Si vous avez envie de pouvoir voter à l’élection présidentielle de 2017, il faut vous inscrire sur les listes électorales. Google ne souhaite pas que vous oubliiez ce grand rendez-vous pour le pays, puisque depuis quelques jours, on voit apparaître une notification d’une carte Google Now intitulée « ELECTIONS 2017 » et sous-titrée « Inscrivez-vous sur les listes électorales ». Google rappelle donc aux personnes qui ne seraient pas inscrites sur les listes électorales qu’il est temps de s’inscrire, avant le 31 décembre.
Qui est concerné ?
Sont uniquement concernées les personnes qui ont déménagé et qui ne se sont pas réinscrites sur les listes électorales ou les personnes qui voteront pour la première fois en 2017. Les jeunes sont toutefois inscrits automatiquement dès leur 18 ans, à condition « d’avoir bien effectué son recensement à l’âge de 16 ans et de ne pas avoir changé d’adresse en cours d’année ». Si vous avez 18 ans entre le 1er janvier 2017 et le premier tour des élections, vous pourrez toujours vous inscrire lors du passage à la majorité.
Comment s’inscrire ?
Il serait dommage de ne pas s’inscrire, puisque la procédure peut entièrement être réalisée par Internet. Il suffit d’avoir avec soi d’une pièce d’identité récente ainsi qu’un justificatif de domicile.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
comment faire pour plus plus recevoir ces messages de merde? merci
comment faire plus plus recevoir ces messages de merde? merci
tu vote pour qui alors ? ^^
Si j'avais vu ce commentaire là je n'aurais pas pris la peine de te répondre, ça vole pas très haut. Allez, va voir le reportage TF1 pour savoir pour qui voter.
C'est quoi pour toi une opinion ? C'est pas parce qu'on ne tient pas compte de ton opinion que tu ne l'exprimes pas, car sinon le vote blanc n'en est pas une non plus car même avec que des votes blancs sauf un nous aurions un président. Il faut forcément voter pour un candidat pour avoir une opinion selon toi ?
Ah écoute. Voter c'est comme la religion : chacun ses convictions, je te demande juste de respecter les miennes :) Mais oui, je vote encore. Là où j'ai évolué, c'est que je ne voterai plus que par conviction. Je me prépare donc psychologiquement à ne pas aller voter au 2nd tour... (ou voter blanc, mais malheureusement c'est compté pareil).
ca fait 20 ans et tu vote encore ? ya un moment va falloir commencer à capter la réalité nan ? surtout pour un mec qui croit voter "éclairé"
l'abstention n'est pas une opinion en France vu qu'elle n'est pas prit en compte
ouai c'est bien beau de pavé... mais en 2002 vous étiez bien comptant que yahoo, les ministres, les organisations syndicales force a voté cotre le FN
C'est parfaitement ton droit... Ça m'empêchera pas de dormir. Je me suis aussi fait ma petite opinion, mais je vais la garder pour moi, juste pour pas avoir l'air idiot si je me trompe. Parce que juger quelqu'un en 2 interventions, ça peut biaiser le jugement et que c'est parfois malin de laisser la porte entrouverte à la remise en question. Mais comme c'est hs, je vais t'en faire une tartine, ça intéresse dans dire personne. Je te souhaite une excellente journée malgré tout.
Si j'ai bien compris ce que tu disais et je maintiens mes propos.
Ouais, donc ça confirme, t'as rien compris. Ce que j'ai écrit (les abstentionnistes qui n'ont pas la conscience de laisser sombrer la France sans avoir le droit de se plaindre ensuite) est ce qu'on peut entendre dans les discussions d'apéro. Pas mon opinion... Puisque, si tu suis, je m'inclue... En fait, t'as aucune idée de comment percevoir le sarcasme ?
Alors oui, effectivement, la formule est mal appropriée. Et oui, beaucoup de français font des procurations. Pour voter blanc ? C'est plus rare, je pense. Mais peu importe, c'était pas pour la médaille. Si ça t'a fait rire, c'est l'essentiel. L'objectif n'était pas de raconter ma petite histoire, simplement d'illustrer que même avec une démarche de manifestation de mécontentement, tu n'existes nulle part, quand on assène vigoureusement les chiffres de jmenfoutistes (parce que parmi les abstentionnistes, il y en a une partie non négligeable). Tu ne semble pas l'avoir compris, peut-être à cause de ma formulation mal appropriée. Ou alors tu me lis avec un à priori, ce qui engendre une belle analyse. Parce que vu la fréquence de mes interventions, m'analyser si précisément, c'est fort ! Tu tapes vraiment dans le mille, bravo.
Depuis, quand je n'aime pas les 2 candidats du second tour, je ne me déplace plus, et on m'inclue dans les abstentionnistes qui n'ont pas la conscience de laisser sombrer la France sans avoir le droit de se plaindre ensuite... Pareil que t'es autres propos, t'es vraiment meilleur que tout le monde, toi tu ne laisses pas sombrer la France.....
J'ai fait mon devoir de citoyen avec plus de ferveur que n'importe qui s'étant déplacé pour voter. >>>>il y a bcp de français qui font des procurations, tu veux une médaille ? Ta phrase m'a vraiment fait rire, à chaque fois que je lis tes commentaires je me dis que tu dois avoir un sacré melon....
Bah si tu m'obliges a répondre, j'étais sur le chemin la mais j'aurai pas assez de batterie a cause de toi ^^
Ah ouai ok
Un vote blanc, ça ne signifie pas la même chose que l'abstention. Pour moi, un vote blanc est plus pour quelqu'un qui ne trouve pas son compte dans les différents candidats, alors qu'une abstention est plutôt pour ceux qui ont quelque chose à reprocher au système électoral ou politique plus qu'aux candidats. Cependant il est vrai qu'on devrait comptabiliser les votes blancs car ils sont eux aussi, comme peut l'être l'abstention, une opinion exprimée. A ceci prêt qu'un abstention n'est pas toujours une opinion, alors que quoi qu'il arrive le blanc en est une. Quand aux gens qui pensent qu'il faut voter pour se plaindre, s'ils ne veulent pas comprendre que ne pas voter ça peut aussi être s'exprimer, il vaut mieux simplement éviter de parler politique avec eux. Même si, comme tu le mentionne plus bas, on ne peut pas distinguer le jemenfoutiste de celui qui veut exprimer une opinion de son abstention.
Laisse, je lui dirai. Je plaisante, évidemment...
Ah, je l'ai pas, tiens, l'alarme de jardin... Elle est bien ? Par contre, j'ai bien une coquine qui habite à 5 km de chez moi... Mais alors où ? C'est pas faute de chercher, pourtant...
Comme dit plus haut, on ne peut pas distinguer la part d'opinion de la part de non opinion, dans l'abstention... Malheureusement...
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Malheureusement, il est actuellement impossible de distinguer la proportion d'électeurs qui ne s'y intéressent pas de ceux qui s'en révoltent. Parce que tous les ans, on nous répète en boucle les chiffres de l'abstention (en y mettant tous les maux), mais jamais ceux du vote blanc (pas du nul, qui peut être assimilé à une mauvaise manip). Pourtant, le vrai vote contestataire, c'est le blanc, pas les extrêmes. On ne peut pas voter blanc par hasard. Pour info, j'ai été dans l'impossibilité d'aller voter au second tour d'une élection présidentielle où je ne souhaitais voir aucun des 2 candidats accéder à la fonction suprême. J'ai fait une procuration pour que l'on aille voter blanc à ma place. J'ai fait mon devoir de citoyen avec plus de ferveur que n'importe qui s'étant déplacé pour voter. Et bien je n'ai jamais vu mon vote dans les chiffres. C'était en 2007. Et avoir un score de 48-52, c'est différent que d'avoir (par exemple) 29-31 avec 40% de blanc... Depuis, quand je n'aime pas les 2 candidats du second tour, je ne me déplace plus, et on m'inclue dans les abstentionnistes qui n'ont pas la conscience de laisser sombrer la France sans avoir le droit de se plaindre ensuite... Il y aurait des solutions, comme l'obligation de voter (en Belgique) ou encore (comme dit plus haut) en prenant en compte les chiffres des votes blancs.
C'est vraiment le bordel en France, en Allemagne quand je déménage tout ça suit automatiquement...
Tu restes inscrit dans la même ville tant que tu ne fais pas de demande de changement d'adresse pour ta carte électorale. Déménager ne fait pas changer ta ville. Donc tu dois toujours être inscrit sur les listes électorales de la liste où tu as voté en 2012.
Rarement ne veut pas dire jamais, peut-être que ta femme aussi s'en sert comme masque de beauté :)
"il sait pas que dans la vraie vie on vient rarement sur le visage de la madame" mince, il faut que je le dise à ma femme !
justement j'en profite pour poser une question : dans quelle commune est-on inscrit quand on vient de déménager ? j'avais voter qu'en 2012 et j'ai changé de ville plusieurs fois depuis sans me réinscrire dans les différentes mairies. Si quelqu'un s'y connait merci. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un esprit faible peut se faire avoir sur sa vision des choses par Internet comme un puceau devant un film porno, il sait pas que dans la vraie vie on vient rarement sur le visage de la madame x)
Pas sûr que ma femme apprécie :/
désolé j'ai qu'un Mogwaï !
c'est pas la même chose que de voir des pubs pour des sites de rencontre qui marchent vraiment ou qu'il te faut une alarme pour ton jardin tout en achetant une lampe torche tactique qui fait polémique que même les militaires en ont peur et qu'elle ne va prochainement ne plus être à la vente !
Il n'y a qu'a voir ce que votent les vieux qui passent leurs journées sur TF1...
Moi j'aime bien les théorie qu'on trouve dans les coins obscur d'Internet, quand je pense que tout est fait pour nous cacher les extraterrestres alors que je rêverai d'être un MIB. D'ailleurs si quelqu'un connait un carlin qui parle je suis preneur, j'ai toujours rêvé d'en avoir un :D
"et te faire voter comme il l'entend" mouais, je ne suis pas sûr que leur pouvoir de persuasion soit aussi fort !
perso je prèfère les reportages de M6 ou W9 ! ^-^
Et ce que je trouve dommage, c'est qu'on nous sorte la phrase "voter c'est important, si tu votes pas t'as pas le droit de critiquer bla bla bla" alors que l'abstention peut-être une opinion comme les autres qui a sa valeur et mérite d'être considérée et entendue. Je n'irai pas parler de populisme etc, ce n'est, je pense, pas le lieu et nous serions supprimés par les modos.
Comme ça Google va savoir si tu es en âge de voter et va analyser les sites fréquentés et t'orienter dans SES suggestions, pour éventuellement te faire changer d'avis et te faire voter comme il l'entend...
Vrai. Comme "voter pour X" a plusieurs significations ("j'adore X", "X est peut-etre le moins pire" ou "tout sauf Y"), ne pas voter aussi.
C'est un poil exagéré, je ne veux pas interdire à quiconque, pour quelle raison que ce soit d'aller voter. Mais des systèmes de votes différents obligent un peu à réfléchir, notamment le vote de jugement majoritaire, qui demande de donner une évaluation de chaque candidat.
Ça ferait un paquet de tri...
Il ne faut pas non plus croire que l'abstention est l'absence de choix. Certains ne vont pas voter parce qu'ils s'en foutent, d'autres pour donner leur opinion. Il peut signifier, et n'y participant pas, qu'on ne veut plus du système actuel par exemple. EDIT : si l’abstention chez les jeunes augmente toujours ces dernières années ce n'est sûrement pas pas manque d'intérêt mais plutôt qu'ils se documentent et ne voient plus le système politique actuel comme reflétant leur conviction profonde.
Oui, et comme dirait Guy Bedos, il faudrait un permis de voter ! Afin d'obliger les gens qui votent à avoir réfléchi avant et compris un minimum la situation...
Google ne va pas chercher ces infos, c'est le rédacteur qui a ajouté ça pour expliquer que Google nous envoie parfois l'alerte même si on n'est pas concerné.
Les conditions indiquées entre parenthèses sont données par la rédaction pour faire un tri. Je reçois la notification sur mon téléphone et pourtant je suis inscrit sur les listes électorales depuis 2007.
On te retient pas.
Il est surtout temps de quitter ce pays gouverné par des grosses merdes ^^
"Si vous avez envie de pouvoir voter aux élections présidentielles de 2017". Merci pour cette phrase simple qu'on ne voit que trop peu. Il faut avoir envie. Ce n'est en rien une obligation (la loi est formelle), ni même un devoir. C'est un droit. J'ai voté quasiment à toutes les élections depuis plus de 20 ans, et je suis un fervent démocrate. Mais je ne veux pas forcer les gens. Si ils n'ont pas envie de s'intéresser, qu'ils ne votent pas. C'est la meilleure façon d'éviter le populisme. Aller voter pour Untel parce qu'on a vu d'un oeil un reportage de 2mn sur TF1, c'est réellement pire que de ne pas aller voter. En effet, on croit choisir, mais finalement on vote pour ce que TF1 a dit. Rien d'autre. (je dis TF1, mais vous pouvez mettre FR2, ou même Libération ou le Figaro si ça vous chante). Voter c'est aussi avoir pas mal réfléchi, avoir discuté avec des amis, avoir lu éventuellement qques bouquins... c'est pas rien quoi.
Ce n'est pas ce simple script. Bon après c'est toi qui leur fournit tes adresses et ta date de naissance. "Sont uniquement concernées les personnes qui ont déménagé et qui ne se sont pas réinscrites sur les listes électorales ou les personnes qui voteront pour la première fois en 2017."
Allez allez faut liker la page de l'homme politique que tu soutient, on les a pas créé pour rien. Et promis on ira pas regarder ce que tu as liker ^^
Pour le coup, pas besoin d'être intrusif pour envoyer un rappel à tous les utilisateurs qu'un événement dont la date est publique va se produire...
S'il pouvait éviter de me le rappeler TOUT les jours depuis 3 jours déjà ça serait bien...
Google, FaceBook, le genre de services à peine intrusifs dans la vie des gens...
Facebook aussi le fait.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix