Hier est sortie l’application très originale Curiosity – développée par le studio 22 Cans et imaginée par le designer Peter Molyneux – sur les plateformes Android et iOS.
Peter Molyneux est un chef d’entreprise et créateur de jeux vidéo, d’origine britannique. Il est le fondateur de la société Bullfrog, à l’origine de jeux cultes tels que Syndicate, Theme Park, ou encore Dungeon Keeper. Avec l’aide de l’équipe de son studio 22 Cans, créé en mars 2012, Peter Molyneux propose, depuis hier, aux joueurs du monde entier une application mobile, destinée à Android et iOS, au gameplay simple mais très surprenant : Curiosity – What’s Inside the Cube ?
L’objectif est de détruire entièrement un gigantesque cube afin d’en découvrir le contenu, qui lui est totalement inconnu. Tout le monde peut participer en frappant les innombrables parcelles et couches du cube, mais seule la personne ayant supprimé la toute dernière parcelle de ce colossal cube aura le privilège de connaître la nature de son mystérieux contenu.
La vitesse de progression dans les couches du cube peut varier selon la puissance du burin. En effet, il est possible de creuser dans le cube plus rapidement via l’achat en ligne de burins plus ou moins efficaces selon le prix qu’on est prêt à mettre. Les plus basiques seront vendus à 1€ tandis que le plus destructeur – et donc le plus coûteux ( tenez-vous bien ! ) – sera vendu à… 62.000 €.
Et c’est là que cette expérience vidéoludique se transforme en une expérience humaine et sociologique à l’échelle planétaire : jusqu’à quelles sommes d’argent les joueurs sont-il prêts à mettre pour sortir vainqueur de cette aventure virtuelle ? Peter Molyneux a déclaré :
C’est une somme d’argent insensée, mais ce n’est pas un exercice lucratif, c’est un test sur la psychologie de la monétisation. Est-ce qu’une personne seule achétera le burin le plus puissant du jeu, ou est-ce que les joueurs s’associeront pour partager ce pouvoir ?
Au moment où cet article a été rédigé, plus de 200.000 joueurs ont déjà entamé leurs parcours au sein du cube.
https://www.youtube.com/watch?v=b72HoQSQmEk
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omg faut vraiment te faire une explication ??? Ceux a acheter sont tous plus efficaces que celui de base. Ceux a acheter sont plus ou moins efficaces selon le prix qu'on mets.
Rien de novateur! Willy Wonka a fait exactement pareil en cachant des tickets d'or dans ses chocolats!
>>>... l’achat en ligne de burins plus ou moins efficaces... L'intérêt d'acheter un burin moins efficace ?
A la limite DK ?????!!! Fable de la merde ??!! Black and white de la merde ? Theme hospital de la merde ? Alors bien sûr tu as le droit de ne pas aimer un jeux mais tu ne peux pas te permettre de faire semblant d'être objectif et de sortir des conneries pareil. Prend conscience.
Je ne comprends pas le cube est neuf chez moi, je vois seulement l'endroit ou je l'ai attaqué en rouge, tout le reste est vert...
Première couche : 4096 cubes par côté, La couche suivante 2 cubes de moins par côté. En supposant la première couche partie en une journée, A ce rythme on peut arriver au dernier cube dans 683 jours selon mes calculs ! Pret pour continuer ce jeu sans logique et perdre du temps pour rien..... attention PARTEZ !
non non, je voulais bien dire que les ptits gars d'iOS avanceront plus vite. Ils ont beau être moins nombreux ils dépensent en moyenne beaucoup plus sur leur store que les utilisateurs Android sur le leur. Ils seront donc beaucoup mieux équipés (en burins performants)...
Je ne comprend pas ta logique. Il y a plus de telephone sous android que sous ios et tu dis que ce les gens sous ios ariverons avant ? tu voulais dire l'inverse je suppose
En fait on à gagné quand on réussit à se connecter... ;-)
tu m'as tué mdr
connexion impossible, sans intérêt... kthxbye
Molyneux a promis un achat en ligne de burins avec de l'argent réel lorsqu'il a présenté ce jeu lors de l'E3 2012, il sera probablement activé quand on s'approchera de la fin du cube.
Euh je crois pas qu'un petit jeux comme ça a couté 10000€
Sur iPhone on va utilisé iapcracker pour avoir les achat inap gratuit et le tour est joué :3
Aucune connection pour moi, aurait-il déjà trop de monde a y jouer? :/
ok, c'est bien ce qui me semblait. Le jeu est 100% gratuit, il n'y a même pas de pub.
Je voudrais rectifier l'article qui dit n'importe quoi , il n'y a absolument pas de monnaie réelle dans ce jeu , vous achetez des outils uniquement avec de l'argent virtuel gagne en cassant des cubes. Le jeu est absolument gratuit. C'est dingue comme les gens prennent la mouche aussi vite !
À ce prix ce sera forcement un utilisateur Apple :D
Je n'arrive pas a acceder a la boutique, tu peux toi ?
oui, un prix de 1000€ :p
Les gars d'iOS ils creusent bien le même cube que ceux d'android ? Je pense que oui sinon ils risquent d'y arriver avant...
J'ai vu que l'on pouvais acheter des outils avec les pièces du jeu mais je n'ai pas vu qu'il était possible d'acheter des pièces (j'ai du passer à côté mais bon, je ne vois pas l'interet) Bref, bizarrement, je trouve le concept assez addictif, c'est un peu comme du papier bulle
Elle est bien bonne celle la. Depuis Syndicate (et à la limire DK) Molyneux n'a fait que de la merde, et en quantité en plus.
Alors oui je suis d'accord pour ce cas là mais sinon ça se voit que tu n'as pas touché à du Bullfrog
Soit le dernier à détruire le dernier morceau du cube si tu souhaites vraiment le savoir ;)
Il sera peut-être moins gogo si le contenu du cube se révèle être de l'argent ;)
Testé sur Desire X, ça marche parfaitement (excepté les erreurs de connexion serveur à cause de l'afflux de joueurs)
mouais... Molyneux ça fait déjà quelques années qu'il fait un peu de la merde et brasse du vent pour rien... rien de neuf, où comment faire raquer les gens sur un "concept" complétement bidon! d'ailleurs c'est quoi l'objet mystére un teaser pour fable mobile ou une photo de molyneux?
Le concept est bon, la technique l'est moins à priori !
Mouais.. faut voir, les critiques ont pas l'air terrible.. : http://img594.imageshack.us/img594/6580/curiosity.gif
Un jeu qui à coûté 10000€ à coder guerre plus et qui va en rapporter des millions, le pire c'est que le seul gagnant dans l'histoire c'est Molineux, comme toujours, à se faire passer pour un génie alors que ces jeux c'est juste de la merde.
déja gagné au strict minimum 200 000€, c'est fort
Ca reste un gogo.
tellement useless !
heu un gogo bien bien riche alors !
Molineux, hahaha, avec Romero ils font la paire ceux là.
C'est aussi le créateur des "Fables" si je ne m'abuses. En tout cas, comme pompe à fric, il n'y a pas mieux, ce mec est un génie!
il y auras toujours un gogo pour acheter le burin a 62.000€
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