Freedom Fall est sorti le 19 Juillet sur iOS et Android, issu d’un studio indépendant : Stirfire studios. Plateformer de chute à l’humour noir, il mérite un coup d’œil, de pouce, et même un peu de notre temps.
Ce jeu se présente sous une forme simple : vous êtes un prisonnier, enfermé pour un méfait qui n’a que peu d’importance, et comme tout aventurier qui se respecte, vous tentez de vous évader. Si sortir de votre cellule est simple, vous êtes en réalité en haut d’une tour gigantesque bondée de pièges, allant des fosses enflammées aux pics redoutables sur les murs. Néanmoins vous êtes débrouillard, alors vous utilisez des objets de fortune, ailes, parachutes, et même bombes, afin de vous aider dans votre périple.
L’ambiance graphique est propre, soignée, avec un style un peu cartoon mélangé à une touche d’humour apportée par l’idée de messages roses laissés sur le mur par une jeune femme qui vous précède… mais qui fait plus preuve de sadisme qu’autre chose.
Cette ambiance soignée n’est pas surprenante quand on connait l’histoire du jeu. Lisa Rye est une artiste passionnée de jeux vidéos quand elle décide de développer son propre jeu avec des outils facilitant l’opération. Freedom Fall était né. Mais dans le monde du jeu vidéo, le plus dur n’est pas de développer son jeu, mais de le publier. C’est là qu’intervient Stirfire Studios, petit studio indépendant qui décide d’aider Lisa à sortir son jeu sur Desura, Android et iOS.
Si ça vous intéresse de parcourir cette aventure à la recherche d’une « princesse qui n’a pas vraiment besoin d’aide » ou simplement pour l’ambiance noire, steam-punk et médiévale à la fois, cela vous demandera 3,99€, 42 Mo et Android 4.1 ou plus sur votre appareil.
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Une fois retour au menu principale il n'y a pas de raccourci pour quitter l'app, pas plus de chance avec le bouton retour. Sinon le jeu est sympa même si les contrôles sont un peu bizarre, pour sauter d'un mur a l'autre c'est vraiment mal fait.
4,19€ de mon coté... Je vais tester de kat et si ça me plait j’achèterai :-)
Ok thanks.
Ce n'est absolument pas du publi-rédactionnel, mais bien un coup de coeur de Maxime pour l'histoire de ce jeu !
Android 4.1 minimum ? Le studio ne pouvait pas faire un effort pour atteindre les potentiels clients en 4.0 ?
Les animations font bien cheap...
Y'en a souvent des publi communiqués...
Du publi-rédactionnel avec une si petite boite cela m'étonnerais. ;) Surtout que là c'est pour nous faire découvrir un nouveau jeux et c'est pas comme si il y avait de la pub partout sur le site pour promouvoir ce jeux. ^^
Je suis pas persuadé que ce soit rentable à ce point la de faire sa pub ici.. si ?
je ne suis pas sur, normalement ils l’écrivent quand c'est du publi rédactionnel.
Vous avez un site sérieux pour les news des jeux android svp ?
En tous les cas, et ça c'est pas de la pub, le jeu est plutot sympa ;) Par contre je trouve la prise en main et le gameplay assez particulier. Peut-être qu'avec l'habitude ça ira mieux, mais je l'ai trouvé assez difficile, du coup, de prime à bord.....
on dirais plutôt du publi rédactionnel (article payé par le developpeur) ...
Sur quelle base décidez vous de faire des articles sur des jeux et pas sur d'autre ? Les coup de cœurs ? (Ceci est une vrai question.)
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