Google Podcasts facilite enfin le partage de vos émissions favorites

 
Les fonctionnalités manquent sur l’application Google Podcasts, mais celle-ci apporte petit à petit des nouveautés. Aujourd’hui elle offre la possibilité de créer facilement des liens vers vos émissions préférées.

Google s’est lancé après tout le monde dans la bataille du podcast, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est parti à la va-vite. L’application Podcasts manque ainsi de fonctionnalités simples par rapport à la concurrence. Il est par exemple impossible de télécharger automatiquement les épisodes des podcasts auquel on est abonné, ce qui est tout de même une fonctionnalité basique. Mais les choses s’améliorent petit à petit, et il est désormais possible de partager facilement toutes vos émissions préférées avec vos proches en créant des liens.

La manipulation est vraiment très basique. Une fois placé sur l’épisode de votre choix, il suffit d’appuyer sur les trois petits points en haut à droite de votre écran et de choisir Partager afin de générer un lien.

 

La manipulation fonctionne avec les smartphones. Si vous tentez d’ouvrir le lien depuis votre PC (voici un lien test vers l’un de nos podcast Salut Techie), une page s’ouvrira et vous redirigera vers le Google Play Store.

Hey, nous aussi on fait du podcast

Cela va bientôt faire un an (déjà !) que la rédaction de FrAndroid réalise des podcasts répondant au nom de Salut Techie. Chaque mois, Omar, Maxime, Cassim, Manu, Ulrich et même Loup revisitent l’actualité dans une ambiance décontractée. Il d’ailleurs possible de s’y abonner avec Google Podcasts et de partager nos émissions avec vos proches à présent (et n’oublions pas Club Internet animés par nos amis de Numerama).

Nous vous invitons à jeter une oreille à Salut Techie en suivant ce lien.

Google Podcasts

Google Podcasts

Cette application n’est plus disponible

Pour aller plus loin
Comment écouter Salut Techie, le podcast de la rédaction de Frandroid


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles