvaise intention et en toute discrétion avant 6.0
Un téléchargement, surtout en streaming, ça se met en pause, et ça se reprend à un endroit précis si besoin... Tu n'as pas compris la raison pour laquelle j'insiste sur les risques et l'historique de cette permission. Google veut qu'elle ne soit pas utilisée (à juste raison). Hangouts est une application Google. Je ne pense vraiment pas l'avancer beaucoup en disant que Hangouts n'aura jamais de bulles à la Facebook Messenger.
oui, mais pas hangout sur téléphone ( alors que l'un des applis sur pc le fait ), et je pense que il devrais car c'est bien pratique . Après il ne faut pas le rendre obligatoire non plus :)
Des fois tu dois faire des choix ... imagine que tu regarde un film qui fait plusieurs GO ( du style vlc avec un lien réseau ), l'utilisateur quitte l'appli sans la fermer. Que faire, continuer de télécharger la vidéo et donc bouffer beaucoup de place sur le téléphone ? ou arréter le téléchargement au risque de ne pas pouvoir le redémarrer ? Il n'y a que en "théorie" que l'on peux tout faire, en pratique on s'adapte :) Quel utilisateur lambda lis les permissions ? voir plus, les comprends ?
Les notifications de Messenger te permettent de répondre sans quitter l'application, et d'autres apps le font depuis bien longtemps. Après, oui ça reste question de goût et je sais pas si elle est apprécié, à vrai dire tu es la première personne à en parler en bien :)
Si une application ne retrouve pas son état, c'est qu'elle est codée avec les pieds hein, excuse-moi mais bon... Pour les versions antérieures à Android 6, il y a quand même un frein à ça. La permission n'est pas transparente, et est indiquée à l'utilisateur comme "Se superposer aux autres applis". Et encore, je trouve que Google a été très gentil sur le libellé...
Question de préférence exactement, elle devrais donc être disponible et désactivable afin de plaire à tout le monde ? Oui mais l'autre application n'est pas toujours fermable, regarde un film en streaming, change d'appli, et tu as de grandes chances de ne pas revenir où tu étais ... Oui, depuis android 6.0, mais pour une version antérieur, rien ne t'empèche de crée une application qui se met en hoverlay, mais sans rien affiché, juste enregistrer ce que l'utilisateur fait ... Et ce sera toujours possible tant que google ne sortira pas un système fait exprès, ou un blocage pour les versions < 6
Le premier point, question de préférence. Personnellement, sur un écran de téléphone, je trouve ça beaucoup moins pratique, au final. Deuxième point, c'est effectivement ce qui est possible sur BlackBerry 10 par exemple, et ce serait bienvenu sur Android, mais clairement pas indispensable. Une application comme Hangouts se lance quasi-instantanément… Troisième point, j'ai rien compris. Afin d'afficher des bulles de ce genre, Facebook Messenger etc font un usage détourné d'une permission, à savoir SYSTEM_ALERT_WINDOW (http://developer.android.com/reference/android/Manifest.permission.html#SYSTEM_ALERT_WINDOW). Comme son nom et sa documentation l'indiquent, cette permission ne devrait être utilisée que par les applications système. Cette permission permet d'afficher une activité au-dessus de tout ce qui peut être actuellement ouvert sur le téléphone. Cette activité peut afficher quelque chose (une bulle, par exemple), mais aussi intercepter tout ce qui se passe. Si Google a désactivé par défaut cette permission sur Android 6, c'est pour une raison assez évidente.
- La bulle te permet de répondre directement, sans sortir de ton application en cours ... - Dans ce cas, il faudrais que les applications puissent affiché des champs textes, ou un bouton qui ouvre un overlay. - Qu'est ce qui t'empèche de crée une appli qui fait la même chose mais qui ne vérifie pas ce qui s'affiche à l'écran ... de plus elle peux aussi intercepter les appuis sur l'écran ...
https://www.youtube.com/watch?v=_dhOa8kPiYs
Effectivement, dans ce contexte, ma suggestion est également fausse.
C'est fou cette mauvaise foi. La tournure "il y a peu de changement" que tu préconises est un emploi indénombrable du mot qui selon toi ne l'est pas !
"Peu de" peut être suivi du singulier effectivement quand le nom qu'il détermine est indénombrable, ce qui n'est *pas* le cas du sujet ici. "Changement" devrait être au pluriel, et le groupe verbal avec…
Que tu n'aimes pas une tournure ne la rend pas moins correcte grammaticalement ! "Peu de" peut être suivi du singulier ou du pluriel, et ici "changement" est employé en tant qu'indénombrable, donc au singulier.
- Faudra m'expliquer en quoi. Tu vois l'évènement entrant, tu appuies si tu veux interagir avec. - Il n'empêche que la zone de notifications est *prévue* pour ça. Tu peux avoir les mêmes informations, sans perdre de place à l'écran… - Il y a une différence entre faire confiance à une application vis-à-vis des données que tu lui fournis, et faire confiance à une application pour *toutes les données affichées à l'écran* de ton terminal.
- Pas pour suivre/répondre facilement/rapidement aux notifications - D'où le fait de pouvoir la supprimer voir ne pas l'afficher (je prend Fmessenger pour exemple) - Et donc libre à toi de lui faire confiance ou pas, à savoir que si tu utilises déjà hangout pour tes sms and co, tu dois déjà avoir un minimum confiance
La tournure de la phrase est incorrecte. "Il y a peu de changement", ou "peu de changements sont à noter", mais pas "peu de changement est à noter".
Tu ne verras jamais ça dans une application Google, pour plusieurs raisons : - la barre de notifications est là pour ça - ça limite la visibilité de l'application en dessous - c'est surtout un gros problème de sécurité : l'application affichant les bulles peut intercepter absolument tout ce qui se passe à l'écran ; c'est d'ailleurs pourquoi la permission correspondante est désactivée de base sur Android 6 sans intervention manuelle de l'utilisateur.
oui, exemple : https://github.com/txusballesteros/bubbles-for-android ( si tu n'es pas développeur, descend un peu, tu verras des exemples)
Pour les bulles, tu parles de la zone ronde affichée au-dessus de n'importe quelle application ?
il ne lui manque plus qu'un peu de couleurs à la "messenger" (de google, pas facebook), et une petite bubble à la "messenger" ( de facebook cette fois )
Au contraire, je la trouve au top. Elle me permet de contacter tous mes contacts gmail (donc tous mes contacts et pas besoin d'avoir 10 autres app comme Whatsapp et Cie), elle fait de la VoIP et de la vidéo (chose dont je me sert de temps en temps), les SMS/MMS, les conversations de groupe (messages, audio et video). Il manque juste l'envoi de fichiers autres que les photos. Et elle est 100% Material Design, donc 100% bien intégrée au système Android avec aussi les emoji Android (au contraire de pleins d'app concurrentes qui ne ressemblent à rien).
franchement trouve cette application ringarde. il y a bien mieux qu'il nous le vire de nos smartphones. moi j ai désactivé !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
<blockquote>En termes de design, peu de changement est à noter</blockquote> Argh. Pourquoi tant de haine envers le français ?
Toujours pas de quick-reply ? C'est bien dommage je trouve ... Les réponses rapides deviennent indispensables maintenant dans n'importe quelle application de messagerie !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix