C’est au CES de Vegas en janvier que nous avions découvert un prototype de la future tablette tactile de WikiPad. Cette dernière est une des premières tablettes orientées jeux-vidéo. En effet, elle possède deux sticks, une croix directionnelle ainsi que 4 boutons, sauf que, elle tourne sous Android 4.0 contrairement aux consoles de chez Sony et Nintendo.
A l’époque, sur le papier elle devait être équipée d’un processeur à 1,2 Ghz, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, une sortie vidéo HDMI et une connectique HDMI 2.0. On note aussi la présence de caméra à l’avant et à l’arrière de l’appareil, ainsi qu’un écran 3D « sans lunettes » comme la dernière née de Nintendo. Seulement, nos collègues de Pockett ont décelé quelques informations supplémentaires dans un communiqué de Gaikai, société proposant une plate-forme de jeu en ligne par navigateur (solution de cloud-gaming).
Ce nouveau style de plateforme est de plus en plus en vogue aux Etats-unis et permet aux utilisateurs un peu casual, contre un abonnement, de jouer aux derniers jeux sans être obligés de les acheter et de les revendre ensuite sur le marché de l’occasion. Votre PC ne lancera plus le jeu, c’est votre navigateur qui fait le lien entre votre machine et le serveur de chez Gaikai. Il envoie alors les signaux habituels (clavier / souris / manette) et vous recevez le flux vidéo. Plus besoin d’une machine de guerre (mais vous aurez besoin d’une bonne connexion pour avoir des graphismes corrects cependant). Bienvenue dans l’ère de la dématérialisation !
Dans ce communiqué Gaikai dévoile un peu des spécifications (bien que non confirmées par Wikipad) de cette nouvelle tablette de jeu, il est question d’un écran de 10 pouces, un processeur 4 coeurs ainsi qu’une puce 3G. Dans ce communiqué, il est aussi question de la possibilité de jouer avec la tablette sur votre télévision en utilisant le WiFi. Cependant, le réel objet de ce communiqué est l’annonce de l’arrivée du service de la plateforme de Gaikai sur la tablette. Il sera donc a priori possible de jouer avec un abonnement Gaikai à n’importe quel jeu. Le jeu tournant sur des serveur chez Gaikai, et le flux vidéo transitant par le réseau, on peut se laisser rêver à pouvoir jouer à tous les jeux PC sur tablette !
Cette expérience de Gaikai sur le transfert de flux de jeux-vidéo sur le réseau peut nous laisser présager de bons résultats sur la possibilité de jouer sur un écran de télévision par le Wifi. Une affaire à suivre donc ! Peut-elle être une vraie alternative aux consoles de salons ?
Dans l’ère de la dématérialisation, les solutions de cloud gaming devraient percer…
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[...] choses ont un peu changé comme on avait pu commencé à l’entr’apercevoir à travers un communiqué de Gaikai en mai dernier. L’entreprise spécialisée dans le streaming de jeux vidéo est partenaire [...]
Un netbook clavier + souris . Mais sur tablette c'est une autre histoire ( smartphone aussi )
Perso j'ai testé en wifi ac un netbook qui est incapable de lire un film en wifi sans saccader et j'ai vraiment été étonné!! J'ai testé quelques démos et ça passe sans pblm, quelques petites saccades par moment mais sachant que je suis à 8m de ma box et que je n'ai pas la fibre ou la connec du super geek je trouve ça vraiment sympa
Vu les problemes de fps a cause des serveurs de certains jeux...
Il n'a pas dit que tu avais dis que c'est de la HD. Je ne dis pas que tu dis qu'il a dit que tu avais dis que c'est de la HD
J'ai pas dit que c'était du Full HD...
J'ai pas dit que c'était du Full HD...
Sur les boxes internet, ça peut être intéressant . Sur la neufbox, il y a ce genre de service et ça fait bizarre de voir les derniers jeux sur sa télé alors que le boitier a du mal avec les autres fonctions ...
Il faut aussi tenir compte que la bande passante est partagée par les habitants du foyer. Si ton père regarde un film sur la box et que ta soeur regarde des clips sur youtube, ça risque de te pénaliser. Ce genre de service ne pourra se déployer qu'avec la fibre...et quand on voit avancement de la fibre :-( PS: "1280X1024" ce n'est pas de la Full HD.
Sauf qu'avec de l'optimisation au niveau de l'infrastructure réseau, 8 mbp/s pourraient être suffisants pour jouer en Full HD je pense, en tout cas, moi avec cette connexion, OnLive fonctionne parfaitement en 1280X1024.
OnLive , testé et franchement bien naze . La jouabilité laisse tombé la majorité des jeux sont injouable , la qualité sa passe , et les micro sacade oullllllah la goute d'eau qui fait déborder le vase . Franchement pas au point OnLive
Steam et Gaikai n'ont rien à voir. Steam, c'est comme le Play Store, tu peux acheter tes jeux et y jouer quand tu veux. Gaikai, c'est comme spotify ou deezer mais sans cache (impossible d'utiliser le service si tu n'as pas de connexion). Je pense également que le marché des "gamers" devient un marché de niche. Ce n'est pas par ce qu'il y a moins de "gamers" mais parce qu'il y a plus de "casual". Nintendo (Wii) et Apple (AppStore) ont démocratisé les petits jeux addictifs et les ordinateurs récents sont assez puissants pour faire tourner la majorité des jeux. PS: Pourquoi être insultant dans ton message ? Je peux comprendre une différence générationnelle sans rabaisser certains. PS2 : Contrairement à toi, je pense que ce sont les jeunes (15-25ans) qui sont friands des "GTX 9785489". Par contre, on ne parle plus carte graphique PC mais de mobile quadcore, 2Go de Ram...
Le jour ou tout le monde aura la fibre optique on en reparlera , laissez moi rire jouer en full hd avec du 350/kbps ( perso c'est pas mon cas ) Mais je connais pas mal de personne qui vivent dans des troux "perdu" ou la connection ne dépasse pas les 1mb/s en dl .
OnLive existe déjà sur Android (la liste des smartphones et tablettes compatibles est certes réduite pour une raison qui m'est bien inconnue) donc c'est pas eux qui vont révolutionner ça.
shut up and take my money
J'imagine surtout le débit qu'il va falloir... Le concept est vraiment sympa mais à moins d'avoir une connexion monstre, soit des latences sur le jeu, soit une qualité merdique, soit aucune autre utilisation d'internet à la maison... solution réservée aux grandes villes ?
[...] Wikipad, une tablette de jeu streaming avec GaikaiFrandroidCette dernière est une des premières tablettes orientées jeux-vidéo. En effet, elle possède deux sticks, une croix directionnelle ainsi que 4 boutons, sauf que, elle tourne sous Android 4.0 contrairement aux consoles de chez Sony et Nintendo.Le projet de tablette Wikipad retardé MaxisciencesLa tablette de jeux Wikipad refait les manchettes Game-Focus.comWikiPad, la tablette Android 4.0 en 3D avec manettes aura accès … Pockett.net [...]
Cloud Gaming.... beurrk pas pour moi
Cloud gaming sur Google TV, branché en ethernet, voilà l'avenir !
"on peut se laisser rêver à pouvoir jouer à tous les jeux PC sur tablette !" Pas besoin de se laisser rêver, on peut aussi utiliser Kainy et jouer vraiment à tous les jeux qu'on veut :-)
Je serai inntéréssé par un produit comme celui là. Mais quel est le prix de cette tablette, le prix de l'abonnement et surtout si c'est obligatoire d'y souscrire. Par contre le cloud par la 3G ça doit pas être vraiment terrible :/
Oui et on a dit de Steam il y a 5 ans que ca durerait que 2 ans et que ca se casserait la gueule. We will see. Vu la tournure je pense que ca a de grande chances de marcher. C'est simple, facile d’accès, rapide et les ados d'aujourd'hui ne sont plus dérangés de payer du dématérialisé. Alors effectivement yauras toujours les vieux cons avec leur GTX 9785489 avec 12 gigas de ram mais ca va devenir un marché de niche (enfin encore une fois "je pense"). En tout cas c'est la meilleur facon de tuer le marché de l'occas et Steam a bien commencé.
J'attend de voir si le "cloud gaming" est un succès. Personnellement, j'y vois beaucoup d'inconvénient : - impossibilité de jouer déconnecté du réseau - le débit nécessaire pour afficher une image HD temps réel doit être suffisant - le prix et le catalogue associé. Les plateformes concurrentes vont avoir leur exclusivités propres, et en fonction de son abonnement, on n'aura pas accès à tous les jeux. - contrairement au contenu de l'article, je ne crois pas que la cible sera composé de joueurs occasionnels. Cette population n'est pas habituée à payer tous les mois pour jouer. Elle a l'habitude de faire quelques achats occasionnels et de jouer aux petits jeux gratuits (flash ou market) - comme toute solution cloud, on partage le service avec d'autres utilisateurs : le jour de la sortie du dernier jeu à la mode, les serveurs seront saturés et il sera impossible de jouer. Le seul intérêt sera pour les utilisateurs de Mac ou Linux qui pourront enfin profiter de tous les jeux. Quand au cloud gaming sur tablette, on a encore plus d'inconvénients: -nécessite d'être branché sur l'alimentation - jouer sur tablette limite à certains jeux développés spécialement pour - on trouve déjà pas mal de jeu gratuits (ou pas chers) sur les magasins d'applications - en plus de latence/débit de la connexion Internet, il faut ajouter la latence/débit du Wifi.
Ça a l'aire très prometteur mais faudra prévoir une bonne batterie (20h minimum :P)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix