Mise à jour du 27 mars : YouTube a souhaité réagir à cet article et nous a pointé du doigt une mauvaise interprétation des propos tenus par Lyor Cohen. Voici le communiqué officiel :
Notre priorité absolue chez YouTube est d’offrir une bonne expérience utilisateur, notamment en veillant à ce que les utilisateurs ne rencontrent pas trop de publicités. Nous ne cherchons pas spécifiquement à augmenter les charges d’annonces sur YouTube. Pour un sous-ensemble spécifique d’utilisateurs qui utilisent YouTube comme un service de musique payant aujourd’hui — et qui profiteraient de fonctionnalités supplémentaires — nous pouvons afficher plus d’annonces ou d’incitations promotionnelles pour notre service payant.
Autrement dit, Google ne compte pas augmenter le nombre absolu de publicités sur son service, mais augmenter le nombre de publicités concernant sa propre solution payante. Les utilisateurs ne verront donc pas plus de publicités, seulement plus de publicités des services de YouTube (et donc par conséquent moins de publicités tierces).
Article du 22 mars :
YouTube possède une grande diversité de contenus, depuis les créations personnelles et autres films de vacances jusqu’aux métrages professionnels en passant par de plus en plus de vidéos de YouTubeurs et de clip musicaux. Certains utilisateurs profitent d’ailleurs de ces derniers pour écouter de la musique sans avoir à payer un service de streaming en ligne.
Si c’est gratuit…
Cette utilisation n’enchante pas Google qui tente de monétiser sa plateforme grâce à YouTube RED, un abonnement mensuel permettant d’accéder à du contenu exclusif et de ne pas être dérangé par des publicités. Aussi, la firme de Mountain View pense à frustrer les utilisateurs qui usent et abusent de la gratuité de YouTube pour écouter de la musique.
C’est en tout cas ce qu’a indiqué Lyor Cohen, responsable de la division musique de Google, lors d’une interview accordée à Bloomberg lors de la SXSW. Il explique que les utilisateurs qui écoutent passivement de la musique sur YouTube durant de longues périodes auront droit à davantage de publicités. Le but est d’ennuyer l’utilisateur pour l’amener à souscrire à un abonnement YouTube RED. Il n’est pas dit si cette pratique sera appliquée dans les pays comme la France dans lesquels le service n’est pas — encore — disponible.
Faire taire le bruit
L’un des objectifs de cette déclaration est aussi de rassurer les majors et faire taire le « bruit » autour du supposé mal que peut faire YouTube sur l’industrie musicale en raison du manque à gagner créé par ces utilisateurs qui profitent du contenu gratuitement. On imagine bien sûr qu’une partie des revenus des nouvelles publicités ainsi affichées sera reversée à l’industrie pour financer les ayants-droits.
Il ne reste désormais plus qu’à attendre que Google unifie tous ses services (Google Play Musique, YouTube RED et YouTube Music) et rende l’offre accessible depuis de nouveaux pays. À en croire les rumeurs, ce serait prévu pour ce début d’année sous le nom de YouTube Remix.
Titre original de cet article : Ceux qui écoutent de la musique sur YouTube vont vite déchanter
Pour aller plus loin
YouTube Remix : l’offre audio de Google aussi schizophrène que sa messagerie ?
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] un « hacker ». Mais les deux artistes portoricains ne sont pas les seules victimes du jour : de nombreuses vidéos musicales ont été renommées pour arborer la mention « Hacked by Prosox & Kuroi’SH », ainsi que […]
Je suis pas d'accord avec vous. Youtube n'est pas une plateforme gratuite (Pas Pub = Pas Youtube) Youtube est financé grâce au publicité contrairement à Deezer, Netflix et permet financer certain personne comme vous et moi. Je dis ça car le jour où il y aura plus assez de pub pour financer la plateforme. Youtube deviendra payant pour continuer à ce financer .
Peu rentable en tant que tel en considérant les revenus publicitaires. Mais les infos récupérées sur les goûts et les opinions des utilisateurs sont précieux pour cibler la pub sur tous les autres sites
CIMER FRERE !
PS : En plus de Adblock Youtube bien sûr il y a aussi Adblock Plus pour les navigateurs internet et il y a aussi Adblock Facebook (pour information) .
On ne regarde pas les publicités mais ont veut tout gratuitement donc faut faire des choix et savoir accepté un peu de pub sauf si on paye bien sûr ;-). Par exemple moi je trouve ça honteux d'avoir des pubs à la TV alors que je paye mon abonnement à ma Box et en plus je me tape une redevance TV . Et pourtant il y a de la pub en permanence et j'en peu plus .
Merci Adblock Youtube ;-) que je conseil fortement !!
Sans compter que pour certaines pubs, l'objectif est de faire connaître la marque, pas de vendre. "Regardez, cette marque existe !" D'autres pubs peuvent aussi être pour communiquer l'image de la marque, par exemple certains produits de luxe : ce n'est pas la pub qui va te faire acheter leur dernier parfum, par contre ça te fait comprendre que c'est un produit de luxe...
Prisonnier.? Ben non. Tu peux écouter hors ligne les morceaux que tu as choisi. Il faut juste une connexion tous les 10jours je crois, pour actualiser l'abonnement.. au contraire, j'ai tout dans mon smartphone. D'autant qu'en général, un smartphone est équipé d'un abonnement internet en plus..
Tu es dependant d'internet alors. Ou que tu partes, en voyage ou chez des amis. A l'étranger ou en croisiere, euh je peux avoir le code wifi silvouplaiiiiiiiii.
Moins ou plus il y en aura quand même, des pubs. Du coup, j'garde mon Adblock.
T'a pas vraiment compris le principe du marketing de masse, le principe c'est inonder l'espace publicitaire, si par exemple tu paye pour 10 000 000 affichages (TV, Presse, Affichage, Radio, Internet) et que seulement 30% vont retenir ta marque et considérer un achat plus tard (ou simplement la retenir) et seulement 3% (300 000) vont acheter le produit mis en avant, ça fait déjà un taux de conversion incroyable, et les ventes appellent les ventes, donc pour 1 client qui achète il va peut être faire acheter ses amis etc. Sachant que ce client va peut être devenir acheteur régulier. Faut voir à grande échelle, si on continue à en faire c'est que le retour sur investissement est très intéressant.
Je ne suis pas matérialiste mais soucieux de la propriété et de mes investissements. Je n'ai pas de désir particulier pour l'objet. J'ai passé le stade de la bouée matérielle à laquelle se raccrocher dans ce monde où tout se dématérialise. Au risque de te surprendre, j'ai tendance à acheter mes CD en dématérialisé. Je ne prends des CD en physique que s'il y a un vrai plus qui m'intéresse (OSEF des vinyles je ne suis pas un fétichiste de leurs craquements). Idem avec les jeux vidéo, les livres ou les films/séries. Par contre je regarde pour quoi je paye. Dans le cas de Spotify (ou de Deezer, Netflix, Office 365, Xbox Game Pass...), on paye juste un accès à quelque chose. Tu n'auras plus rien pour te sustenter le jour où tu arrêteras de payer pour avoir l'accès. Alors que quand t'achètes un CD, un jeu vidéo ou un DVD, t'achètes le quelque chose en question. C'est à toi personnellement. Tu peux en faire ce que t'en veux et ce sera toujours pareil le jour où Deezer et Spotify n'existeront plus. Netflix ne t'offrira jamais un DVD de ta série favorite dont tu pourras toujours profiter le jour où il n'y aura plus Netflix. Je trouve qu'on vit dans une société où on a tendance à ôter la propriété aux masses et c'est ma manière de lutter contre ça. Après j'entends aussi tes arguments. C'est bien aussi d'avoir cet accès à de nombreux morceaux de musique en ligne. C'est pour ça que je me contente des versions gratuites de ces services. Ils permettent de faire des bonnes découvertes ou de bonnes retrouvailles et je les apprécie pour ça. Mais quand vient l'heure de payer ce n'est pas eux qui auront mes deniers car ma vie culturelle ne s'arrêtera pas le jour où ces services là s'arrêteront.
Au moins t'auras toujours tes 800 CDs. Tu peux toujours les ripper et te constituer légalement une sacrée musicothèque offline avec ça. Plus besoin de Deezer ou de Spotify pour te contenter musicalement parlant. Alors que le mec qui a toutes ses séries sur Netflix n'aura plus rien le jour où il arrêtera son abonnement, même pas une pauvre vidéo de ce filler d'épisode 8 de la saison 5 de Tartampion. Une dizaine d'euros dépensées mensuellement pendant des années pour que dalle. Très peu pour moi.
Mais.. pourquoi veux tu arrêter ces abonnements? Et comment veux tu compenser avec des CD le plaisir d'avoir quasiment n'importe quel titre du monde disponible en deux clics..? Je comprends bien ce désir de posséder un objet, d'ailleurs j'utilise et j'achète toujours des vinyles, mais c'est tellement plus pratique...
A l'inverse, s'il y avait plus de monde qui s'abonnait, ils gagneraient plus d'argent, donc ils pourraient baisser le prix de l'abonnement ! S'ils dépensent des sous, c'est à cause des gens qui trichent, pas l'inverse !
Le plus incroyable c'est surtout que dans la vraie réalité très très peu de gens ragardent les pubs et encore moins veulent acheter le produit montré et encore beaucoup moins vont réellement acheter le produit ! Quel est l'impact d'achat final, 1%, 3% ? Les medias se gardent bien d'enquêter sur cette réalité. Et si la pub faisait vendre de moins en moins ? Et si la pub c'était absolument ringard ?
tu peux vivre sans écouter de musique... donc oui si tu veux profiter d'un service non vital qui devient payant, ben tu paye, et si tu peux pas payer ben tu t'habitue à vivre sans. Moi je vais rarement au cinéma, je n'ai pas d'abonnement télé, aucun abonnement streaming, j'achète ni cd ni dvd. J'aimerais bien que tous cela soit accessible en toute liberté légalité et gratuité, mais ce n'est pas le cas alors je m'en passe.
Bien au contraire, c'est extrêmement grave. Pour le bien-être de la planète et de ton futur, je te conseille de poser tout de suite ton portable, de prendre un papier, un crayon et de commencer par apprendre à écrire au lieu de laisser ton auto-correcteur faire ce qu'il peut. Et autant être franc, il ne peut absolument plus rien pour toi, comme nous le démontre les pavés monstrueux que tu nous laisses. Je l'entends d'ailleurs demander de l'aide, il cherche quelqu'un pour pousser la chaise. Apparemment il préfère mourir que de continuer ainsi. Au moins un qui aura compris.. Enfin bref, habituellement je ne suis pas particulièrement tatillon avec l’orthographe, mais là vraiment.. C'est-à-dire que, au delà d'être incompréhensible et d'une extrême lourdeur à lire, cela dessert totalement ton message. Autrement dis, tu pourrais écrire la solution contre la famine et la misère dans le monde que personne ne te croira.. Alors que tu avais vraiment la solution, t'imagines la déception ! DONC, si tu ne veux plus qu'on te considère comme un enfant de 5 ans à qui il manque les deux mains et qui essaie de taper avec ses pieds mais qui malheureusement n'arrive pas à enlever ses chaussettes, je te propose d'écouter ce que je te dis. Voila, Désolé il fallait que quelqu'un te le dise. Déteste moi si tu veux, mais bordel qu'est-ce-que ça fait du bien. Cordialement, La bise
Je pense qu'avec une telle technique avec comme but aussi assumé de frustrer l'utilisateur pour le faire passer à l'offre payant, ils vont surtout inciter encore plus d'utilisateurs à utiliser des bloqueurs de publicité sur Youtube !
Je crois que je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds. ^^
Un menu spécial un dessert.Tu crois quoi, la qualité ça se paie!
oui j'habitait chz papa et mama pas boulot l'equivalent de dix euros par semaine et voila nourrit et manger chz papa et mama voila a l'anciene pas comment maintenant avec de bourses et des aides a 500e i a de gens que ils sont creve dehors cet hiver tu n'est concient ? et tu viens ici a donner de leçons estile '' facile on paye 10 balles ..mais ce quoi dix balles ce rien ça...'' donc i a des gens qui les ont meme pas les dix balles et ils ont le droit aussi a vivre
il faut utilizer firefox , et faut instaler le plug in tampermonkey ....ca ne marche pas completement avec google chrome ... google = youtube (bloque juste certaines pubs)
ublock + tampermonkey suprime les pubs integres qui coupe la video et no elle est pas indissociable de la video
non c'est plus que rien que je tape a l'arrache avec mon portable lol mais bn c pas trop grave non doctor? ?
Apparemment tu paies pas non plus pour les cours de français :(
i a des gens qui ils ont meme pas dix euros c'est pas une excuse et surtout question principe payer moi pour youtube mais t fou le mec jamais je payere pour ça le jour que ça deviendra payant ale ciao bella ciao ciao ciao
ça coûte si cher que ça le Mc Do ?
a donc la.... pomestore et telecharger firefox ?
J'utilise Safari
T'es mal tombé. Je me suis blindé de tune jusqu'à 35ans, et depuis je travaille plus. Par contre ma mère avait 500f ( oui, des Francs) par mois pour nous nourrir, moi et mes frères. Donc la cuillère en argent, tu la prends et..... Étudiant à 0€..? tu crois abuser qui là ? T'avais pas d'appartement, pas de bourse, pas de boulots, pas d'aide de ta grand mère ? Ben dans ce cas, dsl, t'étais tout au plus lycéen, pas étudiant. Ne t'avise plus jamais de me parler avec une telle agressivité, une fois ça passe ,deux fois, je t'ognore définitivement.
oui oui
bien sur que oui chr mr sure si vous utilizes google chrome marchera pas mais avec mozzilla firefox voila magie plu plub..a mince google et youtube c'est la memme chose etonant que l'adb de google ne marche pas sur youtube non ??
la c'est plus dificile pour que ça marche correctement faut etre root ou passer a la caisse
no certains adb bloque aussi ces pubs integres elles sont pas idissociables comment tu dit ..ça deppend de l'adb et du navigateur aussi le mieux c firefox + adb + tampermonkey il bloque tout
Ouai bon adblock et plus de pubs donc bon on s'en fout. ^^ Qu'ils en mettent 10 par musique si ils veulent.
ublock + tampermonkey ? il bloque tout et dans touts le sites de streaming legal ou pas
voila suis d'accord c'est exactement ça
etudiant avec 500€ moi a l'epoque cete etudiant avec 0 euros ..... ça ce voit que t ne avec une cuillere en argent dans la bouche toi..tu parles d'argent facil on paye si on paye ça mais tu sait meme pas ce que coute le gagner puisque tu travaill pas tu vit avec l'argent de papa et mama et tu viens donner de leçons aux autres de commment gerer son budget?? va etudier et dans quelques annes tu viens parler aux grands
donc asi paye ,si ça te fait plaisir . moi jamais je payare pour un truc GRATUIT que ils se sont dit.... tiens ça cartone maintenant , donc je vais la rendre payante...no moi je paye pas question de principe leq oportunistes qui vont chercher son fric ailleurs google est assez riche pour que je paye pour ses services il me pique assez d'infos persos qui revends apres que valent bien plus que n'importe quelle abonement et en plus va me faire payer moi je lui mostre le doigt et je le dit fuk je men passare de youtube si le faut point barre
je pense que vont regreter persone aime se faire forcer la main ...les yankies ont rien compris au bussines en europe
C'est déjà le cas quand on écoute des compilations de plus de 30 min, c'est insupportable. Heureusement qu'il y a AdBlock
Organisation c'est peut-être un peu fort comme terme (quoi que, pas vraiment si on parle d'achats physiques). Mais en gros, je voulais cibler le fait que c'était plus "dur" de découvrir des choses via l'achat, qu'avec le streaming. Du coup avant le streaming, je tournais souvent beaucoup avec les mêmes chansons. La découverte et la création de playlists demandaient plus d'effort.
J'imagine bien avec des pubs ciblées genre sur du Nolwenn Leroy "Cassééééééeeee ! Woho cassééééééeeeee ! *Carglass répare, Carglass remplace*"
J'ai pleuré
Organisation ?
Ils veulent juste faire comme Spotify (foutus copieurs) sauf que leur pratique va rapidement faire un gros flop.
? pour le principe. Mais 10 € pour un abonnement musique + 10 € pour les séries + 10 € pour la prise de notes (genre Evernote) + 10 € pour le traitement de texte (les gogos ayant souscrit à Office 365) + 10 € pour... Chaque abonnement seul est abordable, mais au but d'un certain nombre ça commence à faire une petite somme. Et encore je ne te parle pas de ce qu'il te reste le jour où tu ne payes plus, ça tient en 4 lettres. ? Tout ça pour ça. Vive cette humanité qui vit en location. ? Perso j'ai toujours été méfiant envers les abonnements, surtout ceux ayant un faible montant.
"J'ai juste du mal avec le raisonnement assez absurde ": interdiction d'aller sur Twitter, tu vas claquer un AVC..
Je ne dis pas que la diversité soit une mauvaise chose. Aujourd'hui, j'aurais un abonnement à prendre, ce serait très probablement chez Spotify. J'ai juste du mal avec le raisonnement assez absurde auquel je répondais.
Bwoah, tout le monde m'ignore déjà :'( 1 pouce bleu = 1 like si t'as pleuré
C'est ce que je disais, si tu ne sais pas prioriser tes dépenses en économisant l'inutile pour payer ce qui apporte une vraie plus value.. y'a un souci.. On m'a dit "quand t'es étudiant".. ben moi étudiant, un abo correct au téléphone c'était 30€, on avait quasiment tous un abonnement. Moi, étudiant aujourd'hui, pour moins cher, j'ai Deezer, Netflix, un vieux office 2000 et internet illimité.. Sinon, il te reste rien, je suis d'accord.mais j'ai un peu plus de bouteille, et que crois tu que j'ai fait de la collection de 800 Cd amassés depuis mon enfance..? Je l'ai entassée dans un grenier car j'en ai marre de la voir traîner pour rien dans mon salon... "freedom is just an other word for nothing left to lose" J Joplin ;)
Le plus radical serait de mettre des pubs au milieu des chansons. ?
Question de choix mon ami.. 10€ sur un budget de 500€, c'est 2%. Si tu n'arrives pas à dégager 2% de ton budget pour rétribuer un service 1000x plus confortable que de tricher, c'est que tu ne places pas bien tes priorités
C'est pas moitié prix pour les étudiants ces offres de streaming ?
t'as déjà été étudiant ? 10€, ouais. Et quand j'étais étudiant, franchement, le Mac Do, c'était peut-être une ou deux fois par mois avec les copains, pour un étudiant un repas à 10€, c'est 5 à 10 repas normaux.
Je comprends la démarche. Au début je faisais comme toi, mais au final j'ai arrêté parce que c'était toute une organisation qui n'existe pas vraiment avec le streaming. Du coup je paye mes 8€/mois pour mon Google Musique. Même logique pour Netflix. Mais par contre pour les livres je suis sur comixology (donc achat et pas location)
Quand je vois le nombre de personne qui se casse le cul pour éviter les pubs+écouter de la musique gratuite, tout ça pour pas payer 10€ par mois, je me dis que le principe de gratuité doit être super ancré dans la tête des gens... 10€ les gars.. Achetez un plat tout prêt au lieu d'aller au mac do, et hop, un mois d'abonnement streaming...
et sur Chromecast ? Moi j'attends juste YouTube Red en France, je suis déjà abonné à Google Musique.
bah, oui, va sur Soundcloud.. C'est bien et ça colle à tes attentes..
Avant 2007, il y avait Radioblog, fermé par les autorités. L'apparition de Deezer à la suite de la fermeture de Radioblog a été dans le sens de la Sacem et d'une normalisation, même si Universal était pas d'accord. Mais peu importe, il vaut mieux donner un abonnement à ceux qui ont inventé le système, Deezer ou Spotify, plutôt qu'a ceux qui l'ont (mal) copié.. un peu de diversité ne fait pas de mal
Ils sont passés à la carte magnétique au RU... Du coup, on ne peut plus racheter des tickets aux étudiants... Mince. :/ Pour le CROUS, faut acheter un immeuble pour louer des chambres aux étudiants. Il y a souvent une chambre libre ou une chambre en sous-location pour les... euh... urgences. :p
Bah perso j'ai pas de bloqueur de pubs, j'accepte que ce soit utile pour continuer à utiliser gratuitement leur service. Comme pour beaucoup d'autres sites. Mais un jour quand tous le monde utilisera des bloqueurs de pubs, bah faudrait payer. Et on verra la différence entre les sans-dents et les autres. Un peu comme ce qu'il se passe dans la presse et les abonnements premiums. En attendant les pinces ici se croient malins de bloquer la pub avec leur ublock + firefox gnagnagna mais le perdant sera bien l'utilisateur final, car une firme comme Alphabet aura toujours le moyen de se faire du pognon. Et les autres, les petits, couleront. Et on se retrouvera à avoir le choix entre 3 ou 4 acteurs max...
Et tu fais quoi quand la pub est intégrée à la vidéo et est indissociable ? Il y en a qui sont vraiment très drôles ici :)
<blockquote>Sauf que le modèle de Deezer a toujours été le même et qu'ils ne forcent donc la main à personne !</blockquote> Hé ben, tu as la mémoire courte... Deezer a été lancé en 2007, totalement gratuit. Inutile de dire que ça n'a pas plu à la SACEM. Les formes de publicités ont changé courant 2007 et 2008. Début 2009, l'inscription devient obligatoire. Fin 2009, apparition de la pub audio entre les chansons. Un mois plus tard, les abonnements sont lancés (deux formules, à l'époque). 2010, partenariat avec Orange afin de proposer l'offre premium aux abonnés du FAI. Ça, c'était sur 4 ans. Depuis, sans tenir compte des étapes intermédiaires, les abonnements ont changé, avec la disparition du moins cher (qui était à 5€/mois), et l'apparition d'un abonnement familial. Ouaip, c'est vrai, la proposition de Deezer est toujours la même et ils ne forcent la main à personne. OK.
Sauf que le modèle de Deezer a toujours été le même et qu'ils ne forcent donc la main à personne ! C'est juste une question de principe, pas de nationalité du groupe concerné...de toutes manières je sais bien que les groupes aussi grands sont forcément internationaux.
Ils y réfléchissent sans arrêt, ça. Comme pour la redevance TV ou pour la SACEM.
Même sur Android TV un adblocker marche
Ça dépend de la situation. J'ai quasiment jamais écouté de musique via YouTube sur mon téléphone (pourtant, j'en écoute tous les jours, stockée sur le dit téléphone), par contre, ça m'arrive très souvent au bureau, sur mon PC.
C'est clair que bon, plutôt que de refiler l'argent à une multi-nationale étrangère, il vaut mieux le refiler à une multi-nationale étrangère ! (Si Deezer est français, ça appartient tout de même à Access Industries, une toute petite holding tenue par l'homme le plus riche d'Angleterre...)
Il y a déjà du placement de produit dans les vidéoclips.Et à quand l'UHD ?
En fait, si j'ai bien compris, Youtube ne rémunère pas vraiment au nombre de vues, mais au nombre de pubs vues (nuance). En gros, si tu fais une vidéo à 10 millions de vues, mais qu'elles étaient toutes à base d'Adblock et bien tu gagneras... rien !
De toute façon tout est à revoir dans le système musical, ils vont même revoir la redevance de la copie privée.
Et sinon tes courses ou le cinoche tu les paye ou là aussi t'as une astuce ? Nan parce que autant écouter de la musique sur YouTube je comprends pas trop mais 10 balles pour un abonnement streaming illimité ça paraît pas insurmontable quand même
Oui c vrai ! on te verrai plus
Justement, Youtube va même économiser de l'argent, car elle rémunérera moins de nombre de vues !
Youtube c'est bien pour les vidéos d'animaux rigolos.
Je sais pas s'ils sont en test mais depuis quelques jours c'est clairement invivable les pub chaque nouvelle vidéo même si elle fait moins de trois minutes et même à des heures pas de pointe du tout
Si ils ne payaient pas, et bloquaient les pubs, ça va pas changer grands choses si ils partent non ?
Pour le cinoche, faut penser au cineday (une mobicarte donne une ligne valable un an) et aux menus ciné payé avec des chèques déjeuner. :p En plus, il y a d'autres restaurants qui font des réductions si on présente un ticket de cinéma. :)
Encore un service qui ne me verra jamais xD T'a déjà 1 minutes de pub avant chaque contenu Youtube et ils veulent en mettre plus? Désolé mais actuellement Google ce fait déjà masse pognon avec les pubs. Mais maintenant c'est cool, plus personne n'utiliseront leur service ;)
Gnié ? Je confirme, jamais de pubs sur YT avec UBlock et FFOX...
"...supposé mal que peut faire YouTube sur l’industrie musicale en raison du manque à gagner créé par ces utilisateurs" Mais ça génère déja de l'argent pour les majors, faut pas exagérer sur leur position de "victime" du tout gratuit... 1. Ils gagent de l'argent sur les pubs déja en place. (chaine officielle ou utilisateur) 2. Ils viennent te sonner sur ta chaine pour réclamer les droits de monétisation sur ta vidéo qui contient une musique qui leur appartient (c'est légitime, aucune raison de refuser). Donc si ta vidéo fait 1M de vue c'est en gros 500-700€ de revenus reversés par youtube aux majors propriétaire de cette musique. Et je peux vous dire qu'ils sont très actifs pour réclamer leurs droits sur youtube. Je veux bien croire que les montants ne sont pas très réjouissants :D Ça aurait été bien de creuser un peu l'article avec des chiffres etc. mais il semble que c'est beaucoup demander !
Je conseille Ublock origins...pas de "liste blanche"...
Firefox + Ublock Origins = Pas de pubs sur YT ! Et le jour où ils passeront outre, je ne l'utiliserai plus et prendrai plutôt un abonnement chez Deezer que chez Alphabet !! Comme s'ils ne gagnaient pas assez d'argent !! Qu'ils s'étouffent avec ces idiots, quel intérêt de mourir avec des milliards sur un compte ??
Maintenant faudrait juste un BadCommentsBlock mais j'ai peur qu'il reste plus grand chose après
ADB = Android Debug Bridge Sinon on dit adblock....
iYTBP est une application youtube disponible sur XDA et c'est la meilleure (un youtube sans pub) avec 2 versions (avec ou sans root), à installer avec micro G pour avoir accès au compte youtube (google).
YouTube Vanced, +root ?
En attendant sur mobile c'est beaucoup plus compliqué que ça
Une taxe pour une société privée ?
En ce qui me concerne, mes playlists ont été faite sur le temps. Avec un budget de 10€/mois sur 2 ans, ça le fait. :) Après, on peut baisser le budget, petit à petit.
Oui ;-) et bien mettons une taxe c'est toujours nous qui trinquons
Je parlais de téléchargement définitif légal de série: sur Google Play en particulier. Il y a régulièrement des promotions intéressantes. (surtout quand on paie avec une carte prépayée)
My bad , je pensais que tu parlais de tipiak ?
Euh... Je parlais de téléchargement définitif légal ! Les tags et les pochettes sont déjà présents. Et on me propose aussi en fonction de mes goûts. Si tu as des dizaines de Go de truc à voir, cela montre bien que tu n'as pas besoin d'un abonnement: Tu n'en regardes pas assez souvent. Sinon, tu n'en aurais pas en retard. ;) Du coup, l'achat définitif (dématérialisé ou physique) est probablement moins cher. C'est comme les figurines: avant d'en acheter de nouvelles, faut déjà peindre les actuelles. Et du coup, ça coûte beaucoup moins cher. :p
Merci du tuyau ;) 1) j'utilise spotify 2) utiliser yt sur navigateur, quand l'appli est tellement plus pratique, c'est un peu dommage
Hier soir j'ai bien découvert avec stupeur qu'il y avait des centaines de millions de français qui ont regardé l'enterrement de Johnny Hallyday à la TV. Carrément :)
Mais oui. Et il te sert à quoi Adblock (ou autre) quand la pub est intégrée à la vidéo et est indissociable ?
Spotify je pense
En même temps il propose un service qui leur coûte de l'argent, si pour eux tout était gratuit je pense qu'il serait les premiers à nous faire bénéficier gratuitement... Faut réfléchir un petit peu quand même...
Juste pour être sûr... Tu ne parlais pas de youtube, si ?
Il y a aussi plein d'équivalents
Raison de plus pour aller sur des plate-forme indépendantes dans ce cas, non ?
Ben quoi c'est cool de bouffer au RU et crécher au CROUS quand t'as 40 piges, c'est plein de minettes et de beaux mecs !
Avant je downloadais beaucoup aussi mais entre les tags des musiques les classements de playlists et tout...les pochettes.... Avec un abonnement tu as tes belles playlists avec les pochettes les bons tags , on te propose des trucs basés sur tes goûts... c'est quand même sympa. Les séries pareil je dois encore avoir des disques durs avec des dizaines de gigas de trucs déjà voire même jamais vus. En streaming c'est vu et basta.
Pour Android NewPipe (à installer avec F-droid) permet d'acceder à youtube sans pub, et télécharger.
Très peu pour moi la variet' Française, je ne telecharge que de la musique ^^ (En plus pas des masses, ça doit représenter un album par mois env)
Pareil.
Si tu te fais choper c'est que tu as téléchargé le dernier Dany Boon ? ! Je plaisante bien sûr , mais il me semble qu'ils ne surveillent que des trucs bien spécifique quand même (genre le dernier Dany Boon )
YT sur Firefox Mobile + Add-on 'Video background play Fix'
y'a aussi un add-on pour FF qui ne coupe pas youtube quand le tel est verrouillé :)
je viens de redécouvrir Frandroid
adblock
Mais non il parle de la vidéo qu'il veut regarder après ladite pub, une pub sur youtube est zappable si elle fait plus de 10 (15?) secondes
Oui, moi, je sais pas je dois être trop con.. Non sans déc, je télécharge sans faire gaffe, pas de vpn ni autre conneries du genre, alors évidemment au bout d'un moment tu te fais repéré sur un torrent, faut dire que j'avais complétement oublié l'existence d'hadopi (même si ça ne va pas m'empêcher de continuer, les conséquences ont l'air plus qu'inexistante)
c quoi ça ADB ?
Ah des milliards d'étudiants carrément
Ben vu que visiblement tu es totalement fermé à la conversation, pourquoi commenter? On s'en fout aussi que tu sois égoiste écoute
3min de pub :O ? mais comment pouvez vous supporter ça ? adblock n'est pas illégale vous savez ?
Ya aussi adguard
hadopi envoie encore des mails ? euh je voulais dire, il y a encore des gens qui se font avoir par hadopi ? comment est ce possible ? on est en 2018 ...
Pas vu 1 seul pub depuis des années, ADB powa !!! pc et android :p et avant que tu me rep que les pub servent a payer tel ou tel personne ==> je m'en fous complètement :)
ublock sous firefox :)
Encore une fois... Manque à gagner =/= profiter de contenus gratuitement. Combien de fois doit-on encore le dire ? Si je ne pouvais pas écouter de musiques gratuitement alors j'en écouterai pas, c'est simple ! Et vous savez quoi ? Au contraire parfois je tombe sur des perles que j'achète ensuite ! Incroyable ! C'est donc tout l'inverse du manque à gagner... Et c'est pareil pour les films.... Y'en a marre de ces multinationales qui ne pensent qu'à nous plumer.
C'est bizarre car moi j'ai aussi ABP et j'ai ce genres de pub ?
Pas faux, encore que ça dépend de ton usage. M'enfin dans la poche, sans pouvoir verrouiller l'écran c'est déjà pas top pour moi.
Je suppose puisque j'en ai pas :)
Et encore, on parle pas d'un abonnement famille qui revient à 2,5€/mois.
Je tourne sous uBlock et ça fait très très longtemps que je n'ai pas vu une pub sur Youtube ! HS: J'adore ton pseudo xD
iYTBP.
Ah ouais et sur smartphone, tu fais comment ?
Ah ouais et sur smartphone tu fais comment ?!
Ouais enfin l'intérêt d'écouter de la musique sur YouTube, c'est en mobilité surtout.
Ah ouais et sur mobile, tu fais comment ?
Même celle de 30 secondes ?
Pauvre chou.
Ben ... si. En tout cas sur Desktop et avec adblock plus, les pub YT sautent.
Adblock ne bloque pas les publicités YouTube :(
Yep, la musique dans la voiture, la salle d'eau, le garage et le jardin en été.. actuellement je la telecharge illégalement (car beaucoup plus simple a dispatcher sur mon ampli, mon auto radio, mon téléphone etc) Le soir ou bien Netflix ou bien la Xbox, parfois les deux (j'ai également pleins de jeux en retard, mais je reste souvent sur les mêmes en général) Les séries j'aimerais bien les télécharger, mais trop chiant de trouver des bons fichiers, en plus avec ma connexion c'est plus intéressant de streamer directement avec Netflix. Avec tout ça j'arrive aussi a jouer aux fléchettes, faire de la moto ou perdre mon temps sur Frandroid ^^
N'empêche, quand on y pense, ils doivent claquer une certaine somme pour trouver des parades aux MODs et autres contournements. S'ils dépensaient pas cet argent, l'abonnement serait peut être moins cher (ou les artistes plus rémunérés) et si l'abonnement était moins cher (ou les...) ils y aurait plus d'abonnement et donc... le jeu du chat et la souris jusqu'à ce que tout le monde y trouve son compte.
Vu le nombre de playlists et de morceaux que j'ai dans mon abo si je devais acheter tout ça j'en aurai pour une blinde.... Après je suis chauffeur de taxi la musique marche dix heures par jour au bas mot donc c'est vrai que 10€ ne me paraît pas excessif vu mon utilisation
Sans oublier qu'à force d'être "égoïste" tout le temps, il ne faut pas s'étonner si de telles services deviennent de moins en moins intéressant.
Tu as le temps pour tout ? Personnellement, j'ai arrêté mon abonnement Xbox Live Gold. J'ai déjà trop de jeux non joués. Pour la musique, je réfère le téléchargement définitif. Du coup, je peux aussi économiser sur le long terme. Et pour les séries, pareils: téléchargement définitf. Je trouve que les abonnements style Netflix ou Music, c'est plus pour ceux qui ne font que ça. C'est moins rentable si on a plus de type d'utilisation du temps libre.
10€, cela me parait cher, comparé à l'achat définitif, personnellement.
J'ai vu que j'avais récemment reçu un mail d'hadopi, pour avoir téléchargé de la musique.. À côté je paye Netflix, mon abonnement gold sur Xbox, internet loyer bouffe essence etc, si je pouvait me permettre de payer un abo pour chaque service je le ferais, pour le moment je fais l'impasse sur la musique ? Ou je fais un mois sur deux un switch entre film et musiques ?
Ce n'est pas Google qui touche ses revenus, par contre. ;)
ils sont con, y'a adblock, .... ça sert à rien haha
Ceux qui vont sur youtube pour écouter les majors en même temps ils méritent d'écouter de la pub.
Cela les perdra, les gens en ont vraiment marre d'avoir de moins en moins de gratuité sur internet. Mauvaise décision stratégique de Google: pensent-ils vraiment que les millions (milliards?) d'étudiants qui utilisent Google vont se mettre à payer? Avec quel argent? Même des services gratuits comme Facebook sont à présent délaissés par les utilisateurs suite au comportement indélicat de FB...
Jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle parade et qu'ils bloquent ton compte définitivement... C'est le jeu du chat et de la souris : cette dernière gagne toujours du répit, mais ne gagne jamais ! Tu vas me dire qu'au pire tu créeras un autre compte, soit. Jusqu'au jour où ils bloqueront ton adresse IP et ton ID de téléphone. Alors tu trouveras probablement de nouvelles solutions de contournement, mais globalement, le piratage devient de plus en plus difficile !
C'est vrai, d'ailleurs j'ai reçu un avertissement de leur part mais il suffit d'update le mod et ça remarche
Je crois que Spotify a annoncé il y a peu de temps qu'ils allaient luter contre.
ubloçk not more
Déjà que les pubs sont de plus en plus envahissante j'ai remarqué cette semaine, je veux pas voir ce que ça sera!
Heureusement que les Spotify MOD apk existent ??
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix