Annoncé lors du dernier E3, en juin dernier, Brothers in Arms 3 est maintenant disponible sur Android. Contrairement aux épisodes précédents, il ne s’agit pas d’un FPS (jeu en vue à la première personne), mais d’un TPS (vue à la troisième personne). Ce qui signifie concrètement qu’on incarne un soldat de la Seconde Guerre Mondiale, le Sergent Wright dans, je cite, « une aventure dramatique et bouleversante », et que l’on va devoir régulièrement se cacher derrière des caisses pour se mettre à couvert afin de mieux viser la caboche de l’occupant nazi. Je n’ai pas fait la campagne, mais je doute sérieusement que l’on puisse être « bouleversé » par cette « aventure dramatique ». La campagne solo a toutefois le mérite d’être variée et propose des objectifs très différents dans des missions courtes : aller d’un point A à B, tenir une position, perdre le moins de points de vie possible, etc, etc. Les premiers retours des joueurs sur le Play Store sont plutôt enthousiastes. Notons toutefois que le titre ne dispose pas de mode multijoueurs.
Ça ne vous aura certainement pas échappé avec les captures d’écrans qui ornent cette actualité, Brothers in Arms 3 est un très beau jeu. Le jeu est en 3D et bénéficie d’une direction artistique de toute beauté. Le titre semble d’ailleurs assez gourmand et ne tourne pas sur toutes les smartphones. Mon vieux Samsung Galaxy S3 est toutefois compatible.
Brothers in Arms 3 est un jeu gratuit au téléchargement, mais bourré d’achats in-app. Outre les traditionnelles armes et autres achats de bonus en tout genre, le mécanisme de jeu le plus frustrant est sans conteste la jauge d’énergie du personnage principal. Celle-ci se vide au fur et à mesure de l’accomplissement des missions. Quand le personnage n’a plus d’énergie, il faut attendre quelques minutes (heures ?) pour qu’elle se recharge ou passer directement par la boutique du jeu et échangez ses véritables euros contre du RedBull virtuel. On a déjà vu plus fun.
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Nous avons découvert le jeu hier avec mon fils et nous avons fait une petite vidéo. C'est prenant et super sympa graphiquement. Première vidéo de mon fils de 7 ans : https://www.youtube.com/watch?v=yvo8_7yqm0k&feature=youtu.be
Je n’ai pas fait la campagne, mais je doute sérieusement que l’on puisse être « bouleversé » par cette « aventure dramatique ». Ça c'est du journalisme. Je ne sais pas, mais je donne mon avis. Merci Morray !
Besoin d'une connexion internet pour jouer?
On verra, mais les premières heures sont loins d'être aussi traumatisante par rapport à ce que j'ai pu lire. Après je comprend la déception de voir un jeu potentiellement bon passé à moyen à cause d'un systeme qui gache tout.
A moins de mourir tous les 5m, d'avoir la maladie de parkinson, y a moyen de jouer 1-2h sans être limité par la jauge.
Est ce que vous y avez joué ou vous avez suivi le communiqué de presse ? J'ai fais mes 1h syndicale de transport ce matin et franchament y a rien de ce que vous décrivez. C'est largement supportable J'ai fini la première campagne et 2 Raids. Jamais eu besoin de dépenser 1 centimes. Et j'ai 11/11 en dispo pour jouer (ca se remet à fond à chaque niveau). Bon après le jeu est assez simpliste et fonctionne par QTE. C'est divertissant, mais le headshot est trop simple.
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