Ravensword : Shadowlands est un peu le Skyrim du mobile. Disponible depuis quelques semaines sur iOS, l’éditeur Crescent Moon vient de le porter sur Android avec succès.
Dans Ravensword : Shadowlands, votre objectif sera de récupérer les trois Ravenstones, des artefacts puissants qui vous permettront d’entrer dans l’Outremonde et de détruire un démon. Côté narration, Ravensword: Shadowlands semble être à la hauteur. Ce jeu ne gagnera probablement pas de prix pour son originalité, néanmoins les quêtes, les personnages, l’histoire… sont à la hauteur du standing attendu par l’éditeur. Côté graphisme et prise en main, très peu de critiques à faire, l’éditeur Crescent Moon a suffisamment d’expérience dans le domaine.
Si vous avez envie de vous lancer dans un RPG sur mobile, Ravensword : Shadowlands est surprenant. Je ne m’attendais pas à un jeu de ce calibre sur mobile, j’ai retrouvé sur mobile un peu de l’expérience Skyrim. Le jeu est compatible avec pléthore d’appareils, excepté les appareils sous architecture Intel. Il faudra débourser un peu plus de 5 euros sur le Google Play, cependant l’expérience de jeu est complète et vous n’aurez pas à débourser d’argent supplémentaire pour débloquer des niveaux ou des accessoires.
Attention tout de même, le jeu peut avoir quelques dysfonctionnement sur certains appareils.
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DURÉE DE VIE : Bon acheté cette aprem, jouer en ligne droite (zappant la quête principale je suis aller essayer de recup. de l’équipement sympa histoire d'avoir la paix après ). Ce fut fait au bout d'une heure, et néanmoins de nombreuses morts. Avec ceci ligne droite jeu fini sans quêtes annexes en 4h30 supplémentaires (345 min en tout en trainant un peu). Perso peu resistant car zero level up, mort en un coup mais la courbe de progression est facilement explosable (vous avez une bonne épée et étés niveau 6 ? Allez tuer un carnosaure, ca passe ou ca casse. C'est un peu comme récupérer une armure "force speciale" et le poing d'assaut dans fallout 3 des le début du jeu... Si vous prenez le coup après l'obtention d'une bonne arme, vous passerez chaque niveau en 2-3 ennemis. j'ai fini niveau 25 donc je vous laisse faire le calcul. Vous prenez le risque toutefois d'osciller entre plaisir d'avoir "feinter le jeu" et demotivation totale. Un bon rpg vous laisse croire que vous l'avez eu ;)) PRIX : Bref, jeu sympa, apparemment le premier de la série a été développé par deux gars seulement. Je suis mitige. Oui 5 euros c'est correct pour un jeu sur portable blablabla. Bon sérieusement : c'est pas Morrowind, et un jour j'aimerai bien payer pour un jeu triple A sur Tegra 3 (quitte a payer plus cher : soyons honnête 5 euros c'est une pinte de bière ou un paquet de clope donc on va pas se plaindre). Mais c'est en encourageant ces jeu qu'on y arrivera donc pourquoi pas. MUSIQUE : Musique sympa (bien qu'un peu répétitive et assez quelconque en fait. A écouter avec un casque probablement. GRAPHISME/DESIGN : Moue, Je suis pas un ayatolah du graphisme mais qd on fait ca comme sur du tegra 3 et que en face on met chaos ring 2, dark meadow... (jeu differents je sais.. bon les textures sont un peu pixelises voili voila. Reste que Dark Meadow est beau mais chiant donc bon, je prefere le gameplay au graphisme. on joue pas a une demo graphique hein...) Le design des niveaux et environnement est très sympa. On est pas sur un continent mais plutot sur une petit ie avec une grande ville centrale et trois zones de bash suivant les quatres axes de la rose des vents. Les monstres aussi, ya une certaines touche a l'univers qui semble sous jacente, c'est pas bâclé quoi. SPOIL //// Dino + armes a feu tres sympa mais sous exploitée, un peu comme les montures monture(s) anecdotique (m'ont servit en tout 30 min) mais tres sympa. //// BILAN : Bon j'ai l'air un peu sévère mais qui aime bien chatie bien, j'espere qu'il marchera bien pour qu'une suite encore plus ambitieuse voit le jouer (ce qui semble etre le cas depuis le premier opus : désormais personnalisation des visages a la morrowind ect... par contre faites quelque chose pour ces textures de cheveux qui font plastique sur des visages pourtant bien modélisé) Prenant et agréable. on en veut juste plus. :) Attention : j'ai vraiment bourriné, il y a l'air d'avoir un paquet de quêtes annexes qui restent accessibles une fois le jeu fini. Donc voila laissez vous tenter, ca reste très sympa. Par rapport a quelques autres navets que j'ai pu tester ce jeu est agréable. Note pour android : 14/20. PS : Je donne une indication de note en fonction du support pas en fonction de l’année de sortie. (exemples TRPG portage play : Spectral Souls 15/20, Donjon RPG : Chaos Ring 2 16/20)
A voir si le gameplay tactile est bien géré... Et une traduction fr serait un gros plus (pour le premier, on l'attend toujours... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je le télécharge à l'instant, je vous tiens au courant!
perfect game, nice expirience, best rpg by far on mobile, just finished on my nexus 4. PS. You get to fly also, it reminded my of Avatar and theirs dragon riding.Epic.
Pour l'avoir déja joué sur IOS, je vous le conseille, c'est un des rares jeux que j'ai joué jusqu'à la fin.
vous savez si le gamepad fonctionne parce que je trouve ça lourd de devoir jouer au tactile
Et niveau gameplay ça donne quoi ? Pas trop lourd ?
ca fait plaisir un jeu où on n'aura pas à débourser des sous (autres que les 5.37€ de base). Du coup je suis tenté.
Ça a l'air vraiment énorme. Une sorte de skyrim dans la poche.
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