Google Chrome : le bloqueur de pub intégré arrive partout dans le monde

 
Google veut pousser les sites à respecter ses normes de publicités. Pour cela, Chrome va filtrer les publicités non conformes partout dans le monde.

Il y a un peu moins d’un an, Google lançait Chrome 64 qui intégrait pour la première fois un bloqueur de publicités. Le but ? Filtrer les annonces jugées trop intrusives et essayer d’améliorer la navigation mobile sur le web.

Google tire désormais un premier bilan de cette intégration. D’après la firme, beaucoup de sites internet ont modifié leur politique de publicités et ont permis d’améliorer la navigation pour les internautes. Plus précisément, 2/3 des sites qui ont affiché des publicités non conformes à un moment ou un autre proposent désormais une meilleure expérience.

Le bloqueur de publicité se généralise

Dans un premier temps, Google n’avait intégré le bloqueur de publicité que pour les États-Unis, le Canada et l’Europe. À partir du 9 juillet 2019, le bloqueur de publicité sera disponible sur Chrome pour tous les pays.

Les développeurs de Google veulent amener le même changement de politique aux sites basés notamment en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique.

Pour aller plus loin
Les meilleurs navigateurs Internet sur Android en fonction de vos besoins


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !