Surfez sur votre musique dans le jeu Audionaut !

 

Jouer sur sa propre musique, beaucoup le font. Quand le jeu s’adapte, c’est mieux, s’est dit HorizonProductions, et voilà Audionaut qui débarque sur le Play Store.

audionaut2

On ne va pas se mentir, il arrive souvent que la musique d’un jeu soit horripilante. Soit parce qu’on aime pas le style musical en question, soit parce qu’elle ne colle pas à l’ambiance que l’on découvre dans le jeu mais à celle que le créateur voulait transmettre, ce qui n’est pas toujours pareil, soit tout simplement parce qu’on a mieux sous le coude. Alors, on met notre musique et on coupe celle du jeu.

Dans Audionaut, pas besoin, le jeu vous laisse choisir votre musique pour l’utiliser dans le jeu. A la façon de Beat Hazard ou Audiosurf (le jeu s’inspire clairement de ce dernier), vous jouez donc dans un niveau généré selon la piste que vous choisissez. Votre but ? Ramasser des notes de musique éparpillées sur une partition, à l’aide d’un mouvement en 3D « spatiale ».

audionaut

L’ambiance est bien sûre présente grâce à la musique, même si les graphismes particuliers se limitent à un personnage très original et à un décor minimaliste. L’interface est claire et sobre, rien à reprocher là dessus non plus.

Bien sûr, le jeu inclut des niveaux pré-chargés dans trois difficultés pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur propre musique. Pour l’instant quelques bugs persistent, mais ils seront corrigés au plus vite, à n’en pas douter. On pourra reprocher l’angle de vue un peu proche, gênant l’expérience de jeu à certaines reprises.

Audionaut est gratuit, pèse 42 Mo et nécessite que votre téléphone soit sous Android 2.0.


Les derniers articles