Faut-il vous présenter World of Tanks, le Counter Strike du jeu de char ? J’espère sincèrement que non, vu le succès retentissant que connaît le jeu de Wargaming.net depuis maintenant quatre ans. Le principe est simple : on prend le contrôle d’un tank russe, allemand, français, anglais ou d’une des innombrables nations que comprend le jeu et on rejoint une équipe pour balancer quelques obus (explosifs ou perçants) sur une autre équipe de tankistes. C’est un jeu très simple à prendre en main avec des contrôles arcades, mais qui prennent très bien en compte l’inertie de ces mastodontes d’acier et dont les parties excèdent rarement le quart d’heure.
La déclinaison mobile de World of Tanks, intitulée sobrement World of Tanks Blitz propose une adaptation fidèle et parfaitement adaptée aux appareils mobiles. Le principe reste le même : on contrôle toujours un char en vue à la troisième personne dont le but est soit de détruire l’équipe adverse (en 7 contre 7 maximum), soit de capturer un point central de la carte. Les contrôles s’avèrent très intuitifs et sont de surcroît personnalisables. La partie droite de l’écran contrôle la caméra et la tourelle tandis que la partie gauche permet de manier le tank même. Quelques boutons permettent ensuite de tirer différents types d’obus, de réparer son véhicule, de soigner ses coéquipiers, etc. D’une manière générale, les fans de la version PC de World of Tanks ne devraient pas être dépaysés. Quant aux nouveaux venus, la prise en main du jeu ne devrait pas leur demander plus de 10 minutes tant elle est intuitive et simple.
Ce qui sera peut-être moins le cas de la seconde partie du jeu : l’aspect gestion, amélioration et déblocage de nouveaux véhicules tant cet aspect est touffu. Si cette version mobile contient beaucoup moins de contenu que la version traditionnelle, elle permet toutefois de débloquer une centaine de chars des camps allemands, américains, russes et anglais, partagés en quatre classes. Des chars qu’il faudra débloquer et améliorer à force de combats et d’accumulation d’expérience, ou, pour les plus impatients, par des achats in-app.
Car, oui, World of Tanks Blitz est un jeu free to play. C’est toutefois l’un des meilleurs du genre puisqu’il est tout à fait possible de se passer de la boutique pour débloquer de nouveau char et des améliorations. Mieux, si vous possédez déjà un compte Wargaming.net, une partie de la monnaie virtuelle devrait directement être disponible sur votre compte. Dans tous les cas, il n’y a aucune pub et le contenu de base est largement suffisant pour s’amuser sans jamais (ou alors rarement) être frustré. C’est devenu très rare dans le monde des jeux free to play.
https://www.youtube.com/watch?v=FJlLd_9ZJ2E
On terminera par l’aspect technique du jeu. Si Blitz est bien compatible avec les smartphones (et non pas uniquement avec les tablettes), on vous conseillera plutôt d’y jouer sur un grand écran. C’est beaucoup plus pratique pour voir ses ennemis et contrôler ses véhicules. Un grand écran permettra également de profiter des graphismes entièrement en 3D du jeu, certes peut-être pas aussi beaux, mais en tout cas très proches de la version PC. Pour l’avoir testé sur une Nexus 9, je n’ai eu aucun ralentissement (et c’est heureux finalement), mais la tablette accusait une certaine chauffe. Dernier point intéressant : le jeu est cross-plateforme ! Il est donc possible de jouer contre des adversaires qui possèdent le jeu sur un appareil Apple.
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Prend l'apk sur internet et c'est réglé. Ton note fera très bien tourner le jeu.
J'ai remarqué que les Tank étaient beaucoup mieux fait sur les IPad alors qu'il y a plus puissant chez Android, a quand une mise à jour qui rétablira la balance ?
Whaaaaaat ? C'est bien ma veine :'(
Au diable Iron Force ! Un jeu cross plateform, plus adapté pour ma tablette, meilleurs contrôles et graphismes et tout, que demander de mieux ? Surtout pour quelqu'un qui vient du jeu le plus frustrant de la planète x(
Sur mon lg g2 16go je n'en utilise pour l'instant que 3,62 ;-) et pourtant j'ai plein d'apps
il pèse 1.1 go au final je crois bien.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est le probleme de s smartphone sans SD
Le jeu prend combien de mémoire ? Quand on le télécharge sur le Play Store c'est indiqué 44,72 mo mais vu les graphismes il doit bien faire plus lourd (téléchargement dans l'appli). Donc il fait combien une fois tout installé ? Merci d'avance :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur iOS il demande 1go c'est bien étrange
Bon, ben finalement y a 2.71 sur la mémoire interne, impossible De déplacer sur la sd.
pas mal du tout! par contre je n'ai pas compris pourquoi il propose de se connecter avec son compte wargaming... car pour moi a part le pseudo j'ai rien de mon compte word of tank (PC)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
outch ok merci pour ces précisions, c'est la misère avec mon Nexus 4 16go, jen 'ai plus de place :(
damn bro you did it!!
Plus dur d'utilisation que tanktastic, qui est aussi bien fait.
On peut l'installer sur la carte sd, du moins j'ai eu le choix mais il lui fallait 3.1Go.
pas proposé sur la Galaxy Note 10.1 éd.2014 !!!!!!
Ah oui, j'ai mal lu, donc il pourrait nécessiter encore plus que 1.7go. Ben fait l'addition entre ton espace libre et 1.7 :p
Ben j'ose à penser qu'il nécessite 1.7go de stockage, mais je peux me tromper :p Non sérieusement, j'avoue que c'est abusivement énorme !
Combien demande-t-il d'espace de stockage ? En voulant l'installer il m'a demandé de libérer 1.7go ... :/
Damn j'allais le dire
cmb
Cool j'y joue depuis un bail sur ma tablette et maintenant je vais pouvoir jouer en utilisation encore plus mobile !
ENFIIIIIIINNN!!!!!
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