Frontier Developments vient d’annoncer ce lundi que son Space Opera massivement multijoueur, Elite: Dangerous, s’invitera dans le casque de réalité de HTC, le Vive. Le jeu s’ouvre ainsi un peu plus à la réalité virtuelle en élargissant le nombre de terminaux compatibles.
Pour rappel, le jeu est déjà compatible avec l’Oculus Rift et propose au joueur de plonger en réalité virtuelle dans l’univers impitoyable d’un conducteur de vaisseau spatial dans un environnement ouvert gigantesque (la Voie lactée à échelle 1:1) et multijoueur. Les premiers retours à son sujet ont tous été très positifs, le jeu se prêtant parfaitement à la réalité virtuelle, puisqu’il ne fait pas directement appel aux fonctions motrices du corps, mais uniquement la tête, et les mains pour piloter).
Pour aller plus loin
On a essayé le HTC Vive (Valve SteamVR)
Elite: Dangerous sera compatible avec SteamVR dès le lancement du HTC Vive. Originellement prévu pour la fin d’année, celui-ci a récemment été retardé à début 2016.
Frontier avec son jeu Elite: Dangerous est un excellent exemple d’équipe ayant tiré parti de la souplesse offerte par Vive et SteamVR.
– Chet Faliszek, scénariste chez Valve
Elite: Dangerous et le HTC Vive seront présents du 24 au 27 septembre à l’EGX, un salon du jeu vidéo qui se déroulera à Birmingham.
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Après rien n'empêche de rester dans un premier temps dans le jeu de base, il a quand même bien évolué depuis sa sortie. Je l'ai depuis ce moment-là et je dois dire qu'après quelques jours j'ai complètement laissé de côté, la faute à un manque de tuto in-game. Puis avec les mises à jour 1.3 et 1.4 maintenant, ça a apporté énormément de petites touches pour rendre plus facile la prise en main. Après, j'ai acheté un petit joystick Hotas et l'immersion est excellente. Un excellent youtuber c'est Ameyrus qui donne beaucoup d'explications sur le fonctionnement du jeu. La seule peur c'est de commencer à s'ennuyer, ça peut devenir répétitif, mais dès qu'on est avec d'autre joueurs réels, les dogfight sont jouissifs :D J'ai pour ma part commandé l'extension, car je trouve que le jeu le mérite. PS: si y'en a qui veulent m'ajouter in-game, c'est Frankynov ;-)
Oui m'enfin, en attendant les dévs maintiennent le jeu en conditions opérationnelles (serveurs, débugs, etc.) sans faire payer d'abonnement ou te proposer un système pay-to-win. A côté de ça ils auraient pu se contenter de sortir le jeu en décembre 2014 et le laisser dans son jus en attendant de lancer son extension mais jusque-là il y a eu plusieurs patchs majeurs apportant du contenu, certes toujours très incomplet, mais qui est venu enrichir le jeu. Je suis d'accord que ça fait quand même chéros à l'achat mais quand on met ça en perspective sur la durée, ça ne représente pas tant que ça comparativement au fait qu'ils continuent de bosser sur le sujet. Pour ce qui est de Start Citizen... le jeu n'est même pas sortis ! Comment peut-on simplement dire qu'il est meilleur alors qu'il n'y a que des bribes de modules à droit à gauche.
Merci de ton avis. Je regarde de loin ce jeu depuis longtemps en pensant au moment ou je pourrais le tester dans les meilleurs conditions. La qualité d'un jeu est important, mais j'essaie aussi de ne pas oublier la politique des développeurs, et de lier les deux.
Pour avoir testé le jeu sous OR, je confirme, c'est juste très très bon ! Pour autant, la politique économique du jeu (ils te font payer une extension par an au prix du jeu de base pour avoir accès à du contenu alors que le jeu est vide ...) fait que je n'y joue plus ! On prend trop les joueurs pour des cons...
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