Sur Android, Google Messages permet désormais de planifier l’envoi des SMS (comme sur Gmail)

Fini l'envoi de SMS à 2 heures du matin

 
Google vient d’annoncer l’évolution de l’application Google Messages. L’application dédiée aux textos de Google a désormais une fonction pour planifier l’envoi d’un SMS.

Si vous avez des journées chargées, vous vous retrouvez sans doute à la fin de la journée à vérifier les messages que vous avez reçu. Un SMS de Maman qui vous demande pourquoi vous ne l’appelez pas, un texto de votre meilleur pote qui vous demande de conseils pour une config PC, le message de votre boss qui vous demande si vous avez pensez à répondre à machin… allez-vous y répondre à 2 heures du matin ? Ce n’est pas forcément une bonne idée.

Google propose désormais une fonction que l’on retrouvait déjà sur des applications tierces de SMS. Vous pouvez désormais planifier l’envoi des SMS, comme ce que Gmail permet de faire depuis quelques mois.

Planifier l’envoi quand vous voulez

Sans mettre à jour l’OS de votre smartphone Android, Google Messages va donc bénéficier d’une nouvelle fonction. Lorsque vous avez écrit votre SMS, une option permet de planifier l’envoi du SMS à des créneaux proposés ou à un moment de votre choix.

https://www.youtube.com/watch?v=jxfrZV1kkhM&feature=youtu.be

Cette option est disponible dès Android 7, elle arrive via une mise à jour de Google Messages sur le Play Store. Google Messages vient donc compléter la liste des apps SMS qui proposent ce type de fonctions, car ce n’est pas la seule évidemment. C’est une fonction déjà disponible sur Gmail, que ça soit sur la version web ou l’app native.

Dans le même communiqué, la firme de Mountain View a annoncé plein d’autre choses comme des nouveautés sur Android Auto, un mode sombre complet pour Google Maps et une sécurité renforcée des mots de passe sur Android.

Pour aller plus loin
Les meilleures applications SMS/MMS sur Android en 2022


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles