Lors de Google IO 2016, Google a moins mis l’accent sur les nouveautés d’Android que les années passées, mais a plutôt présenté de nouveaux services et des nouvelles applications. En particulier, le géant de la recherche s’était attardé sur Google Duo et Google Allo. La première est une concurrente de Facetime ou de Skype, elle est disponible depuis plusieurs semaines et rencontre un joli succès pour son démarrage. Allo, la seconde, vient de refaire parler d’elle.
Un concurrent pour WhatsApp
Google Allo se place plutôt comme un concurrent de WhatsApp ou d’iMessage d’Apple puisqu’il s’agit d’une application de messagerie instantanée assez classique. Des démonstrations de Google, on peut voir que l’application reprend d’ailleurs les fonctionnalités classiques présentes chez la concurrence : envoi de texte, de pièces jointes, d’émoji, de gifs, de stickers, etc.
Des fonctionnalités intelligentes
Pour se différencier, l’application se synchronisera avec le compte Google de l’utilisateur pour lui suggérer des contacts, des lieux ou des rendez-vous. Côté sécurité et vie privée, Google Allo proposera aussi un chiffrement de bout en bout des conversations, à la manière de WhatsApp.
Une sortie dans la semaine
Si l’on en croit le célèbre Evan Blass (@evleaks sur Twitter), qui a plutôt l’habitude de parler de futurs appareils plutôt que de futurs services, Google Allo pourrait être disponible cette semaine sur le Play Store. On imagine que le géant de la recherche aimerait que ses deux nouvelles applications phare, Allo et Duo (qui devrait bientôt recevoir les appels audio), soit disponible et testé avant la sortie des prochains Google Pixel et Pixel XL qui les mettrons probablement en avant.
D’aucuns évoquent la date du 21 septembre, qui est également la date de l’évènement dédié à Nougat à Montélimar. Cela reste cependant à prendre au conditionnel.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Comme tous les messengers, quoi...
J'attends de lire une conversation entre 2 bots...
si pas multi-plateforme avec au moins une version web, ce sera sans moi et je n'oublierai pas hangouts... je trouve vraiment pratique de pouvoir continuer ses chats ni vu ni connu peu importe l'appareil sur lequel on est et l'historique centralisé sur les serveurs, ça rend l'expérience seamless. Pas de problèmes de backup ni de reconfiguration, enfin pour qui l'historique de ses conversations a un tant soit peu d'importance. Comme je l'ai mal avec des apps type wechat qui cryptent les messages dans la partition admin (et permettent juste de les transférer sur un autre appareil) ou kakaotalk qui te laisse même pas back up, c'est pourtant la base, on parle bien d'applis de conversation
Google s'en fout de iMessage, surtout. iMessage est trop peu utilisé. C'est plus du côté de Facebook Messenger que Google regarde.
iMessage est aussi dispo sur mac, ipad etc... bref bon courage à GOOGLE ALLO qui va tenter de copier ! c'est pas gagné !
Moi d'ailleurs, c'est moi qui écris les pubs "les sites de rencontres qui marchent vraiment", "la technique facile et gratuite qui vous ramène une femme différente chaque soir", "ce soir c'est sûr je vais pécho", "Francine 19 ans et célibataire à 3 minutes de chez toi et #kiestplusbellequeMargotRobbie veut un rencard avec toi"
Chacun fait sa petite popotte dans son coin. Microsoft via Skype va permettre de gérer ses SMS depuis un PC, une sorte de Viber quoii avec le danger de l'intrusion dans la vie privée (quoique...). Je sais pas, à part Group Me, qui gère en plus de cela les albums photos ainsi qu'un agenda avec les utilisateur d'une même conversation.
Ah ce Tre, le bourreau des coeurs de ces Dames ! Une heure de chattage par jour, à raison de 6 minutes en moyenne par femme (car oui nous ne sommes pas dupes, ce ne sont pas des "amis" sans 'e' !), ça t'en fait 10 maîtresses par jour, coquin va !
oui le copié/collé fonctionne à plein tube !
En tout cas c'est bien beau tout ça mais Allô n'est pas encore téléchargeable sur mon store je suis encore en file d'attente car je m'y suis inscris il y a qqe mois dessus histoire de l'avoir en first (haha je déconne) c'est surtout pour ne pas oublier de le télécharger une fois dispo ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
l'avantage de WhatsApp et hangouts (donc j'utilise plus WhatsApp car hangouts fais exactement pareil) c'est de pouvoir écrire à l'étranger 100% gratuitement à une seul condition c'est que le destinataire utilise aussi la même application que toi . Conclusion j'attend toujours une app qui fais un tout en 1 ça évite de ce compliquer la vie et d'avoir une seul app qui gère les même fonctions que 3 app différentes . Pour faire simple un Google Hangouts (qui envoi des sms mais que sur Hangouts et hangouts j'oubliais est aussi connecter à Google+) en fusion avec Google messenger (qui envoi des vrai sms sur des boîtes sms classique)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce qui est fun c'est quand tu as des contacts qui ont aussi plusieurs applis, tu fais des conversations cross-app :-)
hé, je plaisantais, c'était pour me moquer de cette multitudes d'appli qui font toutes ou presque la même chose. Pour résoudre ce type de pb, je fais exclusivement du sms !
