Google déploie régulièrement des mises à jour silencieuses pour le Play Store, la boutique qui permet par défaut de télécharger des applications sur Android. La dernière en date change l’interface de la partie « Mes jeux et applications » et permet de mieux gérer les mises à jour d’applications.
Au-delà de la refonte esthétique, on peut désormais ouvrir ou mettre à jour une application sans devoir charger sa fiche dédiée sur le store, directement depuis la partie « applications installées ».
La liste des applications peut maintenant être triée par taille, mise à jour, ordre alphabétique ou date de dernière utilisation.
Une fonction essentielle arrive enfin
Un élément de cette mise à jour qui nous a particulièrement plu est l’arrivée, enfin, d’un bouton permettant de vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles pour les applications installées.
Jusqu’à présent, il fallait attendre que le Play Store détecte lui-même des mises à jour disponibles pour pouvoir les installer. Un fonctionnement assez étrange et old school pour une entreprise comme Google qui nous a habitués à plus de modernité. Ce manque est maintenant corrigé d’une façon élégante.
La nouvelle version du Google Play Store est en cours de déploiement et devrait être disponible sur tous les appareils très bientôt, si ce n’est pas déjà le cas.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Je demande à savoir comment tu a configurer ton téléphone. Je n'ai trouvé vraiment aucune fonction sur le Play Store pour configurer cela.
c'est pourtant possible sur mon samsung s6 edge; mes appli se mettent à jour uniquement entre 00h et 4h du matin quand le téléphone est en charge et connecté en wifi
Je n'ai pas perdu la fonctionnalité moi... C'est écrit en haut comme d'habitude
Oui mais à chaque fois que tu appuie sur installer il y a une petite latence, qui x100 fait qu'au final ça prend plus de temps qu'avant. C'est pas grand chose mais c'est moins pratique c'est tout :)https://uploads.disquscdn.com/images/1d2b2f2582d75884e8ad58050adbeb3d7fc12a51969728a743621a3b988ed0c1.gif
Des messages ont déjà été postés sur les forums Google, mais en réalité rien ne s'est passé.
maintenant ce serait bien de pouvoir revenir à la page précédente par un léger swipe
ouais j'ai vu ça sur mon phone, j'en suis content, enfin
Merci, c'est plus clair
Mon dieu... " la plupart du temps des fonctionnalités ou on nous ajoute de la pub ou des merdes dedans." je reviens aps là dessus sebi11 s'en est bien chargé. "si l' on a 2, 10, 50 voir plus d'app qu'on veuille retirer" De un tu peux le faire à chaque fois que tu désinstalles une application si tu veux pas y passer 15 min, de deux je n'en vois pas l'interet non plus puisque que tu as déjà un onglet "applications installées" donc il suffit de les désinstaller -_-
mdr, avec un 5,5"...
C'est vrai, maintenant que j'y pense...
Les deux en faite ^^
Ils déploient les mises à jour côté serveur, donc testent de nouvelles interfaces pour certains utilisateurs il me semble, avant de les déployer pour tout le monde
Voire même d'avoir des mises à jour tout court pour certains
Les constructeurs te diront "Prend un plus gros tel"
Tu peux maintenant "forcer la recherche de mise à jour" alors qu'avant fallait attendre que le playstore décide de vérifier s'il n'y en avait pas une (pas toujours au même moment selon les appareils/ pays) c'était pas directement après que le développeur mette en ligne la mise à jour
Tu peux pas remonter ça a google sur leur réseaux sociaux ou je ne sais comment?
Je parle de la desinstallation en masse'
Moi quand je test des rom dans le processus d'installation j'ai google qui me propose de restaurer des app que j'avais sur mon appareil à différentes dates. Tout se fait tout seul aucunement besoin de les sélectionner une à une.
Bizarrement, j'avais cette fonctionnalité il y a presque un mois. Après un wipe/reset, le nouveau Play Store ne s'est tjs pas MaJ.
<blockquote>Jusqu’à présent, il fallait attendre que le Play Store détecte lui-même des mises à jour disponibles pour pouvoir les installer. Un fonctionnement assez étrange et old school pour une entreprise comme Google qui nous a habitués à plus de modernité. Ce manque est maintenant corrigé d’une façon élégante.</blockquote> La "modernité" tend au plus simple et tout automatique, ce paragraphe n'a aucun sens. La majorité des utilisateurs s'en contre-fichent d'avoir une mise à jour un jour ou trois jours plus tard…
ça fait 2 mois que j'ai cette maj
Les deux mon capitaine, sur cette phrase de l'article je me suis fait la même réflexion ^^
Détend-toi, t'es pas encore assez vieux pour l'académie française x)
Ça j'ai bien compris mais dans les 2 cas tu dois appuyer sur chacune des 100 apps à installer. Avant un long press et maintenant un clic sur le bouton installer
C'est assez long quand tu testes des roms et qu'il faut installer une centaine d'applications à chaque fois ^^
Pour avoir une mauvaise connexion internet (les oubliés du Haut Débit), j'attends toujours de pouvoir définir une tranche horaire et mettre à jour mes applications la nuit.
Tant qu'ils restent incapables de savoir ce qui est installé, ça continuera à merder.
J'ai réfléchi toute la nuit mais le chapitre suivant me parait complètement absurde et inexplicable : "Jusqu’à présent, il fallait attendre que le Play Store détecte lui-même des mises à jour disponibles pour pouvoir les installer. Un fonctionnement assez étrange et old school pour une entreprise comme Google qui nous a habitués à plus de modernité. Ce manque est maintenant corrigé d’une façon élégante."
Chaque app individuellement ou en masse ?
Ben au lieu d'appuyer longement sur chaque app pour la mettre en surbrillance et de cliquer sur installer pour tout installer d'un coup tu fais qu'un clic sur le bouton installer de chaque app. C'est plus simple même
Euh j'ai toujours pu mettre a jour les apps sans aller sur leurs fiche dans le playstore Comprend pas la news
Donc les MAJ ne corrigent jamais de bugs, n'ajoutent jamais de fonctionnalités ? C'est vraiment exagéré de dire que "la plupart du temps" il s'agit de régressions, et c'est à cause de raisonnements comme ça que les failles de sécurités restent ouvertes.
Je parlais des applications non installées, dans l'onglet bibliothèque. Avant tu pouvais appuyer longuement sur chaque appli ce qui la mettait en surbrillance. Tu pouvait en sélectionner plein et n'appuyer qu'une seule fois sur le bouton Installer qui apparaissait en haut pour tout installer d'un coup. Maintenant il faut appuyer sur installer à côté de chaque application, ce qui est assez long quand tu test des roms et qu'il faut installer une centaine d'application à chaque fois ^^
C'est simple mais pourtant tu n'as pas compris le problème :)
Dommage, c'est dans les recommandations du Material Design pourtant...
bizarre moi j'ai le bouton "tout mettre a jour" et il est assez gros.
Ben si, t'appuies sur "installer" à côté de chaque appli. C'est plutôt simple :)
Calme toi, tu parles à Frédéric là, pas à Google, pas la peine de lui crier dessus ?
Le "pourtant" dans le titre est de trop à mon avis mais bon vous avez dû prendre l'habitude qu'on critique vos titres. Sur le fond, j'ai vu la MAJ, elle est bienvenue mais pas vraiment indispensable comme insiste votre à titre, qui rappelle la définition du mot, c'est ce qui est vitale, important et dont on ne peut se passer ... Or, avant la MAJ, on s'en passait bien. PS : putain, en vieillissant je suis devenu un grammar nazi ???
Et "essentiel"
Essentiel, c'est un bien grand mot... Je dirais plutôt "pratique"
avant on pouvait ,je le fesais, mais depuis 2 ou 3 ans on ne peut plus. Très intelligent google , bravo , faut tout se taper un par un.
En quoi c'est une nouveauté ? Ça existait déjà en tirant vers le bas... (certes il y avait pas de bandeau marquant aucun mise à jour disponible...)
Idem pour l'installation de ces applis, la fonctionnalité a disparu
Pas mal, même si "l'ancienne" interface m'allait bien. Par contre il n'est plus possible d'installer d'un coup plusieurs applications présentes dans notre bibliothèque (ou alors la fonctionnalité est bien planquée).
Tre va être content, il y a "enfin" dans le titre
Tout à fait d'accord, une fonction qui existait auparavant, super pratique et qui à été oubliée ou non considérée !! .. Quels incompetents .. IL FAUT TOUJOURS GARDER CE QUI A ÉTÉ CRÉÉ AVANT DE RESTYLER ... BANDE DE . . . .
Bof, perso je mets rarement une App ou os à jour, on perd la plupart du temps des fonctionnalités ou on nous ajoute de la pub ou des merdes dedans. Pr contre un truc que j'aimerais bien c'est sur l'onglet des App qu'on a déjà téléchargé un jour sur ce compte, c'est que si l'on veut retirer de la liste plusieurs App qu'on a plus et qu'on ne voudra plus parce que pourri ou que ça marchait pas ou qu'on a trouvé mieux depuis, que l'on puisse cliquer sur la croix pour les virer de la liste, ça ok c'est bien mais si l' on a 2, 10, 50 voir plus d'app qu'on veuille retirer... Faut les faire une à une, confirmer une à une avant de passer à la seconde etc, on y passe un temps fou. Si y avait la possibilité de sélectionner les App qu'on veuille plus... On ferait alors un truc à la chaîne, moins de clics et de temps... Ça irait bien plus vite, ça serait moins chiant...
pas de pull to refresh?
Les icones sont trop petites
Ça fait déjà plusieurs jours que j'ai ce fonctionnement sur mon Chromebook.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix