Attrapez-les tous ! Le jeu de cartes Pokémon débarque sur smartphone

Dracaufeu 1ère Edition Holographique ou rien

 
La licence Pokémon a fait un paquet d’annonces lors de sa conférence Pokémon Presents. Parmi elles, l’arrivée d’un nouveau jeu : Pokémon Pocket. Il s’agit ni plus ni moins de la version virtuelle du jeu de cartes à jouer et à collectionner.

Depuis longtemps, la tendance des cartes Pokémon ne faiblit pas, au contraire : parce que les plus anciennes d’entre elles deviennent vintage, chacun se replonge dans sa collection. La licence saisit l’opportunité pour lancer cette année Pokémon Pocket, l’application mobile du jeu de cartes.

Pour aller plus loin
Palworld est un énorme succès et a désormais Pokémon dans son viseur

Pokémon Pocket : qu’est-ce que cette nouvelle application ?

Selon la bande-annonce publiée par Nintendo et son communiqué, Pokémon Pocket permettra de collectionner des cartes Pokémon numériques. Avec celles-ci, il sera possible de lancer des parties rapides qui suivront des règles simplifiées du jeu de cartes originel.

Si l’on en croit la bande-annonce, cela ressemblera par exemple à Hearthstone. Pour obtenir des cartes, on peut penser que des microtransactions seront à prévoir pour acheter les fameux boosters ou decks. Mais il sera possible d’en débloquer gratuitement, puisque deux boosters (paquets de 10 cartes chacun) seront distribués gratuitement à chaque joueur tous les jours.

L’idée est de reproduire l’expérience des vraies cartes, mais sur smartphone. Les boosters s’ouvrent et les cartes qu’on débloque défilent. Pour chaque carte, il semble qu’un indicateur de rareté soit affiché. Comme dans les cours de récréation, il sera possible d’échanger des cartes avec ses amis.

D’ailleurs, certains designs de cartes reproduiront le look d’anciennes versions du jeu : de quoi ravir les fans les plus nostalgiques. D’autres cartes seront quant à elles originales.

Des cartes « immersives » et un jeu Pokémon qui arrive cette année

Certaines cartes rares sont dites immersives et permettront de plonger dans l’univers de l’illustration qu’elles possèderont. Cela n’est pas sans rappeler la bulle des NFT, bien qu’ici, on en soit loin.

De quoi rentrer dans une illustration plus grande que la carte et de découvrir l’univers du Pokémon de la carte, avec des animations.

La différence avec le jeu JCC Pokémon Live (disponible sur smartphones et ordinateurs) qui existe déjà, c’est qu’il ne demande pas d’acheter de vraies cartes pour les obtenir virtuellement.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment : on sait simplement que l’application sortira en 2024 et sera disponible sur iOS et Android.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles