Com2Us veut, d’après le trailer qu’il a mis en ligne, faire de Defense Technica une révolution. C’est raté, ce qui n’empêche pas le jeu d’être tout à fait correct.
Defense Technica est un tower defense. Tout est dit, et si le genre n’avait pas été si exploité, cela suffirait presque en guise de description. Un retour aux sources du genre est une bonne façon de le décrire, également. Prenez une invasion alien, des tourelles, un noyau à défendre, et vous avez Defense Technica.
En termes de gameplay, vous placez des tours, les améliorez, et modifiez éventuellement le trajet des créatures par leur placement. Les créatures et les tours ont des forces et des faiblesses, ainsi que des capacités spéciales. L’idée est aussi d’améliorer vos tours entre les parties, afin de mieux vaincre vos ennemis. Une longue campagne, un bon nombre de tourelles, et un système plutôt original (enfin) pour les acquérir, à travers des cartes qu’on combine ensuite pour former des tourelles supplémentaires. Quelques autres détails sont bien pensés, comme le chemin parfait, sorte d’indice payant (avec de l’argent du jeu, bien sûr), ou le fait que le jeu peut se poursuivre lorsque l’appareil bascule en veille, si vous n’appuyez pas sur pause.
Graphiquement, sans atteindre le niveau « hallucinant » dépeint par le marketing de Com2Us, c’est de très bonne facture, avec une 3D agréable, même si en réalité aucun changement de point de vue ne permet de dire qu’il s’agit bien de 3D et pas de 2D avec un effet relief, ce qui est plus probable de toute façon. Au-delà de ces détails, les effets sont soignés, les ennemis et les tourelles bien détaillés. Un très bon résultat d’ensemble, même si cela reste assez classique. En somme, un jeu de bonne facture, classique mais réussi. Un très bon choix pour les amateurs ou pour découvrir le genre. Peut-être pas le meilleur pour réconcilier les déçus avec les tower defense, cependant.
https://www.youtube.com/watch?v=ZYXnQT4Cvf0
Rien à payer pour acquérir Defense Technica tant que vous possédez un appareil avec Android 2.3 et 146 Mo de mémoire (serait-ce de la vraie 3D finalement ? Le jeu est long, mais tout de même).
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PS : J'ai oublié que notifier que, bien sûr, Defense Technica est donc de la "vraie" 3D. :)
Bonjour. Juste quelques infos comme ça (désolé pour les exemples que je vais donner qui sont pour la pluspart sur PC) Le changement de point de vue qui permet de savoir si c'est de la 3D, le simple fait de se promener sur le champ de jeu et de voir la silhouette des objets et des éléments de décors changer en fonction du point de vue suffit. En gros quand vous vous éloignez d'une tourelle, vous verrez petit à petit le dessus disparaitre au profit du profil, d'un coté. (Defense Grid : The Awakening, Sol Survivor, Shad'O, Tower Wars, Anomaly Warzone Earth, ou encore System Protocol One où c'est encore plus évident) Quand c'est de la 2D, vous n'avez aucun changement graduel de silhouette mais des "sauts" (tous dessinés à la main ou prérendus), et les animations ne sont pas non plus aussi fluides quand vous regardez une unité "marcher" par exemple. Vous avez également une tête de tourelle avec toujours le même aspect quel que soit son orientation malgré une vue isométrique si sa rotation est très fluide (comme dans Harvest Massive Encounter ou Infested Planet), ou bien par sauts directement à des positions bien précises comme dans Fieldrunners 1 et 2 ou Defender's Quest : Valley of the Forgotten, avec ainsi des aspects dessinés conformes au changement de vue selon la position. Certes parfois il n'y a pas de rotation de tourelle du tout (comme dans Beware Planet Earth !, Revenge of the Titans ou Plants vs Zombies, tout trois 2D) Il va sans dire que les Tower Defense comme Orcs Must Die 1 et 2, Sanctum 1 et 2 ou Iron Brigade sont en 3D, mais il ne faut pas considérer toute vue isométrique sans changement de point de vue comme de la 2D. Et ceci vaut aussi bien pour les RTS, les FPS et tous autre genre vidéo ludique. Je sais que la 2D bien développée peut être bluffante, mais je trouve quand même inquiétant de ne plus arriver à reconnaitre la 2D de la 3D devant un jeu en mouvement... (il suffit d'aller voir une video ingame sur tout bon site de videos) Enfin globalement aujourd'hui, avec les outils (parfois gratuits) dont disposent les graphistes, il revient moins cher (ce qui signifie moins long) sur certains jeux de les développer en 3D (squelette filaire, application de textures et animation) plutôt qu'en 2D (dessin de chaque morceau d'animation de chaque position de rotation pour chaque unité)
Merci beaucoup ;)
Sans vouloir faire ma propre publicité, je te conseille le dossier que j'avais fait sur les Tower Defense, si c'est ton truc ça devrait te donner des bons jeux, je pense. Si tu ne l'a pas déjà parcouru bien sûr. https://www.frandroid.com/applications/160622_dossier-les-meilleurs-tower-defense-du-moment
Pas compatible avec mon Razr HD mais il est installable sur un HTC One V tout pourri, WTF ?
J'adore ce genre de jeux, si c'est comme Fieldrunners 2 ca me vas !
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