Injustice: Gods Among Us arrive sur Android, mais c’est un jeu de cartes à collectionner

 

Warner Bros propose un portage du célèbre jeu de combat Injustice sur Android, mais il le transforme au passage en un TCG.

Injustice

Warner Bros possède la licence DC Comics, et ces derniers temps sur les jeux vidéos,  en profitent pour faire des grosses productions. Qu’il s’agisse des Batman, excellents jeux d’aventure, ou d’Injustice, le jeu de Versus Fighting qui a pas mal explosé depuis sa sortie (même s’il subit de nombreuses critiques), les preuves de la popularité des licences DC sont là.

Pour autant le cas d’Injustice: Gods Among Us (le nom complet) sur Android est décevant, car au lieu du jeu de Versus Fighting raisonnablement attendu (et que l’on aurait alors pu comparer aux King of Fighters plus ou moins officiels) on a droit à un énième TCG, c’est-à-dire à un jeu de cartes à collectionner. Un peu original certes, mais bon. Le jeu vous fait former des trios de personnages avec leur équipement, afin d’affronter en trois contre trois des adversaires. Un gameplay finalement à mi-chemin entre le tactical RPG et le TCG donc.

Injustice2

Le jeu est surtout mis en avant sur ses graphismes, avec des animations 3D pour les combats. Honnêtement ça se comprend. Non seulement c’est effectivement très joliment réalisé, mais en plus le jeu est très fidèle à l’univers graphique de DC. Les fans seront ravis d’y retrouver les personnages les plus emblématiques des licences DC, comme Lex Luthor ou Flash, en plus bien sûr des incontournables, Batman, Superman ou Catwoman.

Avec un assez grand nombre de cartes, richesse de l’univers oblige, et des graphismes à la hauteur, les joueurs qui n’ont pas encore été dégoûtés des TCG par un abus pourraient bien apprécier ce jeu qui prend le genre d’un point de vue original. Finalement, peut-être une idée agréable, mais encore une fois dommage d’utiliser ce nom pour un jeu de ce type, cela ferme la possiblité d’un jeu de combat sur Android sur la licence DC.

Injustice3

Injustice: Gods Among Us pour Android est gratuit avec présence d’achats in-app, et demande simplement à votre appareil d’être sur Android 4.0 pour fonctionner. L’espace de stockage nécessaire est quand à lui variable.

Injustice: Gods Among Us

Injustice: Gods Among Us


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).