Google Duo : les appels vidéo mieux intégrés au système

 
Google semble vouloir intégrer Duo, son application d’appels vidéo, plus en profondeur du système pour faciliter son utilisation.

Le concurrent de FaceTime sur Android a fêté son premier anniversaire cet été avec une jolie popularité. Google Duo reste cependant une application indépendante, et nécessite donc de développer une certaine habitude pour l’utiliser puisqu’elle reste cachée au fond du dossier « Google » de l’écran d’accueil. La firme de Mountain View souhaite changer cela et rendre son accès beaucoup plus simple.

De la voix à l’image

Lors de l’évènement Google Ask More, Artem Russakovskii, d’AndroidPolice, a remarqué que le Google Pixel 2 XL, lors d’un appel, affichait une icône supplémentaire baptisée « Video Call » et reprenait l’icône de l’application lancée en 2016. Pour cela, il faut cependant que le correspondant utilise également Duo de son côté.

Cette option n’est pas présente sur les versions actuelles d’Android et devrait donc n’être déployée que plus tard.

Duo par-ci, Duo par-là…

Plus encore, Google semble commencer à intégrer un bouton pour lancer un appel vidéo Duo dès que c’est possible. Peu à peu, ce raccourci apparaît dans notre carnet d’adresses (à partir de la version Google Contacts 2.1), dans nos SMS (à partir d’Android Messages 2.6), mais aussi dans notre historique d’appels (à partir de la version 13 du dialer).

Le but est bien sûr de rendre plus accessibles les appels vidéo et surtout de permettre le passage d’un appel vocal à un appel vidéo, de façon plus transparente. Et peut-être qu’à l’avenir, comme c’est déjà très courant en Asie, nous laisserons tomber nos appels vocaux pour faire un véritable « coucou » à nos correspondants via la caméra frontale de nos téléphones.

Google Duo

Google Duo

Cette application n’est plus disponible

Pour aller plus loin
Google Duo 5.0 : une meilleure qualité pour les appels vidéo


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !