Fall Guys débarque enfin en version mobile : pour une fois que l’Europe est privilégiée

 
Fall Guys arrive enfin sur mobile, mais le jeu ne sera disponible que dans l’Union européenne pour les utilisateurs d’iPhone.

Fall Guys est le second jeu a avoir rejoint le girond d’Epic Games en 2021, après Rocket League en 2019. Le party game développé par le studio Mediatonic était devenu free-to-play pour l’occasion.

Mais contrairement à Fortnite et Rocket League, le jeu ne bénéficiait toujours pas de version mobile, un marché pourtant massif pour ce type de jeu. Rappelons même que dans l’attente, on a eu le droit à un clone du jeu plutôt convaincant intitulé Stumble Guys.

On se doutait qu’Epic allait corriger cet affront et c’est maintenant chose faite : l’éditeur a profité de l’arrivée officielle de l’Epic Games Store sur iOS pour annoncer la version mobile de Fall Guys. Mais le monde entier ne sera pas aussi bien servi que prévu.

Fall Guys enfin jouable sur smartphone via l’Epic Games Store (et pas que)

Fall Guys se lance officiellement sur mobile aujourd’hui. Le jeu est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS et dans ce cas de figure, les utilisateurs européens sont grandement avantagés par rapport au reste du monde.

Le jeu est disponible dans le monde entier sur Android. En revanche, sur iOS, seuls les utilisateurs de l’Union européenne y ont accès, via l’application Epic Games Store entre autres.

Epic Games Store Launcher

Epic Games Store Launcher

« Nous nous associons à des boutiques d’applications mobiles tierces pour proposer nos jeux sur n’importe quelle place de marché en offrant des conditions avantageuses à tous les développeurs » lit-on dans le communiqué d’Epic Games. Le premier store alternatif à en profiter est AltStore PAL qui vient de passer à un modèle tout gratuit. Cela commence dès « aujourd’hui pour les utilisateurs iOS de l’Union européenne.

Nous prévoyons également de proposer nos jeux sur la boutique iOS d’Aptoide dans l’UE et sur ONE Store pour Android. Nous sommes impatients d’apporter nos jeux à d’autres magasins dans le monde.

– Epic Games –

Vous l’aurez compris, en attendant, les utilisateurs d’iPhone et iPad dans le reste du monde ne pourront donc toujours pas jouer au jeu.

La règlementation européenne du DMA est ici en cause et seul Epic pourra décider de se conformer aux commissions d’Apple pour proposer Fall Guys en dehors de l’UE sur iPhone.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles