Google Photos lance les albums partagés avec droit d’édition

 
L’application Google Photos, qui s’occupe de sauvegarder vos clichés et vidéos sur le cloud est prête à s’équiper d’une nouvelle fonctionnalité très attendue : les albums partagés dans lesquels tout le monde peut ajouter des fichiers.
google photos app 5

Lancée en mai dernier, l’application Google Photos a rencontré un vif succès auprès des utilisateurs Android. Il faut dire que Google a mis le paquet en proposant une application très intelligente, capable de classer les photos automatiquement selon les personnes qui apparaissent dessus, les endroits mais aussi les objets présents sur les photos. Il est aussi possible d’éditer rapidement des photos, soit de manière individuelle, soit de manière collective, pour créer des collages ou des vidéos, ou encore de sélectionner de nombreuses photos avec de nouvelles gestures. Bref, la liste est longue, et l’application se met à jour très régulièrement pour satisfaire les utilisateurs. Récemment, des fonctions permettant de masquer des personnes indésirables ou de supprimer du stockage local des clichés déjà sauvegardés sont par exemple apparues.

https://www.youtube.com/watch?v=taxad270uvQ

« Avec le lancement d’aujourd’hui, vous pouvez maintenant créer des albums en collaboration. Les personnes qui reçoivent l’album partagé peuvent se joindre à vous et ajouter leurs propres photos et vidéos, et aussi recevoir des notifications lorsque de nouvelles images sont ajoutées. Vous pouvez même enregistrer des photos et vidéos à partir d’un album partagé dans votre bibliothèque Google Photos, de sorte que vous pouvez les conserver même si vous n’êtes pas le propriétaire », explique donc Google sur son blog.

Voilà qui rend le partage un peu plus vivant. Cette fonction d’album partagé est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles