Lors de la Google I/O, l’entreprise de Mountain View avait dévoilé deux nouvelles applications, baptisées Allo et Duo. La première n’est pas encore disponible alors que la seconde est disponible aux États-Unis, et pour quelques testeurs à travers le monde. Nous avons d’ailleurs pu tester la fonction d’appel vidéo de Google Duo qui était pratique et rapide. En revanche, nous n’avons pas vraiment apprécié le fait que l’application intègre uniquement les appels vidéos. Bonne nouvelle : Google va bientôt proposer les appels audio au sein de Google Duo.
C’est Amit Fulay, responsable produit chez Google, qui a annoncé la nouvelle sur Google+. Répondant à une question d’un utilisateur du réseau social, le Googler a annoncé l’arrivée des appels audio pour « bientôt » (coming soon dans le texte). L’ingénieur n’a pas du tout précisé de date de disponibilité et il faudra donc attendre encore quelques semaines, voire quelques mois, avant de pouvoir remplacer totalement les fonctions audio et vidéo de Hangouts. Pour les fonctions de chat texte, Hangouts sera peu à peu remplacé par Google Allo.
Télécharger Google Duo
On attend désormais avec impatience la sortie officielle de Google Duo en France (serait-ce les questions liées au chiffrement et à l’utilisation des données personnelles qui posent problème en Europe ?), même s’il est déjà possible de télécharger l’APK sur le site APK Mirror. Il nous semble toutefois dommage que Google n’ait pas réuni en une seule application les fonctions de chat texte, audio et vidéo.
Pour aller plus loin
Google Duo : l’application de chat vidéo est enfin disponible
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
V'là l'pavé! J'ai lu 2 phrases. Je vais juste te répondre pour Skype en entreprise: si la boite à un serveur Exchange, tu as un Skype d'entreprise dont rien ne sort du réseau de la boite. Tente ça avec Hangouts. Et regarde les possibilités de travail collaboratif de Skype. 100% hébergé par l'entreprise.
"Je reproche à Hangouts d'être en permanence la girouette de Google. Des fonctionnalités apparaissent et disparaissent tout le temps." Heu comme quoi? Non parceque si tu me sort les sms, c'est toujours faisable sous Hangouts, et pour l'utiliser régulièrement je ne vois pas ce qui a disparu ou non de l'applis. "Maintenant il faut composer avec 2 applis en plus, donc on se demande en permanence si notre usage sera encore possible dans 6 mois." Rien ne t'oblige à utiliser la 2 ème applis, Google t'offre juste le choix, il ne te met pas un couteau sous la gorge non plus ^^ Si la plupart de tes correspondant utilise une appli, alors autant rester dessus c'est sûr. "Hangouts est inutilisable en entreprise et manque de fonctionnalités offertes pas Skype pour le travail" Exemple? Non parceque dans mon entreprise on est environ 68 000 employés et utilisons aussi bien Skype que Hangouts donc je suis curieux de savoir en quoi il est inutilisable, parceque pour nous ça fonctionne parfaitement, d'ailleurs pour info si l'applicaton passe en pro ce n'est pas pour rien et pas uniquement parceque Google le veut bien mais principalement parcequ'il y a une forte demande coté entreprise également, je dit ça je dit rien.. :) "Contrairement à Skype et BBM, impossible d'avoir un serveur d'entreprise.Contrairement à Skype et BBM, impossible d'avoir un serveur d'entreprise." Alors je t'invite à mieux te renseigner sur les nouveautés d'Hangouts qui depuis récemment permet de communiquer sans passer par les serveurs de Google comme tu peux le voir ci-dessous (raison également pour laquelle l'appli s'adresse également aux pros maintenant). "Skype intègre des trus super utiles comme des partages de docs en mode collaboratif, un tableau blanc partagé par tous les participants..." Mmm oui comme Google Doc depuis quelques années en fait... et avec également un lien directe intégré. "J'ai utilisé Hangouts en tant que joueur d'Ingres. On est tous passés à Telegram." ça après c'est un choix personnel, mais comme tu peux le voir, certaines choses ont évolués depuis. "Google propose ces amplis parce qu'il n'a pas le choix, mais se fout que ça marche, c'est trop loin de leur business model: comment tu monétises par de la pub un produit de communication privée, voire confidentiel ?" Encore une preuve que tu parle sans savoir et donc sans t'être un minimum renseigné sur le sujet. "Les participants peuvent également être joints par téléphone (audioconférence, tarif à la minute : 0, 12 centimes d'euros via Google Voice)" Il y aura par la suite des abonnement pour les pro également comme pour les autres services concurrents. Et je ne parle bien évidemment pas de Hangout Toolbox, une application tierce qui permet de créer des incrustations dans l'image afin d'identifier les participants. Ainsi que la possibilité de faire un live de conférence Hangouts sur Youtube, ce que ne permet aucun concurrent à l'heure actuelle ... (merci ORLM). Allez sans rancune ^^
Apparement l’appli allo de google cartonne aux états unis http://zedevpro.com/actualite/lapplication-allo-de-google-est-tres-appreciee-aux-etats-unis
Je reproche à Hangouts d'être en permanence la girouette de Google. Des fonctionnalités apparaissent et disparaissent tout le temps. Maintenant il faut composer avec 2 applis en plus, donc on se demande en permanence si notre usage sera encore possible dans 6 mois. Et je ne change pas de solution tous les 6 mois, d'autant qu'il faudrait que mes correspondants me suivent! Hangouts est inutilisable en entreprise et manque de fonctionnalités offertes pas Skype pour le travail. Et Google nous dit que c'est maintenant son outil pour les pros! Bonne blague. Contrairement à Skype et BBM, impossible d'avoir un serveur d'entreprise. Skype intègre des trus super utiles comme des partages de docs en mode collaboratif, un tableau blanc partagé par tous les participants... J'ai utilisé Hangouts en tant que joueur d'Ingres. On est tous passés à Telegram. Google propose ces amplis parce qu'il n'a pas le choix, mais se fout que ça marche, c'est trop loin de leur business model: comment tu monétises par de la pub un produit de communication privée, voire confidentiel ? Chez BB, c'est payant. Chez MS, c'est comme pour tous leurs softs. Tant pis si les particuliers ne paient pas. C'est rentabilisé par les licences entreprises, le particulier ne sert qu'à asseoir la notoriété.
L'a tu essayé avant de dire ça? Non parceuque rien que sur la qualité de son entre un appel classic, c'est juste le jour et la nuit, mais clairement, et c'est justement de la VOIP puisque tu ne peux l'utiliser que sur internet pour l'instant (d'ou la meilleure qualité sonore). Perso je trouve hangouts a des années lumière de Skype, et je suis bien curieux de connaitre ce que tu lui reproche face à ce dernier. La ou j'ai des déco régulière suite à une mauvaise connexion internet sur Skype, je n'en ai jamais eu sur Hangouts, même sur une connection sans adsl ^^
Moi j'attendais cette application avec impatience, je ne supporte pas ces usines à gaz que sont Skype, whatsapp, hangouts, viber etc... Avec Duo et Allo on a enfin des applications simple et efficace pour ses communications (et sans passer par l'opérateur, c'est le but de ces applis)
J'attends avec impatience cette fonction ;-) Pour moi, c'est le point faible de l'app. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je fais partie des personnes qui voudraient pouvoir se passer de ça. Faire des appels avec cette appli n'apporte rien par rapport à l'application téléphone classique. Si ça faisait nativement de la VoIP, ça me serait peut-être utile. Sur ce coup, Google est vraiment à la ramasse, comme dans toute sa communication (je ne parle pas du produit) autour de Hangouts. Combien d'années de retard par rapport à Skype par exemple?
Franchement qui n'a pas de téléphone portable (pas forcément un smartphone), tu peut très bien installer l'application sur ta tablette et juste noter le code que tu recevra par sms pour la 1 ère activation, après plus besoin du smartphone.
Ben c'est ce que je comprends aussi. Puisque cette appli permet déjà de faire des appels audio et video.
Je suis tellement exaspéré de voir Google confirmer la politique mobile first de WhatsApp.. et tellement plus exaspéré de devoir me trimballer avec mon tel + ma tablette dans ma maison...
<i>"on a tous les historiques de Hangouts dans gmail, si on le souhaite."</i> Merci de me faire découvrir <a href="https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#chats">ça</a>, très pratique en effet
Effectivement, pas de client PC... j'avais pas pensé à ca mais je utilise tt les jours Hangouts de cette manière. Et en plus, cerise sur le gâteau, on a tous les historiques de Hangouts dans gmail, si on le souhaite. Pour Telegram, c’est dommage je n'ai pas assez de contacts dessus pr l’utiliser au quotidien.
Il y a 2 jours : "GOOGLE DUO : L’APPLICATION EST ENFIN DISPONIBLE" Aujourd'hui : "l'application n'est pas disponible en France" des les 1ere lignes et + loin "disponible que aux EU"... J'aime la cohérence ?
Le but est plutôt de remplacer l'application téléphone, non ?
<i>"De quoi remplacer pour de bon l’application Hangouts pour les particuliers."</i> Hangouts permet aussi les conversations multi participants, les messages textes, l'incorporation d'images ou photos ainsi que de localisation GPS: tant qu'on ne saura pas faire ça aussi avec "Duo" j'ai du mal à envisager le laisser remplacer Hangouts <i>"pour de bon"</i>.
Franchement sans multi appareil (donc pas de tablette ni de client PC), et sans groupes, ces Allô et Duo donc largement en retard sur la concurrence. La vidéo et l'audio d'Hangouts sont d'une qualité inégalée d'ailleurs, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas simplement repris les protocoles utilisés. Ils ne s'imposeront jamais dans les messageries avec tous ces essais ratés. Pour le moment avec mon entourage nous resterons donc sur le couple Telegram pour la messagerie et Hangouts pour la vidéo et audio.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix