La vague du retrogaming sur Android marche plutôt bien, et les éditeurs de jeux se font un plaisir d’en profiter, comme Square Enix avec Final Fantasy. Mais d’ici la fin de l’année, c’est un classique d’un autre genre qui revient sur Android : Dungeon Keeper et son humour décalé.
Dungeon Keeper est une licence datant de 1997. L’éditeur était EA, et celui-ci décide de ressortir la licence des placards, avec Mythic au développement. Pour la petite histoire, Dungeon Keeper a été développé à l’origine par Bullfrog, studio également à l’origine de Populous, Theme Park, Theme Hospital ou encore Syndicate. Plusieurs des licences les plus célèbres des jeux de gestions moitié simulations, moitié humour permanent.
Dungeon Keeper est pleinement dans cette veine, et les gags à la pelle s’enchaînent. Le principe est en soi source de beaucoup d’humour, car ce jeu prend à contrepied tous les jeux d’aventure classiques à la Dungeons & Dragons. En effet, vous y contrôlez le grand méchant, et à l’aide de sbires (forcément idiots), de pièges (forcément déjantés) et de monstres (forcément incapables), vous devez réussir à défendre le coeur de votre donjon contre les aventuriers, justement. Cela a donné naissance à un nouveau style à part entière, et la plupart des jeux de ce genre qui ont suivi ont été désignés comme « dungeon keeper like ».
Graphiquement, le jeu sur Android reprendra les grandes lignes de l’original mais avec juste ce qui faut de changement pour lisser et moderniser le tout. Pas sûr que cela plaise aux nostalgiques, mais ces apports rendront le jeu plus agréable aux yeux des mobinautes qui ne connaissent pas l’original.
Autre point important : le jeu est présenté comme un free to play avec des achats in-app. De quoi faire hérisser le poil à certains, d’autant qu’il est aussi annoncé que le jeu incorporera quelques nouveautés à vocation sociale. On ne peut rien en affirmer à l’avance, mais espérons pour ceux qui ont connu l’original que le jeu ne sera pas dénaturé. Dungeon Keeper pour Android est en tout cas annoncé pour la fin de l’année 2013.
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Personnellement c'est avec grand plaisir que j'ai appris cette nouvelle, peu importe le free-to-play. Dungeon Keeper sur android, c'est Mythic !
Oui mais c'était aussi beaucoup plus pixelisé... Cela dit, peut-être ont-ils décidé d'éclaircir le jeu car sur smartphone on contrôle souvent moins bien la luminosité ambiante, et un jeu trop sombre serait inutilisable dans trop de contextes... Quoi qu'il en soit, l'essentiel pour moi est que l'humour noir du jeu ne soit pas édulcoré.
Donnez nous le 3!
Tout pareil, le format free-to-play sur smartphones, c'est vraiment l'entube. Je ferai comme avec les Simpsons, je trouverai une version aux achats hackés sur un torrent quelconque.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Hé merde, je pensais y jouer/l'acheter jusqu'au moment ou j'ai lu free to play... Aller vous faire fo*tre avec ce modèle économique de merde!
Pareil je sens le truc trop orienté.Déception. quand je vois que 90% de la production mobile actuelle tend vers ce modele économique qui nous vient du casual gaming... En plus Mythic quoi... Que viennent ils faire dans cette galere... -_-
Oui d'accord. Après, peut-être que cela dépends de la façon qu'on prends les choses. Moi en ce qui me concerne, je ne joue pas suffisamment pour devoir acheter des options pour aller plus vite. Quand un jeu te donne le choix entre faire très vite et payer ou faire moins vite mais ne pas payer, je trouve que cela est juste. Bien sûr après il existe des éditeurs de jeux qui font des jeux sur lesquels tu ne peux pas passer un level sans payer ou il faut jouer ce dernier environ 2987 fois. Comme c'est le cas de Sugar Crush Saga.
Mais à la limite si c'est pour du contenu en plus, j'appelle pas ça du free-to-play car les achats rajoutent de la diversité, de la durée de vie. Quand c'est (comme le décrit Arkant plus bas) de payer pour que les choses ne prennent pas des heures à se faire (car on a juste pas le temps dans la vraie vie, pas parce qu'on veut "gagner" plus vite), ou alors pour pouvoir surmonter une difficulté surdosée, ou pour avoir le strict minimum de personnalisation, etc au bout d'un moment on est dans l'abus. Qu'ils fassent des jeux qui se suffisent à eux même et des bonus intéressants de contenu (comme ton exemple de nouvelles voitures) et motivant !
Bien sûr. Je suis d'accord avec toi mais n’empêche que cette méthode motive plus les éditeurs de jeux à faire évoluer (et ne pas abandonner) leur jeux. Je met comme exemple un jeu que je jeu régulièrement : Real Racing 3. Il est sorti il y a un moment déjà mais ils continuent à ajouter des voitures...
Moui je suis pas convaincu... les graphismes ont l'aire trop Disney... je suis pas sur qu'on aura encore le droit de claquer nos imps et mettre nos Mystresse a la torture... Pis bon quitte j'aurai préféré payé 15€ pour avoir un jeu complet, la je sens bien la fabrication de salle chronométré avec possibilité de payer un boost temps... :S Bref trop facilement monétisable dans le mauvais sens du terme. J'était un grand fan du premier, et bon du second... mais celui la me fait peur... de toutes les jeux de Peter Molyneux sans Peter Molyneux sont toujours moins bon (voire des bouses).
Moi je trouve qu'un modèle classique avec des DLC "vraiment" optionnels ou des "extensions, fussent-elles in-app" serait plus honnêtes. Car qu'on le veuille ou non le free-to-play revient globalement plus cher aux joueurs que de payer une appli une bonne fois pour toute...
Bref pas de quoi fouetter un Troll (référence au jeu :P)
Ptain trop boooon !!!! Je pense que la partie social peut ajouter un plus et le mode free-to-play ajoute en général plus de vie au jeu car le développement des nouveautés continue après sa sortie, même si cela signifie qu'il faut payer plus
Raaaah trop bien ! Mais bon je ne suis pas contre le F2P mais mettre ce jeu en F2P dénaturera le jeu original ! Je pense surtout que ce sera un remix HD sur Android plus qu'un portage amélioré.
J'espère que se ne sont pas les graphismes finaux, car DK 2 sortie en 1999 en avait de plus beau, et de plus sombre !
j'aurai été ravi si ce n'était pas un free-to-play...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oh yes ! Que de journées, soirées passées a latter de l'humain. It's good to be bad !
trop bien ! dire que j'en parlais y a pas un mois, et j'avais vu un vieux topic sur xda parlant sur sujet.
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