Nightmare: Malaria, un jeu cauchemardesque pour la lutte contre le paludisme

 

Psyop Google Play Games a sorti tout récemment un jeu pour soutenir Against Malaria Foundation, une association contre le paludisme (aussi appelé malaria) : Nightmare: Malaria.

Malaria

Il n’est pas dans les habitudes des association d’enjoliver les situations qu’elles combattent mais Nightmare: Malaria est clairement un jeu à classer dans la catégorie « glauque » et n’est pas à mettre dans toutes les mains. Vous y incarnez une jeune fille dans sa lutte fictive contre la malaria, à travers son réseau sanguin et son cerveau, qui constituent les deux mondes du jeu. Cette jeune fille lutte contre le paludisme, ou malaria, appellation plus utilisée par les anglo-saxons. Ce jeu est fait dans le cadre de la lutte contre cette maladie pour soutenir l’association Against Malaria Foundation.

Le but du jeu est de récupérer des ours en peluche afin de les mettre à l’abri des moustiques, tout en prenant garde à ne pas vous faire attraper vous-même. Attraper étant ici un joli mot pour désigner la façon dont vous mourrez dans ce jeu, dont je vous laisse la surprise. La petite fille se contrôle avec un joystick horizontal et un bouton de saut. Profitez des bulles rebondissantes, mais prenez garde car votre personnage donne l’impression de se déplacer sous l’eau, avec des mouvements ralentis et une forte inertie.

Nightmare

L’ambiance du jeu est proprement hallucinante, avec l’impression d’explorer un corps malade tout au long des deux mondes. Les ombres chinoises, le sombre décor, parfois trop sombre d’ailleurs ce qui est dommage, tout est fait pour vous plonger dans un malaise ambiant. À la manière de Limbo, le jeu n’hésite pas à vous mettre des claques visuelles avec des morts plutôt choquantes, des décors malades et un personnage maltraité.

Nightmare: Malaria est donc un très bon jeu à l’ambiance glauque, comme cela est normal pour un jeu traitant d’un tel sujet. Avec la possibilité de faire des dons, et les revenus d’achats in-app reversés à l’association Against Malaria Foundation, jouer à ce jeu peut aussi être un geste caritatif en soi.

https://www.youtube.com/watch?v=li43wERsAp4

Nightmare: Malaria est gratuit et comme je le disais les achats in-app reviennent à l’association AMF, aussi n’hésitez pas à faire un don. Pour jouer,  44 Mo, un Android 2.3 et un coeur bien accroché sont nécessaires, âmes sensibles s’abstenir.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !