Com2US sort son nouveau RPG sur Android, Heroes War

 

On vous en avait parlé il y a quelques jours, Heroes War était alors en phase de pré-sortie, vous pouviez avoir un pack spécial en vous inscrivant. Depuis le 2 août dernier, le jeu est sorti sur le Google Play et les retardataires peuvent eux aussi en profiter.

heroesWar

L’histoire d’Heroes War ? vous incarnez un aventurier nommé Tevor qui doit récupérer de la Neostone, une matière rare, pour le compte d’une employeuse appelée Sylvia. Pour cela vous devez affronter de nombreux adversaires, et comme seul vous n’auriez que peu de chance, le principe du jeu est aussi d’employer des héros alliés.

heroesWar2

Le gameplay se limite aux combats, qui se déroulent au tour par tour. Vos héros agissent les uns après les autres et vous leur ordonnez d’utiliser une attaque ou une compétence. Les adversaires font de même et ainsi de suite. Chaque héros ou adversaire possède ses compétences et attaques propres. Les armes et équipement pouvant être changés et améliorés (même si un héros qui utilise une dague ne peut utiliser que des dagues et pas un arc par exemple), le jeu est donc un vrai RPG.

Passons à un petit avis plus subjectif. Le jeu est joli graphiquement et les personnages sont hauts en couleur. Les dialogues sont fluides et bien traduits. Petit bémol pour le cliché omniprésent de la poitrine explosant quasiment les décolletés de tous les personnages féminins, évidemment nombreux. Bon certains y verront plutôt un bon point, mais soyez prévenu que ce n’est pas que du marketing accrocheur.

En termes de gameplay, on regrettera l’absence de bouton de retour autre que celui du harware (du moins sur une tablette Nexus) car quand celui-ci ne répond pas (pour une raison inconnue d’ailleurs, probablement un bug), on se voit obligé de relancer le jeu. En dehors de ces petits soucis probablement patchés à court terme, le gameplay est fluide et très satisfaisant. Agréable de prise en main, ce jeu est à conseiller aux amateurs de RPG avec une nouvelle ambiance et un gameplay plus original que le dual-stick. Par contre les amateurs de J-RPG retrouveront un style très standard avec un nombre de héros plutôt faible. A tester donc, sans forcément que ce soit le jeu de l’année.

Pour pouvoir tester Heroes War, il faudra posséder une version 2.3 et 38 Mo, plus une quarantaine de Mo supplémentaires qui se téléchargent au premier lancement.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles