Small World 2, l’adaptation du jeu de société débarque sur Android

 

Days of Wonder adapte le jeu de société Small World 2 sur Android, pour un jeu complet et bien fait.

SamllWorld

Small World 2 est adapté d’un jeu de société dans lequel vous contrôlez un peuple dans un monde fantastique. Elfes, ogres, nains ou hobbits se battent pour obtenir le plus de terres et ainsi dominer le monde. Pour cela, vous devez utiliser les spécificités de l’espèce que vous aurez choisie, en profitant également de nombreux bonus, et évidemment en prenant garde aux autres joueurs.

Small World 2 vous offre de nombreux avantages par rapport à une version plateau classique, même si une tablette sera presque nécessaire pour en profiter. En effet, vous aurez le choix parmi plusieurs modes de jeux. non seulement le mode classique appelé ici « face à face » est disponible, mais également un mode solo pour ceux qui aiment le jeu mais ne peuvent libérer de soirées entre amis, ainsi qu’un mode en tour par tour. Vous pourrez ainsi faire votre tour puis attendre que l’adversaire soit disponible, lui laisser jouer son tour et ainsi de suite. Particulièrement utile pour jouer avec un colocataire, un frère/soeur, le compagnon/compagne et ainsi de suite.

SmallWorld

Avec un mode multijoueur là encore très poussé, vous offrant à peu près tout ce qu’on peut espérer d’un jeu de société porté sur tablette, on peut considérer Small World comme un exemple. En termes graphiques, il n’y a pas grand chose à redire, le style du plateau est à peu près reproduit, avec une fidélité qui plaira aux connaisseurs du jeu, et ne déroutera pas les nouveaux joueurs grâce à son accessibilité.

En somme un bon jeu de plateau, mais qui a malheureusement le défaut d’utiliser un modèle économique tenant justement plus du jeu de plateau que du jeu de tablette. Pensez donc, pour pouvoir y jouer, il vous faudra débourser rien moins que 7,31 euros. Et disposer d’un appareil sous Android 4.0 et disposant de 193 Mo de mémoire libre. Un gros point noir pour ce bon jeu, dommage.


Les derniers articles