Le jeu Real Boxing est disponible sur Android

 

Nous vous en avions parlé depuis quelques, le jeu Real Boxing est enfin disponible sur Android à travers le Google Play. Pour rappel, ce jeu est disponible depuis novembre sur iOS et il ne fonctionne que sur les architectures Tegra 3 (et Tegra 4) sur Android.

unnamed (29)

Nous avions pu voir quelques démonstrations du jeu lors du CES (début janvier) et du MWC (fin février) sur la Project Shield. L’éditeur Vivid Games a travaillé en collaboration avec NVIDIA afin d’optimiser les graphismes du jeu sur les plate formes NVIDIA Tegra.

Dans Real Boxing, vous aurez bien entendu l’occasion de devenir un boxeur, l’objectif est de le suivre tout le long de sa carrière à travers ses combats mais également ses entraînements. Dans le mode carrière, vous aurez donc un mode entraînement et un mode partie rapide.

unnamed (33)

Je vous conseille d’opter pour le mode entraînement qui permet de progresser dans le jeu. Plus vous combattrez, plus vous pourrez améliorer votre avatar, et cela à travers trois caractéristiques : sa force (« strength »), son endurance (« stamina ») et sa rapidité (« speed ») : l’amélioration de ses capacités seront indispensables pour affronter des colosses. Le jeu intègre également un mode multijoueur que je n’ai pas pu tester pour le moment.

unnamed (32)

Le gameplay est très intuitif et la prise en main est rapide. Par exemple, il suffit de glisser votre doigt de gauche à droite pour un crochet du gauche, bas-haut pour un uppercut, deux touches peut-être un peu trop petites pour bloquer ou esquiver. Le reste est une question de timing, il faudra regarder attentivement votre adversaire pour décrocher vos coups au bon moment.

unnamed (30)

Côté graphismes, on retrouve le moteur Unreal Engine 3. Le résultat est soigné et très réussi. Le rendu des boxeurs est impeccable, très réaliste, les textures sont également très réussies. On retrouve également de nombreux effets qui témoignent du travail fourni par les développeurs : ombres, lumières, fumigènes et pyrotechniques. L’univers est assez sombre et la bande sonore donne un aspect très « sérieux » qui colle bien avec le thème abordé.

unnamed (31)

Bref, le seul bémol reste la compatibilité Android et le prix. Pour 4,49 euros, vous devrez être équipés d’un appareil sous Tegra 3 : HTC One X, Asus Nexus 7, Asus Transformer Pad, etc.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles