Proton Calendar : la bêta s’ouvre enfin à tous sur Android, une belle alternative à Google Agenda

 
Après un accès exclusif aux personnes possédant un abonnement payant, Proton Calendar est enfin ouvert à tous les utilisateurs en bêta à condition d’avoir un compte ProtonMail.
Proton Calendar est enfin accessible à tous les utilisateurs.
Proton Calendar est enfin accessible à tous les utilisateurs. // Source : Proton

C’est par le biais d’un article de blog publié le 14 avril 2021 que nous apprenons l’ouverture de la bêta de Proton Calendar à tous les utilisateurs qui disposent d’un abonnement payant et gratuit. Le calendrier s’ajoute donc à la liste des services mis à disposition par la société Proton Technologies AG.

Proton Calendar : pour ne plus oublier vos rendez-vous

Proton Calendar était dans un premier temps accessible à l’aide d’une version web. Une application disponible depuis le Google Play Store et en APK a vu le jour quelques semaines après. Pour rappel, ce dernier était jusqu’à aujourd’hui dédié aux personnes munies d’un abonnement payant à ProtonMail et ProtonVPN.

Dans ses premières heures, Proton Calendar s’est accompagné de fonctionnalités alléchantes comme : la possibilité de créer jusqu’à dix calendriers, la synchronisation entre l’application Android avec la version web et la prise en charge d’un mode sombre (et des émojis).

Proton Calendar: Votre agenda

Proton Calendar: Votre agenda

Les développeurs ont fait en sorte de fournir à tous les utilisateurs une version (bêta) fluide, ergonomique, pratique et sécurisée. Sur Proton Calendar, il vous sera possible de créer des rappels, créer des événements selon l’intervalle souhaité et accepter les invitations reçues (sur la version web uniquement) de la part d’un autre service (Google, Microsoft, Calendly, etc.). Il est également possible d’importer toutes les données d’un calendrier déjà existant.

Les personnes déjà inscrites au service de messagerie sécurisé de Proton devront se rendre sur l’adresse suivante puis se connecter. D’ailleurs, les personnes disposant d’un iPhone devront encore patienter quelques semaines avant de pouvoir y avoir accès.

Un service doté d’un chiffrement de bout en bout

Quel que soit le service Proton utilisé, vous serez toujours protégé par le chiffrement de bout en bout de vos données. Vous pourrez utiliser toute la panoplie de services (ProtonMail, Proton Calendar et ProtonVPN) en toute sécurité même si vous êtes amené à changer souvent d’endroit à cause du télétravail. Vos données seront chiffrées avant même d’être envoyées sur les différents serveurs de Proton afin de sécuriser vos données au sein même de l’entreprise.

En d’autres termes, il s’agit d’une alternative solide au mastodonte Google Agenda.


Les derniers articles