Ubisoft vient de mettre en ligne Rayman Adventures sur le Google Play Store. À l’occasion de ce troisième épisode sur mobiles, l’éditeur français a abandonné la dénomination « Run » afin de mieux correspondre au gameplay du jeu qui se rapproche moins du runner frénétique que des jeux d’aventure/exploration sur consoles de salon. Bien que le personnage cocasse créé par Michel Ancel avance de nouveau tout seul, il est possible de lui faire changer de direction à tout moment d’un simple glissement de doigt à l’écran, pousser le joueur à explorer les moindres recoins du niveau afin d’en découvrir tous ses secrets. Autre nouveauté, il est désormais possible de jouer Barbara, la sémillante Viking qui accompagne notre héros sans bras ni jambes dans Rayman Origins et Rayman Legends.
Panique dans la forêt enchantée
Le but du jeu est de sauver les Incrediballs, de sympathiques bestioles qui alimentaient l’arbre sacré de la forêt enchantée avant qu’ils ne soient volés. Pour cela, Rayman et Barbara vont traverser le monde à bord de leur drakkar, traversant châteaux hantés médiévaux et mondes olympiens mythiques pour arriver à leurs fins. Une aventure qui amènera les deux protagonistes à affronter bandits et Minotaures.
L’univers est d’ailleurs toujours aussi travaillé, puisque réalisé grâce à l’UbiArt Framework (également utilisé sur les opus sortis sur plateformes de salon), et ponctué de musiques toutes plus entrainantes les unes que les autres.
Dernières bonnes nouvelles, Rayman Adventures est disponible gratuitement et pourra prochainement se jouer à la manette. Le jeu est principalement financé par les achats in-app d’objets permettant de faciliter la collecte des secrets et d’accélérer le temps d’attente entre deux univers. Un procédé qui avait déjà entaché l’expérience de jeu de Rayman Fiesta Run.
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[…] En savoir plus : Rayman Adventures : un nouvel opus dans la veine de Jungle et Fiesta Run […]
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Celui-ci change de gameplay, si on court toujours automatiquement, on peut maintenant revenir en arrière, ça demande un peu d'adaptation et le fait que Rayman court tout seul est un peu énervant mais cependant force est de constater que c'est le premier vrai Rayman sur mobile et pas un seul jeu sur cette plateforme ne lui arrive à la cheville (au niveau des graphismes, du gameplay et du level design) J'ai eu très peur du coté free to play et si c'est vrai que l'on peut tout à fait jouer sans payer, force est de constater que dans certains niveaux (niveaux à lums par exemple) pour pouvoir les finir à 100% (ce que tout vrai joueur de Rayman ne peut pas s’empêcher de faire) il faut utiliser des bonus qui s'utilisent en nourrissant des bestioles, or cette nourriture n'est pas illimitée et j'espère que je ne serais pas bloquer dans ma quête du 100% à un moment dans le jeu. C'est donc pas un "pay to win" mais j'ai peur que ça devienne un "pay to geek" en avançant dans le jeu
On peut jouer a 2 ?
Why? tu es sous Android. CQFD
Le premier opus était très sympa (quoi que le côté runner automatique, bien qu'il soit un mal nécessaire intelligemment pensé pour compensé l'ergonomie mousseuse tactile, dénature je trouve l'esprit rayman 1 originel, mais on en s'est écarté par ailleurs depuis bien longtemps) Le deuxième, avec un espèce de virage 2.5D est une cata en terme d'optimisation (en plus d'être plus "vide" que le premier Qu'en est-il de celui-ci ?
j'ai adore les deux ancien rayman que j'avais acheter sur le play store et que je possèdent sur le market d'amazon je go essayer celui la sur mon thl 4000
Je n'avais pas bien lu le dernier paragraphe. Je viens de tester avec une manette xbox 360 sur Shield Tablet. Le support manette est intégré visuellement (tutoriaux boutons, alerte de pad détecté), mais à part la détection du device, rien n'est encore géré en réalité, les commandes ne répondent pas.
Jouable au gamepad ?
ne peut pas être installé sur votre appareil ....réponse du playstore!nexus 5 2013 Android 6...why??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Haha, non j'ai pu avancer correctement :) Le seul "blocage" potentiel c'est à la fin d'un tableau (= 2 ou 3 niveaux) où il faut patienter 10/20 minutes que ton oeuf éclose, mais tu peux supprimer ce temps d'attente en consommant 10 gemmes, sachant que tu en gagnes 5 par niveau si tu as tout trouvé... C'est franchement pas restrictif pour le moment. A voir sur les niveaux plus avancés.
Pour le moment j'ai dû jouer 30 minutes, j'ai pas encore vu à quel moment on pouvait ne serait-ce qu'acheter quelque chose. Il mérite au moins ton coup d'œil ;)
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