Sorti à la fin du mois de juillet dernier, Shooting Stars! est un shoot them up coloré et complètement barré. On y incarne un héros se déplaçant sur un skate flottant et tirant sur une multitude d’ennemis avec un chat-laser. Le jeu, mélange de shoot them up et de (léger) bullet hell, comprend une cinquantaine d’armes, une vingtaine de boss célèbres ayant pour nom Justin Belieber, PewDerPie ou encore Kanye East et ne coûte surtout que 99 centimes d’euro sur le Play Store.
Hélas, comme de nombreux jeux sur Android, Noodlecake savait pertinemment que Shooting Stars! serait immédiatement piraté dès sa sortie. Le développeur a donc décidé de prendre les devants et de mettre en ligne sur des sites de torrent et de téléchargement directs des .apk de son jeu… légèrement modifiées.
De prime abord, il s’agit du même jeu que celui que l’on pourrait trouver sur le Play Store. Tout du moins jusqu’au troisième boss. Ce dernier envoie tout d’abord une première vague de monstres dotés d’une immense jauge de vie. Si par miracle le joueur parvient à en venir à bout apparaît alors « Daft Premium », un boss inédit à cette version pirate, dont la jauge de vie est illimitée. Une fois mort, le joueur voit alors apparaître le message suivant : « C’est pénible de mourir comme ça, pas vrai ? Mais pirater des jeux indépendants est encore plus pénible. S’il vous plaît, supportez-nous et achetez Shooting Stars ! ». Le tout est suivi d’un lien ramenant sur la fiche du jeu sur le Play Store.
Noodlecake indique que cette version pirate a été moins téléchargée que la version légale sur le Play Store. Mais peu importe, « si un ou deux joueurs décident de passer à la caisse avec cette méthode, alors nous appelons ça une victoire » indique l’un des développeurs sur le blog. Noodlecake précise que cette stratégie, déjà employée sur d’autres jeux mobiles, n’est pas tant un moyen d’endiguer le piratage que de faire parler de leur jeu. De ce point de vue, c’est une réussite.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Pas mal ! Drainer la batterie, réduire les performances au point de faire frisé le jeu. Émettre de la musique aléatoirement (avec réglage du volume au max).
Jai jamais dis toujours, mais ca explique le peu dinteret de mzttre de la pub dans une apk pour pirate ;)
Ah oui le jeu extrêmement lourd c'est sympas, et activé un fond d'écrans Hello Kitty à chaque lancement :-)
Des actions visseuses mais discrète ! Réduire grandement les performances avec un processus sensé faire gagner chaque heures des gem inutile. Rendre le jeu extrêmement lourd après son installation (plusieurs go).
hum les bugs ou la pub risquerai de faire penser au pirate que le jeux en version original est bogué. Et donc faire une pub négative de celui-ci. Je suis plus pour du punitif! :-)
Oui allons y ! Je penses qu'il faut pas trop salire la réputation du jeu. J'aurais bien vu un spam de belles publicités de candy crush en plein combat contre le boss final. Par contre introduire des bugs discret et volontaire est aussi une solution ;-).
Oui autant y aller à fond, genre supprimer toutes les photos, contact, etc... du téléphone. Ca en refroidira plus d'un!
Le plus emblématique reste Earthbound ou Mother 2 en japonais sur SNES (jamais sorti en europe). Bien que la SNES n'a pas été aussi piraté que la Famicom en Asie, il y avait quand même des appareils pour copier des jeux SNES à cette époque. Dans Mother 2 donc, tout le jeu était normal, enfin quasiment, tu pouvais faire presque tout le jeu qui est un RPG à la durée de vie très grande (comparé aux standards actuels). Seulement, il y avait beaucoup plus d'ennemi que dans la version normale, mais bon ce n'était pas bloquant. Par contre après avoir fait tout le jeu avec plus d'ennemi que la normal, lors du combat final, le jeu freezait et effaçait la sauvegarde! ça c'est dur.
Souvent mais pas toujours.
Avec un téléphone rooté, tu peux récupérer l'APK que tu as acheté sur le Play Store, te faire rembourser cet achat, et le réinstaller à la main. Donc si, ça aide à contourner ;-) Après, c'est beaucoup d'emmerdes pour même pas un euro…
euh... t'as pas du suivre, je ne vois pas en quoi le root va changer le boss de fin de niveau d'une version modifié par les développeur eux même. c'est un APK qu'ils ont eux même mis sur les torrents, ce n'est pas la version du playstore patché.
se vanter de pirater des applications, c'est comme se vanter de lancer l'explorateur windows au clavier (mais ça impressionne en maison de retraite)
"mord"
Bah je m'amuse à troller en fait, j'aime bien sur ce genre de sujet balancer un gros truc bien débile, ça mort toujours lol
En fait, je n'arrive pas à déterminer si tu es con au point d'inciter au troll en te faisant volontairement passer pour un abruti, ou si tu es vraiment juste con.
ahahaha c'est trop facile avec vous les puceaux du slip :-)
Et il ne t'est jamais arrivé de te rendre compte que c'est grâce à ces "........ ( choissez votre terme)" que les développeurs bossent encore ? Abruti. J'ai pas d'autre mot.
Si ça peut te rassurer et que ça te fais du bien ok, Perso j'men care les fesses.
oui, en fait j'en ai strictement rien a foutre de vos avis, je peut largement acheter mais je laisse ça aux ........ ( choissez votre terme) , c'est tout. Bonsoir chez vous.
Et donc tu es heureux d'être une plaie pour tout le reste du monde ?
Classique, le système anti-piratage mais facilement contournable.
Nan c'est pas vraiment cool, ça fait plutôt pitié d'être à 1€ près en fait. Ce qui est cool c'est de gagner assez d'argent pour se permettre de payer un jeu à 1 euro ou même à 10 sans trop se poser de question. Il y en a qui n'ont pas les moyens donc heureusement que le piratage est possible mais à ce moment là on ne s'en vante pas trop. Parce qu'être un leecher ça n'a rien de spécial. T'es pas un hacker de ouf en téléchargeant un apk hein. Ni en suivant un tuto "lucky patcher pour les noobz". En revanche ce qui est sûr c'est que tant qu'il y aura autant de piratage sur Android, on est sûr de ne jamais avoir la logithèque de l'Iphone. Ni autre chose de rentable que cette daube de Clash of Clans.
Car souvent quand tu pirate tes apk, ta aussi un bloquer de pub. ;)
d’après ce que j'ai vue ça n'a pas dissuadé grand monde, sur les sites d'apk que je fréquente c'est la bonne version. ce genre de truc est repéré direct, ça marche juste sur les sites sauvage a la pirate bay ou on peut poster n'importe quel merde. sur les site spécialiser ça ne passe pas ce genre d'apk.
Mouais bof, y a que ceux qui cherche les apk sur moteur de recherche qui se seront fais couiller, ceux qui passe par les forums d'apk bien gérer (apklover, apkmania,...)ne tomberons jamais sur ces version frelater. Moi en tout cas ça m'est jamais arriver, je paye quasi aucune apk, bloque la pub des freemium avec lucky patcher ou adaway, fais les achat in app gratuitement avec un hack de facturation avec lucky patcher, et d'autre joyeuseté. et c'est cool lol
Et t'es fier de toi, c'est bien. Crevard.
Classique, le système anti-piratage, mais il suffit de le contourner via le root et c'est ce que j'ai fait.
Oui ça rend un peu plus difficile le sourçage du vrai jeux. Et puis cela à dissuadé les pro de la copie de le posté puisqu'ils pensaient sûrement que le jeux avait déjà était publié.
Cependant ça va montrer de limites non ? Un utilisateur pirate root paye l'App, choppe l'apk et la partage. Si il y a un système d'authentification, suffit de couper la connexion. Enfin je suppose
Je m'en rappelle bien, j'avais piraté le jeu à l'époque, quelle frustration, surtout que le pire c'est que j'étais allé me plaindre sur un forum où forcément je me suis fait démasquer x) Depuis j'ai le jeu sur PC et sur PS3, je me suis rattrapé x)
C'est pas nouveau. Mirror's edge avait déjà fait ça (et ils n'étaient sans doute pas les premiers non plus). A partir du 3ème niveau, un mode "slow motion" apparaissait dans la version pirate, rendant le jeu strictement injouable.
tsss ça ferait une mauvaise pub pour le jeu original ;-)
Pas assez sadique... Pourquoi ne pas rajouter de très nombreuses pubs intempestives au dernier niveau ? Le jour où les éditeurs tireront des revenus des versions cracké même très faible sa sera une victoire !
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces gens qui piratent des apps à 1/2/3 € ?!? En tout cas leur façon de gérer la chose est originale et va dans le bon sens, au final c'est comme une version demo avec juste les premiers niveaux non ?
Ouai. Genre si ton jeu est piraté, le smartphone fait exploser sa batterie.
Bien sûr, et c'est d'ailleurs bien ce qu'ils ont indiqué. Mais idéalement, il faudrait trouver une solution encore plus efficace !
Peu importe, de base ils n'avaient pas l'intention de l'acheter. Donc si ça peut en amener certains à le faire, c'est tout bon pour eux.
C'est une très bonne idée ! De plus, ça permet aux joueurs de tester le début du jeu (sans limite de temps, contrairement au remboursement du Play Store) gratuitement, et ainsi décider s'ils veulent l'acheter ou non. Certes, 99 centimes, c'est pas énorme, et les dépenser directement pourrait passer, mais tester avant, c'est encore mieux. Après, j'ai peur que les gens ayant récupéré cette version ne soient trop frustrés pour aller acheter le vrai jeu au final…
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix