Mise à jour du vendredi 23 septembre à 10h : l’application Allo est enfin disponible sur le Play Store français !
Comme l’avait deviné Evleaks en début de semaine, c’est aujourd’hui que Google a officialisé le lancement de son nouveau service de messagerie, Google Allo. Il s’agit de la deuxième application de conversation présentée à Google IO par le géant de la recherche, en même temps que Google Duo, le concurrent de Facetime sorti cet été. Ce matin sur son blog officiel, Google a annoncé la disponibilité de Google Allo sur le Play Store pour Android et l’App Store d’Apple pour iOS. L’application est toujours en cours de déploiement et peu encore apparaître indisponible sur le Play Store, mais un apk a déjà été partagé sur le site APKMirror.
Inscription : SMS et compte Google
Une fois l’application téléchargée et installée, l’inscription au service est plutôt simple. On est d’abord invité à rentrer son numéro de téléphone, puis à le confirmer par un code envoyé par SMS. Google Allo déclenche ensuite l’appareil photo pour demander un selfie, mais on peut passer l’étape ou choisir une image stockée sur l’appareil. Une fois l’inscription terminée, on arrive au menu principal de Google Allo qui nous incite à inviter notre liste de contact à rejoindre le service en leur envoyant un SMS, ou à démarrer une conversation avec Google Assistant, le remplaçant de Google Now.
Google Assistant, au centre de l’expérience
Le concurrent de Google à Apple Siri et Microsoft Cortana est enfin là, en tous cas sous sa forme textuelle. En attendant Google Home qui nous permettra de vraiment interagir avec le nouvel assistant, l’intégration de Google Assistant est plutôt réussie dans Google Allo.
Google Assistant n’est pour le moment disponible qu’en anglais seulement, mais il a bien accès à tout le savoir de Google, même en dehors des pays anglophones. Il est par exemple possible de lui demander le programme des salles de cinéma de Toulouse. La conversation avec Google Assistant se fait de façon très fluide grâce aux « réponses intelligentes » proposées après chaque réponse de l’assistant. Par exemple après avoir choisi le film « War Dogs », l’application me proposait de demander des informations sur le casting du film, de voir le trailer ou de regarder des images.
Google Assistant, comme Google Now avant lui, a également l’avantage de se souvenir du sujet de conversation. Par exemple il suffit de demander « Pictures » sans préciser le sujet pour que l’assistant comprenne que l’on souhaite voir des images du film précédemment choisi. Un détail qui rend la conversation beaucoup plus crédible, instinctive et vivante. Google Assistant embarque également tout un tas de petites fonctionnalités comme des mini-jeux permettant de passer le temps. L’assistant sait par exemple jouer au Morpion, au Solitaire ou créer des quizz.
Une arrivée trop tardive ?
Malheureusement, en dehors de l’intégration plutôt réussie de Google Assistant, Google Allo ne propose pas grand-chose susceptible de faire changer de services les utilisateurs de Facebook Messenger, iMessages ou WhatsApp. En dehors du Brésil, des États-Unis et de l’Inde, l’application ne gère pas la synchronisation des SMS et même dans ces pays, cette synchronisation semble passer par les serveurs de Google.
Comme WhatsApp ou Line, le service repose sur l’association de votre compte avec votre numéro de téléphone et ne fonctionne donc que sur un seul système à la fois. Impossible de configurer Allo sur sa tablette Android et espérer une synchronisation des conversations, l’application se déconnectera tout simplement du premier appareil au moment de la connexion avec le second.
Pour le reste, Google Allo fait dans le classique : double accusé (de réception et de lecture), envoi de sticker, envoi d’émoji, partage de photos ou de plans. Pour les conversations audio ou vidéo, il faudra passer par Google Duo, mais Google Allo propose quand même l’envoi de message audio préenregistré en maintenant appuyé sur l’icône micro.
Google stockera vos messages
Quand Google a annoncé Google Allo à sa conférence des développeurs, l’éditeur a surtout mis en avant le mode incognito qui permet une discussion temporaire et sécurisé par un chiffrement de bout en bout. Ce mode propose de régler la durée du chat avant son expiration, mais les paramètres nous semblent un peu pauvres puisqu’on n’a aucun choix entre 1 heure et 1 jour.
Pour les conversations en dehors du mode incognito, Google avait promis un soin particulier apporté à la confidentialité des messages. Le géant ne devait par exemple pas conserver les messages sur ses serveurs. Finalement, le géant est revenu sur cette décision comme le révèlent nos confrères de The Verge. Google stockera tous les messages envoyés en dehors du mode incognito tant que l’utilisateur ne les supprime pas de lui même. D’après Google, ce choix a été fait pour améliorer les réponses de Google Assistant et les performances du système de messagerie.
Le prochain Google+ ?
L’avenir de Google Allo va maintenant dépendre de son succès sur le store d’Android et d’iOS. Google aura fort à faire en développement et en marketing s’il veut réussir à percer sur ce marché où les acteurs sont nombreux et la concurrence forte. Sinon, il y a de fortes chances qu’Allo soit relégué au même rang que Google+, dans l’ombre de la concurrence.
Pour aller plus loin
Google Allo se montre déjà : quelles sont les fonctionnalités à attendre ?
Votre avis
Nous somme curieux de connaître votre avis sur Google Allo.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] Allo, l’application de messagerie lancée en septembre 2016 a eu droit à une version ” Web cet été, permettant à un utilisateur de synchroniser son […]
Nan mais Allo quoi.
Je pense pas que la version preview de l'application (la dernière proposé sur apkmirror) soit celle que l'on obtient sur le store si ? si c'est le cas, ça veux dire que rien n'as changé depuis le 24 septembre ... Faire un article sans le "patch day one" n'est peut être pas très objectif :/ Voilà ce que je vois : "Google Allo est disponible sur le Play Store en France et nous l’avons testé" Alors qu'en réalité, c'est la version preview du 24 septembre que vous avez testé :|
Ça doit dépendre des pays, chez nous avec nos forfaits illimités on est habitué d'avoir les SMS. Et WhatsApp beaucoup ne savent même pas se que s'est. Du coup pour pousser les web messagerie ça serait pas mal de fusionner les 2. Sinon c'est pas prêt de percer chez nous car les habitudes son temps bien encrée. Sauf peut être pour les jeunes, mais du coup il faudra attendre la prochaine génération.
BONJOUR. Mon fils m' offert un smarthone WIKO que je trouve pas pratique du tout?Là je dois changer mon code PIN et je ne sais comment faire?Je suis avec ORANGE j'ai été lleur demander des explications ils m'ont répoondu qu'il ne connaissait pas ce genre d"appareil te que je devais payer 9euros pour avoir des explications??J'ai refusé? Merçi de votre réponse et qui contactez pour avoir des infos.voiçi mon mail richardanne22@gmail.com
Je crois qu'il y a vraiment une différence entre France et Suisse. Ici une des premières apps installée sur un smartphone c'est Whatsapp, Mon carnet d'adresse Whatsapp est énorme avec des gens de tout âge et de tout horizon. On a même des forfaits qui incluent uniquement du Whatsapp à l'étranger ou alors toutes les data Whatsapp ne comptent pas dans le quota de data mensuel. Donc oui ici en Suisse, M. et Mme tout le monde a l'app Whatsapp et l'app pour les SMS et j'ai jamais entendu personne dire que ce serait plus pratique de pouvoir faire les 2 avec une seule app
Attend si déjà les plus geeks d'entre nous ne comprenne pas l'intérêt de Allô, c'est mal barré. Google+ il y avait des fonctions intéressantes et claires mais la sauce n'a pas pris. Là ils partent déjà avec un handicap, c'est mort. Je retourne donc sur Hangouts (et même là j'ai l'impression que de moins en moins de personnes l'utilisent...)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Installé -> désinstallé , on peu chercher pleins de gens et apparemment ont peu envoyer des messages à des inconnus inscrit à G+ , un peu le foutoir , et vraiment bizarre !
Euh WhatsApp pour monsieur et madame tout le monde je suis pas sur. Si je regard dans mon entourage, à mon boulot et où je peux aller, je vous personne avec WhatsApp. Ca doit dépendre des gens, mais perso moi ça me soulager d'avoir plusieurs applications pour la même chose, et devoir passer de l'une à l'autre pour un message en fonction des contacts. D'où une application qui gère les 2 nativement en fonction de si le correspondant à l'application comme imessage. Sinon c'est SMS qui reste la solution universel.
C'est pas vraiment multiplateforme en fait, c'est juste que 2 plateforme, il manque toutes les autres
L'IRC ?
Je préfère utiliser hangout parce que contrairement aux autres, ça marche très bien. Là ou skype est incapable de tenir une conversation de plus de 10 min sans perdre le réseau, ou idem pour un appel et ne marche même pas sur mon pc, hangout passe sans problème, les appels sont très fluide, et les conversation n'ont jamais aucun problèmes a synchroniser les messages. J'ai pas facebook, ou twitter, ni leurs apps de messageries, whatsapp, telegram, etc ... je sais même pas ce que c'est et je ne les utiliserais jamais vu que je n'en ai aucune utilité au final.
Pas d'intérêt si ce n'est que pour remplacer WhatsApp
Bon bah tu restes chez Google ca va ils t'en voudront pas trop lol
J'aI télechargé l'application mais je ne peux pas envoyer de SMS. Je peux mais que a de certains contact ! Est-ce le but de l'application? Ou peut-on envoyer des SMS?
" Le géant ne devait par exemple pas conserver les messages sur ses serveurs. Finalement, le géant est revenu sur cette décision comme le révèlent nos confrères de The Verge. Google stockera tous les messages envoyés en dehors du mode incognito tant que l’utilisateur ne les supprime pas de lui même " - menteurs chez Google.
J'aimerais bien savoir comment ils réfléchissent chez Google. La c'est peine perdu pour eux. En plus d'arriver en retard par rapport aux autres, ils vendent mal leur produit avec une mauvaise communication, et en plus de ça leur appli n'apporte rien (hormis l'assistant)
Mais c'est trop ça ! peuvent pas faire tout ça en une seule et même appli...
Sauf que Whatsapp est déjà bien intégrer... Google arrive après la bataille, et a ce niveau ils doivent faire le maximum pour pouvoir exister. Mettre les sms dans leur applis c'était la base, sans ça c'est perdu pour eux
j'avais pas compris le principe, je pensais que Allô allez regrouper tous les services de messagerie en une application. Y compris les sms... donc au final, aucune utilité, c'est juste app de plus :/<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ca ne change absolument rien des autres applis à ce niveau. Essaie d'envoyer un whatsapp à quelqu'un qui n'a pas whatsapp...
Bref, il y a à peu près autant d'arguments pour fusionner que pour ne pas le faire. Et puisqu'il faut faire un choix, le mien c'est des applis différentes.
A encombrement égal, le frigo américain est particulièrement mauvais, que ce soit en terme de capacité, de conditions de conservation ou de rendement énergétique. En outre, en cas de panne tu perds le contenu de la parti frigo et le contenu de la partie congélo. Bref, je préfère 2 trucs séparés qui font bien ce pour quoi ils ont été conçus qu'un combo qui va faire moyennement les 2 taches.
Oui mais alors une des fonctionnalités de iMessage que je préfèrerais voir avant le support des SMS c'est le suport mulitdevice, que je puisse écrire mes messages depuis une web app, avec un vrai clavier. Et Monsieur et Madame tout le monde ont une app SMS et (vraiment très souvent) Whatsapp et ça ne les embête pas le moins du monde d'avoir deux apps séparées.
Changer oui, mais il faut attendre pour ne pas payer des frais de résiliation importants !
Comme beaucoup je trouve qu'il manque certaines fonction comme le SMS et aussi de ne pouvoir utiliser l'application qu'avec les gens qui l'on télécharger c'est plutôt gênant par contre l'assistant ce montre très efficace et jattend vivement la mise à jour de celui ci pour le mode francais. Une appli que je laisse en attendant de voir le futures améliorations.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et beaucoup n'y prête même pas attention le principal étant que le message arrive au destinataire.
Tu as pensé au hub de BB?
Installé, il demandait tellement de permissions, ça m'a saoulé, je l'ai viré.
Il y a pas mal de monde qu'iMessage perturbe. Distinguer un message IM d'un SMS par la simple couleur du texte ça a aussi des inconvénients.
Bah justement si.
L'assistant uniquement disponible en anglais ??? Je ne comprends pas comment une marque globale et puissante comme Google peut laisser passer ça. La majorité des clients de Google ne sont pas anglophones...
Allo à été présenter comme le concurrent de imessage, qui gère très bien les SMS, quand le contact à l'application c'est un Web message et quand le contact ne la pas c'est un SMS. C'est tout simple et efficace. Les Web messagerie sont voués à remplacer les SMS mais pas tout de suite. Si tu as beaucoup de contact sur une messagerie c'est bien mais pour moi c'est l'inverse du coup avec une gestion des SMS dans l'application c'est plus pratique voir peut inciter d'autres personnes à y venir. Monsieur ou Madame tout le monde ne veut pas s'embêter avec plein d'application de messagerie, ils ont les SMS voir Facebook Messenger.
C'est normal Allo ne gère pas les SMS, il faut donc que le correspondant est aussi Allo.
J'ai Google Allo mais je ne peux pas discuter avec mes contacts par SMS je suis obligé de le demander de telecharger Allo? Ou il y a un bug?
A propos des sms dans certains pays il me semble, à voir s'ils étendront. Ils ont mentionné l'interface web ?
J'utilise facebook lite. Je n'ai pas de messenger et je communique avec l'ensemble de mes contacts
Moi si je ne capte pas le réseau chez moi et que ça ne vient pas du matériel (smartphone) mais bien de l'opérateur et bien j'en change.
Ils en ont pas marre de tout fragmenter comme ça ? Juste, regardez l'illustration de l'article : 4 Icône qui, au final, font la même chose mais pas de la même manière... Par contre l'utilisateur doit télécharger les 4 hein !
Essaye d'utiliser les messages FB sur mobile sans messenger et reviens me dire que c'est pas du bloatware ce qu'ils font...
À ton avis, pourquoi n'y a-t-il eu aucune communication de la part de Google à part lors de la Google I/O (qui est avant tout une conférence dédiée aux développeurs) ? Ce produit est une vitrine technologique permettant de présenter Google Assistant. L'application a été finie au mortier, ça se voit… je doute qu'elle subsiste bien longtemps en l'état une fois Google Home sorti.
ENFIN
impossible a telecharger, il n'est pas disponible pour moi, Xperia Z5 Compact
Aucun intérêt... déjà Hangouts était une régression par rapport à Google Talk qui était efficace, portable et basé sur des protocoles standard. La en plus on introduit cette limite idiote d'une seule installation liée au numéro de téléphone à la mode LINE/Whatsapp. Qui va utiliser un truc pareil ? personne.
Il n'y a que moi que ça choque qu'une messagerie textuelle s'appelle "Allo"
"Vous n’en pouviez plus de discuter avec vos amis sur WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Telegram, Line, Twitter, Hangout ou WeChat ? Réjouissez-vous ! Google Allo est maintenant disponible" pourquoi on en pouvait plus !!!
C'est un bon exemple en fait. Le frigo et le congélateur ont une fonction presque pareille à première vue mais différente au final tout comme SMS VS messagerie instantanée Donc tu as toujours 2 portes, une pour le frigo et une pour le congélateur. Comme tu as une app SMS et une app IM. Au final d'avoir le frigo et le congélateur dans un même élément c'est comme d'avoir ces 2 apps dans un dossier sur ton homescreen. Moi je vois pas le SMS comme le même type d'app que l'IM. Le SMS ne permet pas d'envoyer de photos, de vidéo, de messages vocaux ou de faire de la conversation de groupe. Mais voilà c'est mon avis, je demandais juste car moi ça ne m'embête pas d'avoir 126 apps au lieu de 125
quelle daube... aucun intérêt. comme si on avait déjà pas trop d'applis de messagerie, il y en a deux de plus...
Aosp est ouvert.. Android by Google c'est pas la même chanson... Mis à part les boutons tout ce que je cite ne serait pas handicapant pour les smartphones.. Preuve en est les menus en sombre qui arrive avec nougat.
Le problème de hangouts ça a été la polarisation avec gtalk que tout le monde utilisait avec gmail. Soit on passait à hangouts soit on restait sur "l'ancienne version". Du coup si on passait à hangouts sur gmail, on ne pouvait plus converser avec ceux qui n'ont pas fait la transition, et certains ne l'ont jamais faite. Il aurait fallu que google rende la transition seamless pour tous les utilisateurs de gtalk avec ce qui fait leur fort càd leur base de données. Au lieu de ça on a deux communauté séparées et du mauvais marketing produit que google répète encore et encore. C'est vraiment bête parce que j'utilise justement hangouts car je peux l'utiliser à la fois sur smartphone et PC (desktop en général), retrouver mes conversations, tout est synchronisé et ça rend tout plus facile et moins prise de tête. Avec Allo on a l'impression de régresser alors qu'en substance hangouts aurait pu être allo, mais comme d'habitude avec google c'est un problème de marketing produit (un mauvais nom, de mauvais choix, peu de personnalisations etc.). Parler de bloatware est un peu fort, dans ce cas toutes les apps google intégrées à android sont des bloatware, ça ne nous avance pas beaucoup. D'ailleurs le terme est galvaudé dans le sens où hangouts ne "bloat" pas grand chose. Ensuite, tu as l'air de beaucoup parler du marché asiatique, mais je doute que tu le connaisses vraiment? tout comme Mr Patator d'ailleurs (peut être que je me trompe). D'un côté on parler de services, applications sociales directement destinées à l'utilisateur final, de l'autre on parle de l'électronique qui vient exclusivement d'asie, pardon mais je ne vois pas le rapport. Parlons de wechat par exemple. wechat n'est pas qu'une appli de chat, c'est un réseau social à tous points de vue et intègre nombre de fonctionnalités qui rythment la vie quotidienne des chinois (taxis, paiements, boutiques, transactions financière, paris, bots commerciaux, etc.) à un tel point qu'aucun concurrent étranger ne pourrait les égaler (sans parler des facilitations d'Etat et de la censure de services étrangers). Les seuls concurrents sont locaux, l'appli est taillée pour le marché chinois et ses spécificités (qui est d'ailleurs auto suffisant du fait de son importance numérique) de la même façon qu'on raisonne ici en terme de succès implicitement qu'en occident. De la même façon, ça rend l'expansion de wechat à l'étranger quasi impossible, ou peut être par l'intermédiaire de partenariats... mais dans tous les cas, il n'y a rien à acheter, il n'y a pas de meilleurs affaires, on ne parle pas de smartphones xiaomi à prix modique alors que ce qui est vendu ici est hors de prix, il n'y a pas de logique industrielle. Quand bien même, les chinois ne sont pas dupes et savent que beaucoup de leurs services sont des bootlegs de ce qui s'est fait auparavant à l'étranger, mais peu importe, les services locaux auront toujours une longueur d'avance grâce à leur connaissance du marché et dans leur intégration dans celui-ci. Mais tu as raison dans le sens où les prochaines années seront intéressantes pour voir si la chine peut vraiment innover d'elle même et lancer des technologies de rupture (jusqu'à maintenant l'avancée a surtout été permise par la "spoliation" de sociétés étrangères étant prêtes à accepter tout accord pour pouvoir accéder à ce juteux marché). Donc dans un sens, en terme de service logiciel, c'est pas tout à fait illogique de mettre tout ça à part, en un sens ça ne nous concerne pas. J'utilise wechat en france simplement pour discuter avec des amis chinois, ça ne me sert à rien d'autre et n'importe quelle appli le fait mieux d'ailleurs : wechat ne synchronise rien et pire, chiffre les messages dans /data sous android, rendant leur export quasi impossible sauf si on utilise la fonctionnalité de transfert sur un *autre* appareil (ou root avec titanium c'est dire...)... Autant dire que je l'ai eu mauvaise quand mon tél m'a claqué entre les doigts inopinément, emportant avec lui toutes les archives de conversation (peut être pas important pour tout le monde, pour moi ça l'était et ça me semble primordial). D'ailleurs LINE, kakaotalk ne font pas vraiment mieux; whatsapp au moins permet de faire des backup automatiques, on avance; car sinon niveau fonctionnalités on se retrouve avec des applis qui sont dans un mouchoir de poche (et toute nouvelle fonctionnalité dans l'une sera intégrer dans une autre). Au passage, wechat lui est un véritable "bloatware", l'appli enfle et enfle et la gestion interne des ressources est très mauvaise ce qui la rend très compliquée à utiliser avec le temps. Au final, c'est bête, mais ça ne reste au fond qu'une question de mode (Veuillez m'excuser pour le laïus)
L'essentiel de ce que tu souhaites ne m'intéresse pas. Mais Android étant un système ouvert, tu es libre de les implémenter dans ta version. De plus, Android ne sert pas qu'à des téléphones. Alors on ne peut pas y mettre des développements qui seraient handicapant sur un autre type d'appareils.
Après avoir réussi à l'installer. Je trouve l'assistant très prometteur mais pourquoi ne pas l'avoir intégré à Google Now. Je le teste en anglais et il y a moyen de s'amuser. Je me sert souvent de Google Now d'ailleurs. Autre question, est-ce qu'il y aura un rendu vocal ? Car l’assistant répond mais par écrit seulement. En dehors de ça, ça sera sympa le jour ou tout le monde l'aura et je peine à y croire. Pourtant j'adore le concept.
Nul !!! pourquoi s'emmerder avec plusieurs appli quand une seule appli peut tout faire. C'est d'une stupidité sans borne, je donne pas longtemps avant que duo et allo soit fusionné, voir même abandonné vu la pauvreté des fonctions. Bref , un bide programmé .
Oui mais alors dans ce cas je préférerais l'avoir centralisé dans Whatsapp plutot que dans Allo où je n'aurai de toute façon presque pas de contacts...
Bonjour, Je n'arrive pas a intégrer les SMS et je ne peux pas envoyer aux personne qui n'ont pas l'appli, je pensais vraiment qu'elle allait remplacée mon appli sms Comment faire
Certes, mais moi personnellement j'ai 5 applications installées qui font des échanges de message court (WhatsApp, Telegram, FB Messenger, Hangouts et Google Messenger (SMS) (et skype si on veut)) Donc bon, que ce soit centralisé dans une des apps ou que ça reste une en plus... Pour ça que je comprends pas vraiment, je pense (je me trompe peut-être) que tout le monde à plus d'une app de messagerie installée donc pourquoi la centraliser dans une ou l'autre des apps plutôt que de la séparer
Hangouts est 1 bloatware de google. Ils ont d'ailleurs essayé de l'imposer comme gestionnaire de sms par défaut. Ce fut un beau désastre. Même si lidée de base était bonne, hangout n'a pas du tout convaincu. Et toutes les gapps de google ne sont pas des bloatware mais je vise particulièrement Hangout et Google+. Hangouts est un bide car il n'a pas eu le succès escompté (Il faut juste se souvenir de l'ambition de google lors de sa sortie), tous les autres messengers que j'ai cité ont contribué à sa chute. D'ou l'intérêt de spécifier la notoriété de cette application dans le domaine professionnel car hors de ce contexte Hangouts est aux abonnés absent. Allo et Duo vont jouer dans la cours des grands et essayer de concurrencer tous les messengers qui dominent le marché. Les 6 prochains mois seront révélateurs ... Et encore une fois si tu caricatures autant le marché asiatque c'est que tu le connais très mal. Alibaba n'est pas un clone d'Amazon mais un concurrent. C'est comme si tu me disais que Duo et Allo étaient des clones de Skype et Whatsapp. Parcontre il faut te réveiller l' ectronique vient de l'asie et essentiellement de Chine, ca va du drone à ton écran courbé
Tu ne comprends pas pourquoi tant de monde veux que ce soit centralisé ? Dis moi, comprends tu quand tant de monde souhaite avoir un réfrigérateur- congélateur et non un réfrigérateur et un congélateur séparés ? Pour un gain de place par exemple. Parce que c'est plus pratique pour la majorité des gens. Et bien là c'est pareil ! Au lieu d'utiliser deux appli tu en utilises qu'une. Question simplicité et de praticité.
Si tu relis bien mon commentaire, je ne dis pas que le SMS doit disparaître, je dis même que je l'utilise. Je dis que je ne comprends pas pourquoi tant de monde veux que tout soit centralisé. Si je veux envoyer un SMS j'ouvre l'app qui fait SMS, si je veux envoyer un Whatsapp, j'ouvre Whatsapp etc, etc. Personne ne râle pour dire que l'app Gmail ne peut pas envoyer de SMS, pourquoi Allo devrait le faire?
Je ne comprends pas pourquoi on parle autant de cette appli (annonce, retard, zut, c'est pour quand, ah c'est sorti !...) alors que ce n'est qu'un énième messenger de plus. Même constat pour Google Duo d'ailleurs.
Encore une fois ce sont des petites choses qui t'arrangent mais qui ne velent rien aux yeux des autres, aucun rapport avec des gros dev comme Maps, Gogole Now ou al voiture autonome. Relis moi, ce qui ne rapporte rien ce sont les apps payantes. Les données rapportent beaucoup, mais PERSONNE n'est prêt à payer l'équivalent en abo mensuel... je te renvois le compliment! mauvaise pioche :)
Ho je peux te parler de choses moins futile comme : -gérer cal Dav en natif, -avoir un endroit centralisée pour les messages et non pas 5000 notifications, -la logique de mettre le réglage des notifications ( led et sonneries) dans paramètres et pas que l'ont soit obligé d'aller dans les paramètres de chaque app pour régler cela. - l'abandon des boutons menu, retour et app ouverte par de simples mouvement sur la dalle... Ça semble pourtant logique quand 99% du parc est en full tactiles -possibilité de mettre tout les menus en sombre, ce qui est aussi logique quand plus de 50% des dalles sont en amoled.... J'en ai encore plein la hotte mais je m'arrête là ... Autres choses tu penses réellement que les données ne rapporte rien, faut se réveiller mon petit ;) pour l'année 2015, 90% du revenu de Google soit plus de 67 milliards ont été engendrés par la pub ! Google vends des adresses ciblé, aux publicitaires ! Donc non désolé mais c'est pas Android ou le Cloud qui fait vivre Google.. Mauvais pioche ;)
Tu prétend que Hangouts est un bloatware, parce que tu penses que Hangouts est un bide, mais tu n'en n'apporte nullement la preuve. Si Allo/Duo sort c'est justement pour élargir la base d'utilisateurs de Google. J'ai pas dit que l'idée de les sortir à côté de Hangouts était une bonne idée, mais quoi qu'il en soit, il fallait le faire pour avoir une base d'utilisateurs plus jeunes. Qualifier les apps Google de bloatware est vraiment ridicule, il est normal que Google pousse ses services les plus populaires sur SON OS. Et personne ne s'en plain à part quelques geeks. Google+ plus est un bide face à Facebook, c'est certains, mais il rassemble assez d'utilisateur pour que le service soit constamment MaJ (et pas faire peau neuve tous les mois comme tu le prétends). La marché asiatique, main basse sur une grosse partie du web, laisse moi rire. Tout se fait aux US, les services asiatiques et russes ne sont que des copies, même si elles sont très populaires localement. Absolument rien d'original (dans le sens inédit) ne vient de Chine. Rien. Même dans l'électronique. La mode est aux drones, Xiami veut faire des drones, la mode est au actions Cam, Xiaomi fait des actions Cam. La mode est aux écrans courbes, Huawei va faire des écrans courbes, Amazon cartonne, la chine sort un clone Alibaba.
T’inquiète papy on s'occupe de tout. Tu connais candy crush? Un nouveau jeu à la mode!
essayé et desinstallé... on verra quand ça gerera proprement les smesmes...
Messenger n'est pas le bloatware de Facebook car tu peux utiliser Messenger sans avoir de compte Facebook mais uniquement un numéro de téléphone. Messenger n'est imposé par défaut dans aucun OS connu. Donc il faut juste comparer le comparable. Google nous ponds Allo Duo en plus d'Hangouts ... C'est vraiment le signe que tout va bien ??? Je pense qu'ils ont compris très certainement que la solution Hangouts ne convenait pas et qu'il fallait réussir à toucher toutes les tranches d'ages et un marché plus vaste. Si j'analyse la stratégie de google je constate qu'elle consiste à intégrer un maximum de bloatware dans nos smartphones en exculant la possibilité de les désinstaller. Il n'y a pas si longtemps google a essayé de nous forcer à avoir un compte google+ afin de poster des commentaires sur youtube. Stratégie inutile car ils ont du faire machine arrière. D'ailleurs il existe même une rumeur qui viserai à transformer youtube en réseau social, preuve que Google+ (qui fait soit disant peau neuve tous les mois) est un bide. Ensuite tu me dis que tu n'en a rien a foutre du marché asiatique. Très bien mais sache que les asiatiques qui ont la main basse sur une grosse partie du web et une grosse partie de l' électronique mondiale te renvoies exactement le même compliment. Ceci étant je persiste et je signe pour un groupe comme google, Hangout est un bide monumental. Et pour finir, je dirai qu'aucune start up n'est éternelle, mais snapchat existe depuis 2011 et est valorisé actuellement à plus de 16 milliards de $.