Abandonnée par Google en 2017 pour une nouvelle app révolutionnaire de messagerie en 2018
En grande partie WhatsApp, imessage passe par l'interface sms. Il faut prêté attention à ce que ton destinataire a où non imessage, sinon tu envoies un sms. WhatsApp c'est clair, tu envoies un message aux personnes ayant l'application c'est tout
J'aime bien utiliser l'une les jours pairs, une autre les jours de pleine lune impairs, et enfin une dernière pour les 31 du mois. Je réponds pas les autres jours.
Dans ce cas tu peux déjà en supprimer une car SMS de Cyano et Messenger de Google font la même chose. Donc soit geler l'appli SMS de Cyano (si tu ne l'utilise pas) ou désinstaller Messenger de Google. C'est déjà çà de pris ^^
Ben reste dans ta grotte... Personne ne me vole mes données, je donne les données que je choisi en échange d'un service gratuit qui est de plus adapté à mon comportement. Tu es le genre à râler sur Google car ils font peut-être 20$ par mois avec tes données, mais tu ne serais pas d'accord pour payer le service $20 par mois sans exploiter tes données...
C'est à se demander si tu as déjà vu le code d'une seule application Android… J'ai filtré sur les dossiers de ressources pesant plus de 1Mo, il en reste encore bien d'autres. Plus les localisations, les librairies tierces (Hangouts utilise par exemple Dagger, comme la plupart des applications de Google)…
Ne prends pas d'amis c'est encore plus rapide !
La couche graphique chez google pese moins de 20Mo, le code necessaire au chat fait 3Mo (code en une tu verras, attention je parle avec gestion de sms) donc il reste presque 10Mo de code compilé soit 3x plus de code compilé qui sert à autres chose que ce qui est presenté...
et ils utilisent quoi sur leur iPhone ?
ma batterie tient facilement 2h les bons jours, mais bon faut dire que je passe mon temps à chatter, environ 1h par jour !
Toi t'as rien compris et tu viens reprendre un coup de fouet :). Quand à l'occupation du proc, j'utilise tout le temps Hangouts et il n'est jamais dans le top 10 des consommateur de CPU...
oui quelle bande de nullos !
skype, messenger (Google), sms (appli de base Cyano), messenger (FaceBook), WhatsApp, Viber, Telegram, Duo, Fring ! Ouf ! et encore je ne compte pas GTalk ;) Je suis ultra connecté, je connais plus de chose que la NSA !!!
Donc une appli te vole tes données, les analyse, te bouffe donc ta vie privé, ton cpu ta batterie et vu qu'une le fait alors ca donne le droit de le faire aux autres ? Désolé j'aime pas être un produit.
J'ai jamais dit que Hangouts ne faisait pas ce que tu prétendais qu'elle fasse. Je n'en sais rien, je n'ai aucune raison de dire que tu as raison ou tort. Mais ton raisonnement sur le dixième du code est totalement absurde…
lol, tu bosses pour Google ou tu as des parts chez eux ? ;) Ok, ils savent pas faire une appli light en surcharge graphique, apres tu explique comment le pompage de batterie et l'occupation du proc pour une simple messagerie ?
C'est énorme ! Je me contente d'une app SMS (Textra), de Hangouts (sans SMS) et de Telegram (pour mes contacts principalement à l'étranger ou pour envoyer des choses plus confidentielles).
13% de part de marché pour iOS. Déjà, ça, ça limite beaucoup.
Le problème (je suppose) c'est que toutes ces applis synchronisent régulièrement et donc consomment de la batterie pour rien. Perso actuellement j'ai sur son Xiaomi Mi4C l'appli SMS de Miui et Messenger de Facebook. Si Allo ne remplace pas mon appli SMS je ne l'installerai pas. Hangout gère les SMS donc s'ils veulent retirer Hangout pour le réserver aux professionnels alors il faut qu'Allo fasse au minimum la même chose donc supporter les SMS.
Moi j'ai 9 applis de messageries et je m'en sors très bien ! Par contre vu que je passe mon temps à passer d'une appli à l'autre, je perds de la vision... :(
Ça veux pas dire que les gens utilisent imessage...
oui c'est sûr que 1 milliards d'iPhone vendu c'est pinuts !
M'en fout, je retourne sur GTalk moi ! épicétou
Ou aussi con que WhatsApp, c'est selon
Tu as des sources ?
Si c'est très utilisé sur mac/ios et ça suffit pour Apple, imagine: Imessage est plus utilisé sur la base des utilisateurs Apple seuls que hangout sur la base de tous les utilisateurs potentiels (Android pc mac ios Web...) donc au moins que allo puisse concurrencer dignement Imessage ça serait bien, par la suite ils verront Facebook et whatsapp Les tentatives de google sont des échecs même en comptant sur la base des utilisateurs Gmail qui est gigantesque dans le monde pour imposer ses services de communication direct...
A priori c'est basé sur le No. de tel, donc aussi simple que Whatsapp.
Si cette appli gère aussi les SMS (ce qui à priori de ce que j'avais lu n'est pas le cas) alors je la testerai volontiers mais sinon ce sera sans moi. Je ne vais pas empiler les applis Messenger.
T'es au courant que toutes les messageries avec des bots font pareil ? Genre Facebook et Cie ?
Comme dit plus bas, sur ces 30 Mo : 2,3M res/drawable-hdpi-v4 2,2M res/drawable-mdpi-v4 3,5M res/drawable-nodpi-v4 2,6M res/drawable-xhdpi-v4 2,6M res/drawable-xxhdpi-v4 1,5M res/drawable-xxxhdpi-v4 1,4M res/layout 1,2M res/raw 1,2M res/values La plus grande partie sont des ressources graphiques. Le jour où tu as 30 Mo de code compilé sur une application Android, je pense que tu peux te poser de grandes questions…
<blockquote>honnetement recoder hangout donne une appi de 4Mo, hangout fait plus de 30mo</blockquote> Tu es conscient quand même que l'écrasante majorité de ces 30 Mo sont des ressources graphiques ? 2,3M res/drawable-hdpi-v4 2,2M res/drawable-mdpi-v4 3,5M res/drawable-nodpi-v4 2,6M res/drawable-xhdpi-v4 2,6M res/drawable-xxhdpi-v4 1,5M res/drawable-xxxhdpi-v4 1,4M res/layout 1,2M res/raw 1,2M res/values Le jour où t'as 30 Mo de code compilé sur une application Android, tu me préviens hein…
iMessage ne fonctionne qu'avec iOS/MacOS. Du coup, c'est peu utilisé. C'est pluôt facebook messenger le concurrent intéressant.
imessage est très utilisé, et le sera plus à coup sûre que allo et les autres doublons de google ...
Comme dis en reponse à un message, la grande nouveauté de Allo est son chatbot, cela signifie que allo pourra permettre de donner des réponses quasi automatique, cela signifie aussi que chacune de vos conversations "chiffrées" sera envoyée aux serveurs de google enregistré et analysé. Si Allo fonctionne comme Hangout cela signifie qu'une partie de l'analyse se fait sur la machine(téléphone) du user, donc cela fait que ton téléphone consomme bcp de cpu et de batterie... honnêtement recoder hangout donne une appi de 4Mo, hangout fait plus de 30mo donc grosso modo 1 dixieme de l'appli de google sert aux fonctionnalités montrées aux users, le reste sert au flicage du user et c'est pour ca que Hangout mange quasi autant de batterie et process qu'un jeu video. Allo sera la même chose que hangout mais en pire... donc ce sera sans moi ;)
Histoire de tout fliquer peut etre qu'il gerera aussi les sms ;) La grand nouveauté de Allo est son chatbot, cela signifie que allo pourra permettre de donner des reponses quasi automatique, cela signifie aussi que chacune de vos conversation "chiffré" sera envoyé aux serveur de google enregistré et analysé. S'ils fonctionnent comme hangout cela signifie qu'une partie de l'analyse se fait sur la machine(telephone) du user, donc cela fait que ton telephone consomme bcp de cpu et de batterie... honnetement recoder hangout donne une appi de 4Mo, hangout fait plus de 30mo donc grosso modo 1 dixieme de l'appli de google sert aux fonctionnalités montrées aux user, le reste sert au flicage du user et c'est pour ca que hangout mange quasi autant de batterie et process qu'un jeu video. Allo sera la même chose que hangout mais en pire... donc ce sera sans moi ;)
Pour que cela concurrence iMessage, il faudrait que cela ne fonctionne QUE sur iOS/Mac... iMessage est trop peu utilisé pour que cela vaille le coup...
Cette nouvelle application apporté quoi par rapport aux autres ? Ils ont pas déjà sorti une application de messagerie il y a quelques semaines ? Pour être un concurrent de imessage il faudrait que ce soit intégré nativement dans tous les téléphones Android et qu'ils arrêtent des applications de messagerie tout le temps, genre gtalk, hangout, Google messenger, l'app sorti il y a un mois, et celle là. Et pour être un concurrent de Whatsapp il faudrait que la manière de se créer un compte soit extrêmement simple et qu'ils aient une base d'utilisateurs de plusieurs centaines de millions. Donc pour l'instant ce n'est ni un concurrent de l'un ni de l'autres, c'est juste une nouvelle application de messagerie dont je n'ai pas réussi à saisir l'intérêt à travers cet article
<blockquote>Oubliez Google Messenger</blockquote>Google Messenger qui gère les SMS. Allo aussi ?
Il a ensuite précisé que c'était prévu pour Mercredi 21.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix