Si vous êtes un amateur de jeux vidéo et plus spécifiquement du jeu de combat, vous savez qu’il y a globalement deux familles de jeux de baston. D’un côté, la célèbre série Street Fighter, chez Capcom et de l’autre les Fatal Fury/King of Fighters, chez SNK. Garou Mark of the Wolves fait partie de la deuxième famille et s’inscrit plus spécifiquement comme un épisode un peu à part de la série Fatal Fury. Il est également considéré par les spécialistes comme l’un des jeux de combat les plus aboutis jamais créé.
Garou Mark of the Wolves est considéré comme un jeu mythique à plus d’un titre. D’abord parce que SNK a fait l’effort de renouveler complètement le casting de sa série en introduisant 14 personnages (12 personnages classiques plus deux boss), dont 13 sont entièrement inédits. Seul Terry Bogard, le célèbre héros de la série Fatal Fury, a été conservé. Les autres ont le mérite d’avoir une panoplie de coups très variés et différents ainsi que des archétypes de combattants originaux. Mieux, Garou Mark of the Wolves a introduit de nombreuses subtilités de combats telles que le Just Defend, permettant de regagner un peu de vie en gardant avec un timing précis, la possibilité de réaliser des feintes pour tromper l’adversaire, mais aussi de réaliser des dash, des courses, des sauts plus ou moins longs et bien entendu des furies une fois que sa barre de pouvoir est montée au maximum.
Et c’est justement là que le bât blesse. La série des Fatal Fury n’a jamais été vraiment réputée pour son accessibilité, que ce soit en termes de maniabilité ou d’exécution (bien plus qu’un Street Fighter II ou IV, par exemple). Jouer à Mark of the Wolf sur un smartphone rend la tâche encore plus difficile, quand bien même SNK assure avoir fait des efforts d’optimisation des contrôles tactiles. Mark of the Wolves est difficile, très difficile à prendre en main et je doute que l’on prenne beaucoup de plaisir sans avoir une manette Bluetooth connectée au téléphone. Une compatibilité garantie par les développeurs, qui assurent également qu’il est possible de jouer en un contre un, là encore en reliant deux smartphones Android avec une connexion Bluetooth.
Si vous êtes du genre motivé ou terriblement nostalgique, sachez que Garou Mark of the Wolves est vendu 3,99 euros sur le Play Store, sans achat in-app ni publicité. Le jeu ne semble ni gourmand (72 Mo d’espace mémoire sont nécessaires) ni vraiment exigeant en puissance.
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Faux, ma JXD s5800 s'en sort très bien, et c'est un smartphone, enfin, c'est son but premier n'en déplaise à certains. Mais oui, il faut un smartphone adapté pour cela, parce que le jeu en tout tactile, c'est très limité, sinon ça se saurai, les consoles de salon marcherai avec des xperia ou lumia.
J'y crois moyen sur Mobile. Même si j'ai adoré ce jeu à l'époque. La maniabilité est importante pour ce type de jeu.
Habla... English ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui et non. Rien ne t'empêche de dumper ta propre cartouche NeoGeo (MVS ou AES) et d'y jouer via émulation. Dans ce cas, en France, c'est légal. Pour les autres pays, cela diffère (légalité d'utilisation d'une rom d'un jeu que l'on possède même si ce n'est pas son propre dump par exemple). Vu le nombre de compilation NeoGeo légales (via émulation) qu'il s'agisse de compil sur PC, sur PSX/XBOX/etc. ou bien la console NeoGeoX (sous licence SNK... basée sur FBA2X...), il est tout à fait probable qu'on possède MOTW légalement et qu'on puisse donc l'utiliser (la ROM est dans ces compils et systèmes dédiés à base d'ému) via MAME4Droid ou autres.
Sauf qu on te propose de jouer légalement au jeu... L émulation est légale mais pas l'usage d une ROM... C est donc LA difference
Mes 128 go de micro sd ne vont pas être de trop pour tout mettre dedans entre les photos et vidéos et films et séries et musique et gps here et maintenant jeux mamedroid, je vais même devoir choisir, vivement un futur galaxy k zoom avec plus de mémoire interne et 2 port micro sd 128 go chacun et un plus grand écran fhd pour pouvoir en profiter et une plus grosse batterie et processeur plus puissant. Vivement que android 5,1 soit sorti car bien mieux. Mais en attendant, je vais testé tout cela en douceur.
En effet, j'avais complètement oublié mamedroid, excellent sur android avec joypad transparent. Merci
Je ne comprend toujours pas qu'on soit obligé d'avoir une manette Bluetooth avec soi pour pouvoir en profiter car finalement si j'ai une manette, j'ai tout de suite envie de jouer sur pc portable avec un plus grand écran chez moi. Les développeurs ne peuvent pas intégrer un pad rond par transparence et 4 boutons aussi de chaque coté de l'écran quand celui ci est en horizontale, ce serait bien plus pratique pour la mobilité et bien plus facile a appréhender pour un grand smartphone a phablette, c'est vraiment ce qui manque a ce genre de jeux pour percer sur mobile.Obligé d'avoir une manette Bluetooth, c'est clair que tout d'un coup, ce jeu ne m’intéresse plus du tout car je ne peux pas me trimballer toujours avec une manette dans les poches soit au boulot pendant les pauses ou même ailleurs en dehors de chez moi ou j'ai accès a tous les meilleurs jeux de combat sur mon pc transportable donc le jeu sur mobile ne m’intéressent plus. Personnellement, je suis assez fan des jeux de baston mugen sur pc transportable donc tous les perso, je les connais tous déjà de SNK a CAPCOM et tous le reste MARVEL et autres... Dommage j'aurai bien essayé, mais coup d'épée dans l'eau encore sur mobile.
Mouais. Il aurait été intéressant dans l'article d'indiquer les + par rapport à la version NeoGeo (facilement lançable sous Android via des émus qui supportent les pads BT). Mais bon, il y a fort à parier que, comme pour les Metal Slug, il s'agit juste d'un émulateur (opensource) avec la rom du jeu. Le portage de la série Double Dragon (par DotEmu) était bien plus honnête (quelques éléments graphiques refaits, etc.) parceque si c'est pour faire juste tourner le jeu émulé, on prend MAME4Droid et des jeux, on en a 5000 (dont tous les jeux NeoGeo).
Putain de dico lol. Désolé pour les mots étranges.
Exigeant en terme de maîtrise tant le jouabilite est pointue et le défi élevé. Merci souviens des fatal fury, art of fighting et lingot fighters.... Des centaines d'heures du jeu
Rien que pour jouer avec Gato, wouahou !!!!
Exigeant en terme de jouabilité/prise en main mais pas en ressources ? En tout cas il est vrai que ça aurait pu être tourné autrement.
ah fatal fury, que d'heures de jeux à mon actif :)
C'est rigolo que vous ne réalisiez pas encore le besoin de manette sur android, perso avec mon ICP et mes deux Moga pro, je pense que ca va aller.... et je vous félicite cette fois d'avoir lu que le jeu était compatible ? pas comme pour le dernier GTA ? Bon par contre il y a un tout petit problème de rédaction d'article : "Un jeu qu’on aura bien du mal à vous conseiller tant il est exigeant. (...) Le jeu ne semble ni gourmand ni vraiment exigeant en puissance."
Je comprends pas le portage de jeux qui sont faits pour une manette.
ce genre de jeux, c'est juste injouable sur smartphone....
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