Je paye aussi toutes les apps dont je ne veux pas de pub (je dois en avoir payé plus d'un cinquantaine). Mais c'est pas ça qui va rapporter à Google assez d'argent pour financer l'écosystème Android par exemple. Google gagne combien par utilisateur en exploitant ses données ? 20€ ? 30€ ? Et bien, même si je serais prêt à payer pour ces services, la majorité des utilisateurs veulent du gratos. Je passe ton chapitre ridicule sur le nombre d'employer et les petites incohérences que tu trouves si essentielles, on n'est pas au bar pmu. Personne ne peut fournir des services gratuits de qualité sans exploiter des données. Pas la peine me parle des Framatrucs, c'est à des années lumière de ce que propose Google et les autres.
C'est la ou on est pas d'accord mon poulet car je suis justement prêt a payer pour les apps afin qu'elle n'aient pas 50 pub ! C'est quand même intéressant que des dizaines de milliers d'employé n'arrive pas à faire une seule app pour la visio et le texte... Un un simple bouton redémarrer qui apparaîtrait seulement sur 7.1 soit après 8 ans de développement ?? Ce que je veux simplement dire c'est que des compagnies tiennent sans vendre les données... Donc ce n'est pas une excuse
Hangouts est le bloatware de Google au même titre que Messenger pour Facebook. J'ai bien compris que les marchés étranger étaient différent, je sais que Wechat et Line cartonnent en asie, mais j'en ai rien à foutre. Tout ce qui compte est qu'il y ai assez d'utilisateurs pour que les services que j'utilisent soient maintenu et mis à jour. Or force est de constater que Hangouts continue à s'améliorer et qu'il est assez connu pour être largement utilisé. Donc à l'opposé de ce qui est prétendu ici, que Hangouts est un bide. J'ajouterai que si mon neveux de 14 ans caractérise le mieux la tendance du marché, ce n'est pas pour autant que sa génération sera fidèle à Snapchat, au contraire ce qui est top maintenant peut devenir ringard en moins de 2 ans. Les jeunes utilisateurs ne caractérisent en rien la pérennité d'un marché.
Et pourtant ton beau frère n'a pas tort. Tant que les utilisateurs ne sont pas prêt à payer ce que leur rapporte Google, il n'y a pas de raison que ça change. Résumer Google à "un mec dans un fauteuil au us" est complètement stupide: Google ce sont des dizaines de milliers d'employés, d'ingénieurs, de chercheurs, des dizaines de datacenter et tout ça c’est pas gratuit. Le vrai problème c'est que les gens comme toi veulent avoir tout, tout de suite et gratuitement, sans contrepartie. Et ça, ça n'existe pas.
Après Ça dépend de ton entourage aussi je sais que la plupart de mes contacts on WhatsApp que je refuse de mettre... Mais le 90% de mon entourage proche ont bbm que j'utilise tout les jours. Je dirais que c'est au-delà du générationnel
pareil.
J'aimerai rappeler qu'Hangout est le bloatware de Google intégré dans les smartphones Android pour essayer de nous forcer à l'utiliser au même titre que Google+. Néanmoins tu sembles ignorer ce qu'est le marché Asiatique. Car l'Asie ce n'est pas seulement la Chine. C'est un marché bien plus important en volume d'utilisateurs que les marchés européen ou Nord Américain. Si tu minimises l'usage des messengers en Asie tu te fourvoies. Pour le moment et je peux te le démontrer par les chiffres Whatsapp > Hangouts. Je pense que tu devrais faire des recherches sur le net. Les messageries que j'ai cité plus haut sont bien plus utilisées qu'Hangout. Whatsapp + Facebook Messenger (Le même groupe) ce sont les #1. Ne généralise pas et ne caractérise pas le marché en utilisant le simple fait que tu n'ai pas de contact whatsapp ou pas de facebook. Tu n'es pas une référence. Et ton neveux de 14ans selon moi caractérise bien mieux la tendance du marché. Car Snapchat est une des messagerie les plus utilisées par les jeunes dans le monde
Paradoxe de notre société; personnes ne veux se faire filmer sur son canapé ou accepterai de donner son adresse et numéro de téléphone à un inconnu ! Pourtant tout le monde trouve normal que Google rassemble des meta données et que Microsoft film ce qui se passe devant la xbox?. Si j'écoute mon beau frère, grand défenseur d'android devant l'éternel, "c'est normal qu'ils récupèrent des données.. Faut bien qu'ils vivent..." Perso ça me les brises, qu'un mec dans un fauteuil au us, touche des sous en revendant nos données pendant qu'on se casse le cul au travail ! Ceci-dit il y a bien un fabricant qui avait dit aux dev. Soit vous vendez vos apps, soit elle sont gratuites.. Une grandes initiative mais personne n'a aimé... Ça s'appelait BlackBerry 10 ?
Ca c'est parce que t'as choisi la mauvaise version ;)
Ca tombe bien, personne ne t'oblige à l'utiliser...
Non je dis que l'idée d'intégrer Hangouts dans Gmail a énormément popularisé Hangouts, ce que Allo/Duo ne pourront pas faire. L'utilisation des messageries est lié à à génération à laquelle on appartient. Voir même du pays auquel on appartient. Facebook Messenger est probablement la moins générationnelle, à cause de Facebook (que tout le monde utilise ou presque). WhatsApp, Snapchat sont des messagerie de djeunz alors si tu es jeune l'a l'impression que tout le monde l'a. Tout le monde dans mon entourage utilise Hangouts, parce que ma génération a massivement utilisé gmail et Gtalk. Moi je m'en fout que tel ou tel messagerie fasse mieux qu'une autre, je veux retrouver mes contacts et je n'ai pas Facebook et j'ai personne sur Whatsapp, très peu Telegram, très peu Skype. Donc je n'ai pas gardé ces messagerie. Je peux me tromper, mais très franchement Wechat (à part en Chine), Signal, Telegram, QQ, Viber, Line (à part au Japon), Kik Messenger ne représentent pas grand chose. Tout age confondu, si je fais un sondage au boulot c'est Facebook Messenger, Whatsapp et Hangouts qui trustent les premières places. Si mon neveux de 14 ans fait le même sondage: c'est Facebook et Snapchat.
Ce serait encore le moindre de mes soucis. Mais le machin qui veut m'expliquer, (alors que je n'ai pas de bagnole et que j'habite à 10 minutes à pieds du bureau,) où je suis garé et qu'à cause des bouchons je vais mettre 15 minutes de plus que la normale, j'ai pas envie qu'il propose des horaires de cinéma si je discute d'un film. Surtout pour aller me l'insérer dans un de mes agendas sans me demander mon avis.
Je comprends pas pourquoi tant de monde veut que ça fasse SMS aussi... Moi je n'utilise plus les SMS que pour ma grand-mère et les rares contacts qui n'ont pas de smartphones. En plus, je préfère que ce soit séparé comme ça quand je suis à l'étranger sans data, j'ouvre l'app qui envoie les SMS et je suis sûr que ce que j'ai écrit est bien parti et par SMS, pas qu'il charge sans arrêt en essayant de trouver du réseau data.
Lié au numéro de tel + pas de version web + mauvaise gestion des sms Je reste sur Hangouts merci.
Je comprends ton analyse. Mais l'intégration dans Gmail ne signifie en rien que les personnes utilisent ce moyen pour communiquer. Oui Hangouts est très utilisé dans le milieu professionnel, mais devant il y a Whatsapp, Imessenger, Facebook Messenger, Skype, (Telegram , BB Messenger) et il y a de gros concurrents comme Wechat, Signal, Telegram, QQ, Viber, Line, Kik,
Oui mais ça fait toujours "une appli" en plus, c'est chiant. mes contacts je leur parle sur FB messenger en txte, si je veux un appel visio je vais pas aller sur duo, je vais utiliser fb messenger... c'est plus gagdget qu'autre chose. C'est technologiquement au top, mais ça apporte pas forcément une plus value
Tu fais bien en plus il parle pas français je viens de tester
On est d'accord mais fb Messenger gère les sms tout comme signaler toutes ses apps et les autres ( bbm, line, Skype). Peuvent aussi s'utiliser via WiFi uniquement donc... Mouai aucun plus ajouté
Le problème c'est que Google assistant n'est qu'en anglais... Dommage. Et j'ai vu quelques soucis de traduction (au jeu du morpion: draw est traduit par dessiner au lieu de égalité). Sinon chez moi aucun stickers n'est disponible. Et je n'ai pas encore pu tester le reste. On verra !
Ce dialogue est bien foiré (manque de marge à droite, traits bleus étranges), mais ce n'est pas du Holo, c'est bien du Material Design. En Holo, ça aurait ressemblé à ça : http://i.stack.imgur.com/dX7bl.png Les couleurs ne sont pas les mêmes, les lignes bleues ne dépassent pas des valeurs, pas de texte en majuscules, titre séparé… Le thème de couleurs est proche, mais il est volontairement différent du reste de l'application pour montrer le mode incognito. En tout cas, vu le peu de fonctionnalités et les dialogues tels que celui-ci bien loupés niveau UI, on peut s'attendre soit à ce que ce soit abandonné très très vite, et que cette application ne soit qu'une phase de transition pour Google Assistant, soit à des évolutions très rapides, parce que ça sent clairement l'application développée en trois jours…
On est d'accord la dessus aussi ? Moi tt le monde est sur FB messenger. Mais pr la vidéo avc duo ça commence à se remplir, ceux que j'appelle en vidéo l'ont installé donc ça va pr moi ^^ Pr allo c'est clair pas de SMS au moins = même pas d'installation pr tests xD (ou si juste pr mettre une mauvaise note ?)
Je ne comprends pas comment on peut s'appeler Google et penser que sortir une app de messaging comme ça, en l'état, peut fonctionner. Se mettent-ils parfois dans la peau des utilisateurs ? Les gens qui vont essayer cette app sont les "passionnés" qui restent à l'écoute de l'actu et restent curieux des nouveautés Android (ou iOS mais eux se marrent en voyant cette app), ces gens (dont je fais partie) sont minoritaires et la grosse majorité des utilisateurs sont très contents sur Whatsapp et FB Messengers. COMMENT voulez-vous justifier auprès de ce grand public de migrer vers une app pareille ? Rien que le nom est déjà ridicule, mais il manque très clairement une interface web à la manière de Messenger ou Viber, mais aussi et surtout une intégration des SMS à la iMessage qui serait un VRAI argument pratique. De plus leur bot n'est même pas en français, ce qui ferme la porte à de nombreuses personnes. Bref, déception... et pourtant j'ai attendu cette app avec impatience depuis son annonce... Sa seule chance c'est d'être installé par défaut sur tous les Android 7.0, mais ça la mettra pas au niveau des concurrents...
Je parle de ça: http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/09/google-allo-incognito-2-630x560.jpg (à droite) J'ai corrigé en "Holo", merci.
Ah bon ? Au commun des mortel de moins de 25 ans, peut-être, mais je peux te dire que partout où j'ai bossé tout le monde utilise Hangouts. Tous mes proches sont sur Hangouts. Tout ça à cause de l'intégration dans Gmail, qui a été une excellente idée, tout le contraire de Allo/Duo.
Ben c'est simple, ma femme et chez SFR et n'a pas de réseau à la maison, donc en Wifi elle reçoit quand même mes messages ^^ C'est une utilisation très pratique dans l'attente de sa résiliation l'année prochaine. Et si je pouvais gérer mes SMS avec la même appli ça me faciliterai la vie tout simplement.
Oui mais c'était il y a des années les débuts de iMessage. Google arrive trop tard, ils auraient du mettre le paquet, intégration des SMS (au moins), multiplateforme, etc... Comme iMessage la. Je vois pas la plus value de cette appli par rapport aux autres. Et pourquoi ne pas fusionner Allo et Duo, sérieux ? J'ai UN contact sur Duo. Je vois pas pourquoi je changerais, j'ai tout mes contacts sur whatsapp et FB messenger qui font déja tout ça et même plus (sauf l'IA... Mais ça va pas me tuer d'ouvrir une page web pour chercher le prochain séance de war dogs hein)
La puissance de hangout c'est de pouvoir passer du smartphone à la tablette au pc, là je ne peux pas utiliser allo depuis mon pc windows par un navigateur web
Où as-tu vu du Holo ? (Et non pas Halo)
J'ai même pas envie d'essayer. Rien que Google Now/Assistant, pour moi c'est juste synonyme de "aller voir ailleurs".
C'est pas Mr et Mme Michu et leurs 3 sms dans l'année qui vont faire qu'une appli marche ou pas. Messenger ca marche et sans la famille Michu
Hangouts est un bide aux yeux du commun des mortels
Ce qui est apparement le cas d'après un article d'android police
Au delà même des SMS je vois pas où est le plus.. Par contre je vois le moins. J'ai déjà desinstallé
Autant utiliser hangout !
Je viens de télécharger l'application, pour moi elle n'aura vraiment d'intérêt que lorsqu'elle intégrera les SMS, au moins tout serait centralisé.
L’intérêt c'est d'avoir une messagerie un peu plus performante que la simple messagerie sms classique. Mais je suis d'accord avec toi, il faut absolument permettre l'intégration des sms et ajouter une interface web
Et hangout... Quatre applis là ou Facebook fait tout avec une (sans tenir compte de WhatsApp).
Mais ça l'air d'être une super applications.. Tu dois déjà accepter tout les autorisations pour qu'elle fonctionne ?
Ça m'étonnerait que des la 1ere version de messages ça faisait tout ça... À voir par la suite.
"L’application est toujours en cours de déploiement et peu encore apparaître indisponible sur le Play Store" Et plus loin un lien pour télécharger l'apk ! Faut lire l'article avant de pleurer :/
Il fait quoi Android et ios ? C'est multi-plateforme Ça ??
Incompatible avec le Nexus 6 avec l'installation de l'APK. Je crois rêver lol
Allo, Duo, Hangouts, Messenger, appli SMS de base... suis un peu perdu avec Google. Faire simple c'est envisageable ?
moi je reste sur Viber épicétou !
Pas d'envoi de SMS depuis la France, un utilisateur iOS ne recevra jamais de notifications si il n'a pas installé l'application. Sur Android visiblement les gens qui n'ont pas l'appli voient une preview de l'appli qui passe par Google Play Services. Tant qu'on aura pas les SMS aucun interêt. Par contre Google Assistant très très puissant
Pour le moment ça ne concurrence pas imessage d'Apple est c'est bien dommage. C'est l'un des points fort de l'application de la pomme regrouper la Web messagerie et les SMS pour les correspondants qui n'ont pas imessage et tout ça, en toute transparence. Cest sur ça que Google aurait du bosser pour remplacer la messagerie de base et ainsi avoir un vrai concurrent. La on se retrouve avec une énième application de messagerie instantanée, mais qui vient bien tard avec des concurrents déjà bien en place. Franchement quel dommage car l'application semble être sympa, mais amputé d'une fonction vitale.
C'est pas au niveau de imessage qui lui gère aussi les SMS, syncro entre les appareils, store d'apps dédiée etc... Son seul avantage est d'être multiplateforme en faite
heu pas compris là, Allo ne fait pas les SMS ? c'est quoi l’intérêt alors ? sérieux c'est si compliqué de faire une apps multi-protocole assez intelligente pour envoyer le message dans un format que l'autre en face pourra recevoir ? Un genre de Miranda IM sur mobile
Ils ont tout intérêt à intégrer les sms avec..! Parce que sinon ça ne me sera d'aucune utilité ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça marchera le jour où ça sera imposé ou encore pré-installé sur les nouveaux smartphones Android, car Mr et Mme Michu n'iront pas l'installer d'eux-mêmes ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Dans l'article, c'est bien mentionné que l'application est en cour de déploiement donc pas la peine de faire les rageux. De plus, vous pouvez télécharger l'application en APK qui est juste à la fin de l'article. Et là, vous pouvez le tester sans problème. Toujours à vouloir gueul*** pour rien ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas de notifs pour moi dès que l'appli n'est pas en fond...
pas disponible sur le play store. expliquer que vous l avez téléchargé ailleurs. de plus en plus de critique à votre égard. votre sérieux es parti pour être remplacé par la fin de frandroid<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je pigerais toujours pas pourquoi ils préfèrent sortir ca que promouvoir hangout qui faisait déjà tout
Hangouts est très loin de bider...
Ça aurait quand même été plus simple qu'ils fusionnent allo et duo. Je vois pas l'intérêt d'appauvrir leurs applis alors qu'avec Skype on peut faire les deux. Je comprends pas trop l'intérêt, vu tous les services de messagerie déjà présents sur le store. Ça va bider, comme Hangouts, Google+...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pareil pour moi. Galaxy A5 2016<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pas dispo pour moi non plu...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Au passage, c'est quoi cet écran avec le bouton enregistrer collé à droite, et le thème Halo déprécié depuis 2 ou 3 versions ? Allo, Google ? :)
Toujours pas disponible pour moi: non, il n'est pas (encore) disponible. C'est pas compliqué d'aller voir sur le store avant de publier l'article, si ? :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix