Jolie découverte que ce Ultraflow, jeu minimaliste à la mécanique ultra-simple. Il s’agit d’un puzzle-game qui ne nécessite qu’un de vos doigts pour fonctionner. Avec lui, vous allez guider une balle jusqu’à son réceptacle, tout en tâchant d’éviter les obstacles qui sont sur le chemin. Ils peuvent également être utilisés puisqu’un nombre de rebonds maximum est autorisé, variant selon les niveaux.
Un soin tout particulier a été apporté à la précision, et une déviation d’un millimètre sur l’écran de votre mobile peut vite occasionner un échec. Comme toujours, la difficulté augmente avec les niveaux (ils sont 99), et on peut vous garantir quelques bonnes heures de prise de tête pour en venir à bout.
Ultraflow a été réalisé par une équipe de cinq étudiants de Supinfogame, une école de développement basée à Valenciennes, durant plusieurs mois, et après une idée qui a germé en juin dernier. À l’origine, ce jeu devait être payant, mais Ultrateam a su être raisonnable pour un premier jeu : gratuité et absence de publicité ! L’occasion donc d’essayer ce jeu qui a déjà séduit entre 5 000 et 10 000 curieux, et obtenu une jolie note (pour l’instant) de 4,7/5.
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Fini cet aprèm en cours d'anglais. Vraiment addictif :D Y a quelques niveaux où on se mort les doigts, et ça finit par passer avec de la chance. Mais rien à redire, c'est génial pour passer le temps (même si va vous durer une heure max au total), c'est simple mais assez beau, et puis le concept est super addictif ^^
Je l'ai fini aussi relativement rapidement, et c'est vrai que certains niveaux comportent des "raccourcis" et j'ai fini un bon nombre de niveaux sans comprendre vraiment pourquoi... Sinon c'est un bon jeu, surtout pour un premier jeu :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Indirectement ça va leur rapporter car ça leur fait une belle vitrine, c'est sûr.
Je ne critique pas leur choix, je réagis juste à ce qui est dit dans l'article "ils sont restés raisonnables". Je trouve pas que ça soit spécialement raisonnable de faire ça, ils auraient légitimement le droit de faire payer leur app. Mais si c'est ce qu'ils veulent, je ne vais pas les empêcher ;-)
Le jeu n'est pas compliqué en soit, et pour les niveaux les plus difficiles on peut dire que j'ai en partie "tricher". j'ai simplement spammer le "palet" et forcément dans le lot de tirs y'en a un toujours un qui passe. Selon les stats du jeu, cela m'a pris 52 min.
Déjà ? Je dois être mauvais alors !
J'ai terminer le jeu. Je pense que le level design de certains niveau doit être revu. On peut contourner certains obstacle, du coup on peut terminer un niveau sans respecter la "logique" de celui-ci.
Va faire un don<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et c'est un projet étudiant, ils n'ont probablement pas de cadre légal financier pour gagner des sous. Perso je leur ai fait un don sur leur site pour l'ensemble de leur démarche.
Ils expliquent sur leur site que c'est parce qu'il s'agit de leur premier jeu.
Ca n'a rien de raisonnable que de vouloir fournir un jeu complètement gratuitement. Ils ont probablement bossé dur dessus, ils méritent une compensation.
Une bonne surprise qui met les nerfs à rude épreuve mais qui devient addictif Une concert simple, pas de surdoué de graphisme et surtout sans pub !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'aime bien.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
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