Alors que mardi dernier, Apple lançait son service Apple Music sur le Play Store, c’en est fini des tergiversations du côté de Google : son service YouTube Music est désormais disponible sur portail de téléchargement mobile. Son lancement fait suite à celui de l’offre payante YouTube RED le mois dernier, combinant des vidéos sans publicité, la possibilité de télécharger des vidéos hors connexion ainsi que la lecture de vidéos en arrière-plan sur les terminaux mobiles. L’application YouTube Music avait alors été évoquée, sans détails supplémentaires.
Celle-ci est désormais disponible sur le Play Store. Gratuite au téléchargement, celle-ci se concentre donc sur les vidéos musicales ainsi que sur la curation de contenus. L’application promet donc de donner accès à « vos chansons, albums et artistes favoris gratuitement », mais aussi la découverte de nouveaux titres. Il est ainsi possible d’accéder à un ensemble de recommandations dès la page d’accueil de l’application, mais aussi de créer sa propre chaîne musicale en précisant ses goûts au fur et à mesure de l’écoute. Et bien conscient des reproches que l’on a pu faire à ses concurrents dans l’industrie du streaming musical, Google prend les devants : « Aujourd’hui, n’importe quel artiste peut uploader une vidéo sur YouTube et être découvert par plus d’un milliard de personnes autour du monde. Cette exposition mondiale a permis à YouTube et à Google de payer plu de 3 milliards à l’industrie du disque jusqu’ici ».
https://www.youtube.com/watch?v=uwj1qFPnhow
Puisqu’il s’agit d’un service complémentaire à YouTube RED, YouTube Music est associé à cette première application. Comprenez que pour retrouver son système d’écoute hors-ligne, d’absence de publicité et de lecture en arrière-plan, il faudra être abonné, cette fois de manière payante (10 dollars mensuels) à YouTube RED, qui donne en outre accès à Google Play Music. Tout cela reste réservé aux États-Unis, pour le moment du moins.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
hey , youtube red est dispo en belgique :)
Depuis quand vevo appartient à google ?
Tout compte fait, c'est peut-être utile.
Ca me rappel Microsoft en effet, cette manie de lancer plusieurs produits alors que on pourrait uniformiser... Je crois que c'est la principale raison de pourquoi Google et Microsoft (et à moindres mesures Sony) n'arrive pas à s’imposer (ou du moins à être suffisamment monétisable) face à Apple : parce que ils propose trop de produits différents et avec des noms qui change tout le temps ! Par exemple je suis complètement paumé entre Google Play Musique, Youtube, cette nouvelle app... et du coté de Sony/Microsoft, c'est la foire aux changements de noms et pas toujours judicieuse (passé de Zune à Xbox Music et maintenant Groove... pourquoi ne pas avoir gardé Xbox qui était plus vendeur ?!) Bon cela dit Apple ne tardera pas à être dans le même problème, il y a déjà le squelette de Beat Music à se débarrasser (ils ont semble il trouvé une solution en le cantonnant aux USA), et surtout l'avenir de l'Itunes Store qui devient d'un coup flou...
Si c'était précisé que cela n'est disponible qu'aux USA, je suis vraiment pas sûr que je serais venu lire le contenu de l'article. En lisant je me disait "cool je vais l'installer histoire de tester", jusqu’à la déception tout à la fin.
(: on sait jamais ^^
À ton avis? ^^
T'es sérieux là ?
Le mot "Music" est un design de Steve Job. D'ailleurs je soutiens Atlas, le rayon Auchan Musique me dégoutte également, clairement une copie d'Apple Music. D'ailleurs certains sont allez plus loin, et, pour prétendre qu'ils ne copie pas Apple, déclarent que le mot musique (ou music en anglais), viendrais du latin "musica" et aussi du grec anciens "moûsikế"!
Le seul rapport que je vois c'est qu'ils ont tous les deux utilisés "MUSIC" écrit en gras... On a vu plus flagrant comme ressemblance. De plus les logos "icônes" sont de toutes façons toujours infiniment plus mis en avant (et là pour le coup, ils n'ont strictement rien à voir)
L'utilité ? Simple exemple : T'as un concert live en entier de ton artiste préféré sur Youtube. Tu va peut-être le regarder une ou deux fois mais si tu veux simplement l'écouter, tu pourra le faire écran éteint avec cette application (et en plus en l'ayant préalablement chargé pour écoute hors connexion).
Je pensais au logo en typographie avec le symbole de YT suivi de Music.
C'est un abonnement pour tous les contenus. Un seul site, je pense que ce serait un joyeux merdier. Je n'attend pas la même interface d'un site de musique et d'un site de videos. Et en tous cas des recherches clairement dissociées. Les vidéos de "mignos chatons" ou des blogs d'ados qui apprennent à se maquiller parce que leurs mots clés correspondent à un titre de musique que je cherche et c'est retour chez deezer immédiat!
C aussi le problème des redacteurs qui écrivent leurs articles en traduissant/recopiant ceux des sites étrangers ...
Il y a souvent une restriction géographique sur l'appli aussi, ça doit être le cas pour qu'aucun périphérique ne soit compatible.
Franchement je commence à avoir l'habitude. Ça ne leur coûterait rien (enfin à part des clics) de rajouter la localisation concernée (ici les états unis) dans le titre mais ils ne le font presque jamais. Ou bien sinon si, des fois on a le droit à des justifications genre, il y a des lecteurs francophones au Québec, donc le titre est correct.
?? Le logo de YouTube Music est un disque vinyl, et celui de Apple Music est une double croche. À part le thème (la musique) ces logos n'ont juste rien à voir non ?
Il suffit de falsifier sa localisation (et le modèle de l'appareil si celui-ci est incompatible avec l'appli). C'que j'ai fait il y a des lunes. Par contre, en l'ouvrant, ça me dit que le streaming n'est pas dispo dans mon pays (faites pas attention aux couleurs, j'ai utilisé un filtre à lumière bleu). Allez savoir. Pour ma part, j'en vois pas l'utilité, Youtube me suffit largement...
C'est un problème récurents des sites d'actus : "l'application est enfin disponible !" et a la fin de l'article "blabla réservé pour l'instant aux pays blabla..." Le mieux c'est de lire les articles à l'envers, c'est une habitude à prendre.
Le style du logo Youtube Music complètement pompé sur Apple Music. Google assume sa copie de plus en plus.
normal, c'est pour les USA Essaye l'apk donné plus bas dans les coms + un VPN
pas disponible dans mon pays : la France lol . sur lg g3<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Fonctionne avec l'APK Juste besoin d'un VPN , pas besoin de compte US Juste àpres avoir lancé l'appli j'ai reçu un mail me disant que j'ai accès à 14 jours d'essai.....
Youtube red c'est une formule, pas un site qui réunis tout ça avec des regles et une interface bien plus simple que le bordel qu'on a actuellement, je me trompe ?
Pas encore disponible en France
non, j'ai mal lu peu etre ... Faut etre au etat unis pour la telecharger l'appli... Ou c'est juste pour avoir acces au service qu'il faut etre au usa ?
Tu es aux Etats Unis?
Compatible avec aucun de mes appareils ... MDR , du galaxy note 4 , à la galaxy tab s , au mate 7 ...... n'importe quoi ....
On va enfin pouvoir s'y retrouver dans ce foutoir musical :)
En utilisant TunnelBear j'ai pu y accéder avec 14 jours d'essai.
Parce que l'interface d'une appli de streaming musical n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une appli de streaming video peut-être? Sinon Vevo c'est autre chose que Youtube. Sans chercher trop loin, le contenu Vevo est disponible sur DailyMotion par exemple.
Tu vas rire: c'est justement ce qu'est Youtube Red!
VPN aux Etats Unis ET un compte validé aux Etats Unis (par une CB américaine). Comme pour beaucoup de services à géolocalisation je pense.
Je sais pas mais ça devient clairement lourd, ils devraient simplement faire un tout en un avec le nom de Youtube. 3 icones en haut, Video, Music Video, et Music. Basta. Tout ça avec un abo qui fait tout et bref. Ca saoule ces boites qui font 50 produits pour la même chose c'est vraiment compliqué, même un pro google aurait du mal a justifier ces declinaisons
Google Play Music, Vevo, la catégorie musique de Google, YouTube Red pourquoi ils se compliquent la tâche avec pleins d'applications différentes pour faire la même chose ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Même avec l'apk impossible d'utiliser le service, si quelqu'un trouve une solution pour tester l'appli je suis preneur
http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/youtube-music/youtube-music-1-03-12-android-apk-download/<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix