Dans Gunbrick, le joueur incarne un canard dans un étrange appareil nommé gunbrick. Le gunbrick est une machine carrée disposant d’un canon sur l’un de ses côtés, un bouclier sur l’autre et qui se déplace horizontalement en changeant de tranche, ou verticalement, lorsque le canon vise le sol. Il en résulte un mélange de casse-tête et de jeu tire extrêmement intelligent dans lequel le joueur doit réfléchir aux moyens de progresser dans des espaces réduits dans lesquels il semble a priori impossible de sortir. Ajoutez à cela quelques ennemis à canarder et des boss de fin de niveau avec des patterns précis à retenir et vous obtenez un jeu parfaitement pensé pour le mobile.
Gunbrick se paye non seulement le luxe de posséder un gameplay efficace, mais il dispose en plus d’une réalisation de haute volée. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les graphismes semblent tout droit sortis d’une fin de vie d’une Super Nintendo avec des musiques délicieusement rétros et une fluidité qui ne faiblit pas un instant.
Gunbrick coûte 2,50 euros, ne demande aucune permission particulière (pas besoin de connexion à Internet pour jouer, donc) et ne possède pas le moindre achat in-app. Mieux, il ne demande que 23 Mo d’espace libre sur la mémoire du téléphone. Mes seuls doutes à propos de ce très beau jeu concernent sa durée de vie que j’espère suffisamment longue.
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Ça me pose pas de problème de l'acheter sachant que je suis rooté. Ce qui fait que je garde le jeu ET mon argent =p<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Au passage, pour ceux qui doute qu'on a un délai de 2h pour bénéficier du remboursement automatique : https://support.google.com/googleplay/answer/134336
Heu... 2.5€, tu te fous de ma gueule là... si tu ne peux pas les payer comment tu as fait pour ton smartphone? tu l'as volé?? et si t'es un minimum gamer comment tu fait pour payer tes jeux PC ou console? Sérieux les gars, si vous voulez un minimum de contenu intéressant dans les jeux faut passer à la caisse d'une manière ou d'une autre. Faire un jeu innovant, de nos jours, c'est de plus en plus difficile. Ca demande du temps, le gars doit bien gagner sa croute!! Et désolé mais 2.5€ c'est moins cher qu'un paquet de clopes ou la plupart des magasines. Après si tu veux je veux bien comprendre que ce soit rageant de ne pas avoir une démo gratuite pour tester avant d'y jouer. Et encore on a 2h pour tester un jeu et se faire rembourser automatiquement si on le désinstalle dans ce délai. Enfin, désolé mais FrAndroid propose souvent des jeux gratuits. Au pire, tu n'as qu'à télécharger leur appli AppXoid.
Oui c'est vrai aussi, mais ça rassure pas trop quand on a une connexion en carton et qu'il faut télécharger 1 voire 2 go... Je sais que les 15 minutes de protection commencent lorsque l'appli est installée mais bon par principe je me renseigne un max sur le jeu et ensuite j'achète. Enfin en réfléchissant bien, je me suis jamais servi du remboursement car j'estime que même si le jeu est pas super, pour 1 ou 2 euros je vais pas faire le radin avec le développeur, Après si le jeu est injouable c'est une autre histoire. Ceci dit je reste quand même un partisan de la version gratuite avec achat in-app pour débloquer le reste :)
Détail : tu as 15 minutes pour tester et te faire rembourser si ça ne te convient pas ... ça fait limité, comme démo, mais evite la "grosse erreur" quand meme ...
Désolé de te contredire, mais quasi tout le monde peut mettre 2.50euro pour un jeu...
Prôner la gratuité, c'est tout simplement mépriser les développeurs. est Charlie
C'est clair que ça craint de pas pouvoir essayer le jeu avant de payer, mais les jeux gratuits ne sont pas forcément respectueux : entre pubs á gogo et achats in-app pour le moindre truc... Pourquoi n'ont-ils pas fait une version démo gratuite avec les premiers niveaux et proposé un achat pour débloquer le reste ? Pour moi c'est le meilleur compromis : une seule version du jeu (et pas la démo + le jeu complet sur le Store), tout le monde peut essayer, et pas de pubs non plus. Le seul inconvénient c'est quand le jeu fait 1 Go et qu'on veut juste essayer les premiers niveaux...
Prend pas non plus ton cas pour une généralité, sur le store gratuit y'a très peut de jeux vraiment intéressant qui vont occupé plus de 10 min. La plupart finissent soit par te demander de payer pour progresser soit auront un intérêt limité.
Tjs marrant d'entre ca de la part de mec qui ont un smartphone. Moi au contraire j'en ai marre de tous ces jeux gratuits a qui il manque toujours quelque chose. Continuer de proposer des jeux payants tant qu'ils n'ont pas d'IAP
Arretez de présenter des jeux payants, on a pas tous les moyens de mettre 2,50€ dans des applis et le store regorge de petits trucs gratuit d'autant plus intéressant
Graphisme très sympa.
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