Lors de son annonce en 2012, Broken Age avait beaucoup fait parler de lui. Le projet, lancé par Tim Schaffer, une légende du jeu d’aventure en point and click des années 90, promettait « simplement » de faire un jeu d’aventure à l’ancienne, doté à la fois d’une interface simple, d’énigmes retorses et d’une histoire intéressante. Double Fine, son studio, demandait alors 400 000 dollars sur KickStarter et en a récolté 3,36 millions. Le jeu a pris une ampleur qui a dépassé son créateur et le jeu a été découpé en deux parties. La première est sortie sur PC au début de l’année 2014 tandis que la seconde devrait sortir d’ici quelques jours. Des versions iOS et Android étaient également au programme. Double Fine a préféré se concentrer sur la version iOS et l’a sorti il y a maintenant plus de 10 mois. Elle arrive seulement aujourd’hui sur Android.
Dans Broken Age, le joueur incarne tour à tour deux personnages qui n’ont en apparence aucun lien. D’un côté se trouve Vella, une jeune fille vivant dans un monde d’apparence médiéval et qui est destinée à être sacrifiée à un énorme monstre d’ici quelques jours. Un destin qu’elle refuse obstinément. De l’autre se trouve Shay, un jeune garçon coincé dans un vaisseau spatial contrôlé par une IA qui lui fait office de mère. Shay est curieux et aimerait bien savoir ce qui se cache derrière l’une des portes du vaisseau qui lui est interdite. Voilà pour le speech de départ, le joueur devant aider les deux personnages à atteindre leurs propres buts respectifs. Évidemment, leurs histoires sont liées d’une certaine façon, que l’on découvrira à la fin de la première partie du jeu.
Il semble en effet que Broken Age, tel qu’il est vendu actuellement sur le Play Store, ne comprend que la première partie du jeu. La fiche du Play Store indique toutefois que l’application comprend des achats in-app, qui ne sont pas encore activés. Ces achats in-app devraient logiquement permettre d’accéder à la deuxième partie du jeu quand elle sera disponible sur Android. En l’état, Broken Age est affiché au tarif de 11,03 euros et dispose d’une durée de vie comprise entre quatre et six heures suivant vos habitudes des jeux d’aventure.
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Ben j'ai pas trop accroché à la 1ere partie. C'est pas pour ça que je vais pas faire la 2eme partie. Et ouais, j'ai bien envie de faire cette 2eme partie sur Android, et sans devoir repayer le jeu que j'ai déjà payé. J'vois pas ce qu'il y a de pas clair dans mon commentaire.
Ca va, encore. Aujourd'hui, il y a bien pire niveau coût/durée de vie...
Tu paies plus cher quand tu vas au ciné, du coup.
11€, du foutage de gueule ? C'est un vrai jeu à l'origine, pas un f2p coréen pompé sur de l'existant. Par exemple, il y a de vrais acteurs au doublage (Elijah Wood, alias Frodon le Hobbit, notamment). Et un vrai jeu, c'est 30 à 60€. Donc en quoi exactement 11€, c'est du foutage de gueule ? Encore, pour Square Enix qui ressort ses vieilles licences en faisant payer plein pot, je ne dis pas. Mais là, le jeu est récent et a été développé dès l'origine en pensant aux versions mobiles. Donc non, ce n'est pas du foutage de gueule. C'est le même prix que Republique et bien d'autres.
11€, c'est le prix d'une place de ciné avec un popcorn et une boisson (et encore), donc à peu près deux heures. C'est loin d'être hors de prix pour un jeu. Les achats in-app, visiblement, concernent l'achat de la deuxième partie du jeu (ce qui se fait sur les jeux Telltale ou sur Valliant Heart, par exemple). Si tu penses que le jeu ne mérite pas ce prix, libre à toi, mais dans ce cas la solution c'est de ne pas y jouer.
Ça sent le petit rageur ..... Laisse moi deviner.... Noob de 13 ans ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Chuuuuuuutt, toi tu parles trop ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est toi la connerie <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le type qui se croit malin XD<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et les gens genre Call of qui tournent à plus de 6 euros par heure alors?
Qu'en sais-tu?
Regarde toi dans un miroir avant de parler. Retourne jouer avec tes copains, gamin.
On s'éclate... Et sinon, quelqu'un sait si le jeu est traduit ?
mad<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais qu'est ce que tu racontes? Comme le dit le nom du site l'argent sert à démarrer un projet, pas à l'entretenir sur toute sa durée de vie. Un produit peut avoir n'importe quel coût à la fin. Vous êtes complètement ignorants sur comment marche Kickstarter, combien coûte le développement d'un jeu, et comment marche un business. Je dirais 16 ans max. J'ai deviné?
Ouai enfin 11€ c'edt du sacré foutage de gueule quand même !!!
C'est toi la connerie ^^
Tu y as joué, tu ne l'as pas aimé, mais tu vas le cracker pour y jouer sur Android ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Au delà des financements pour la création du jeu, 11€ pour une durée de vie de 4 à 6h ça fait cher, Android ou pas...!!! pas pour moi
Wow, tu as toujours autant d'arguments chocs, tu m'impressionne toujours autant, même après tout ce temps !-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Sauf si ils se sont barré avec la moitié du financement et ne se sont servit que de l'autre moitié pour le développement-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
11 euros... ouch<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1 le concombre masqué ; )<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai backé le jeu sur kickstarter. Déjà, c'était une mauvaise surprise. Moi qui suit fan de point&click depuis très longtemps, j'ai pas du tout accroché à l'ambiance, en plus du fait qu'il soit assez court. Au final, chacun ses goûts, donc j'en fais pas un drame. Par contre, j'ai du mal à comprendre, faut que je repaye 11€ si je préfère y jouer sur Android? Si c'est le cas, il est possible que je le crack... c'est malheureux, mais je me vois mal re payer pour le jeu.
moldave!
N'importe quoi. Quel ramassis de conneries.
Et en plus ils ont le culot de foutre des achats inapp . Perso je boycot, il faut luter contre ça.
Le jeu est en français ou en anglais ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Le prix de financement sur Kickstarter n'a rien à voir avec le prix final. Cet argent a servi à financer le jeu, maintenant il faut qu'il ramène de l'argent.
N'achète pas alors. Problème résolu.
le prix est mal calculé... ça fait 2€50 de l'heure c'est trop onereux <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour le financement, boh je sais pas, imaginons que les gars voient qu'il y a beaucoup de pognon, du coups le budget du jeux augmente. Ils décident donc de l'augmenter de telle sorte qu'il corresponde au montant des souscriptions, plus une petite marge, histoire d'assurer le coup. Après le reste de ce truc ignoble que l'on appelle "bénéfices" sera financé par les ventes ultérieures. Rappelons que les bénéfices servent à faire vivre les employés d'une entreprise et développer des nouveaux projets sans flipper sa race avec des trucs bêtes du genre : pourrons nous payer nos salariés jusqu'à la fin du développement de notre prochain titre sans vendre nos fesses à une structure de production qui viendra nous parler ciblage marketing et mass market ?
Mdr 11balles la 1er partie pour un jeu financé 3.36m .. on nous explique ?
Le projet entièrement financé par la communauté, déjà vendu sur PC puis iOS et ils se permettent de le vendre à plus de 11€ avec des achats in-app ?!?! Incroyable quand même, le studio Double Fine Production ? Plutôt Double F***ing Production...
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