Dossier mis à jour le 15 décembre 2016.
Les jeux : te divertir tu pourras
Star Wars: Battlefront Companion
Alors que Sony s’est offert le luxe de la mission Rogue One: X-Wing VR Mission dans Battlefront en réalité virtuelle, votre smartphone Android propose de prolonger votre expérience avec SW Battlefront Companion. En plus de jouer au jeu de cartes État-major, vous pouvez améliorer et surveiller vos statistiques pour vos prochaines parties dans Battlefront sur console de salon ou PC.
Star Wars: Galaxy of Heroes
De tous les jeux Star Wars, sortis cette année, Galaxy of Heroes est sûrement le plus fidèle. Le jeu a le bon goût de ne pas trop s’aventurer dans les terres encore inconnues de l’épisode 7, mais plutôt d’exploiter de façon habile et surtout honnête les six premiers épisodes de la saga. Galaxy of Heroes prend donc la forme d’un mélange de jeu de stratégie au tour par tour et de jeu de cartes. On compose son équipe de figures et personnages clés de Star Wars que l’on pioche dans des paquets et on combat des groupes d’ennemis donnant matériel, monnaie et nouvelles aptitudes. C’est addictif, assez profond et plutôt bien équilibré. Son unique, mais grave problème, c’est son système d’achats in-app plus agressif que des pillards tuskens.
Star Wars: Commander
Vous connaissez Clash of Clans ? Mais si, vous voyez même les publicités à la télévision. Et bien, Star Wars: Commander, c’est pareil, mais avec l’univers de Star Wars. Rejoignez la guerre, construisez votre base, recrutez et entraînez votre armée, planifiez stratégiquement vos défenses et menez vos troupes à l’assaut. D’après ses utilisateurs, le jeu bénéficie d’une bonne durée de vie, est agréable à jouer, contient de bonnes musiques et affiche des graphismes de bonne qualité. Il est en plus mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu. Bon, personne n’y joue à la rédac, mais on va peut-être s’y mettre, du coup.
Star Wars: Knights of the Old Republic
S’il s’agissait à l’origine d’un jeu sur ordinateur, Star Wars: Knights of the Old Republic est désormais aussi disponible sur Android. Ce célèbre RPG fait indéniablement partie des meilleurs jeux dérivés de l’univers de Star Wars, et il reste un succès énorme sur PC comme sur mobile. L’histoire se déroule quatre millénaires avant l’avènement de l’Empire galactique, à une époque où l’Ancienne République menace de s’effondrer, attaquée de plein fouet par une armada sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak. Le jeu suit le périple d’un groupe d’aventuriers au service de la République et de l’Ordre Jedi, qui part à la recherche d’indices sur l’origine de la menace Sith. Il faut par contre débourser 10,99 euros, en ce moment, pour acquérir le jeu.
Star Wars: Force Collection
Si vous êtes du genre collectionneur et fin stratège, voici un jeu qui pourrait vous intéresser. Avec Star Wars: Force Collection, le but est de collecter des cartes de personnages et véhicules de l’univers pour ensuite les organiser en formation de combat. Ce ne sont pas moins de 400 cartes qui reprennent tous les épisodes de la saga qu’il faut gérer de façon stratégique, en connaître les capacités, les positionner comme il faut pour former les meilleures légions et espérer remporter la partie.
Star Wars Pinball 4
Zen Studios, c’est le spécialiste des jeux de flipper sur mobile. Bon, vous savez à quoi vous attendre avec un jeu de Pinball, mais avec Star Wars, vous allez devoir choisir entre la lumière et le côté obscur de la force, défendre l’Alliance rebelle ou bien soutenir l’Empire galactique. Et en plus, pour fêter la sortie de Rogue One, tous les plateaux sont à -50%, alors pourquoi se priver ?
Star Wars et LEGO
La franchise LEGO Star Wars comprend pas mal de petits jeux plus ou moins sympas. On vous invite évidemment à tester en priorité ceux qui sont gratuits, comme The Yoda Chronicles et The New Yoda Chronicles (original, hein ?).
Les applications : aux couleurs de Star Wars tu te mettras
Wikia : Star Wars
Pour devenir incollable et avoir toujours le dernier mot lors de débats enflammés avec d’autres passionnés de Star Wars, Wikia: Star Wars est sans aucun doute le meilleur de vos alliés. Des articles, des images, des vidéos, de la personnalisation, mais aussi la possibilité d’échanger avec d’autres fans et participer à l’amélioration des contenus.
Star Words
Star Words est une application qui vous permet de créer votre propre texte défilant dans le style de Star Wars, comme on le voit à chaque début d’épisode. On entre donc son propre texte, et il est ensuite possible de le partager avec des amis par SMS, e-mail, Facebook, ou Twitter. Il est également possible d’enregistrer une vidéo (nécessite Android 5.0+), de faire défiler en 3D vos SMS, flux RSS, ou sites web, mais aussi de changer la musique et l’image de fond. Un concept sympa, mais qui devrait vite vous épuiser.
Star Wars Hub
Disney a lancé il y a plusieurs mois une application Star Wars pour Android. Elle permet de créer un profil à notre image, avec un avatar et un affichage qu’on choisit parmi trois thèmes : Droid, Jedi et Sith. Et on retrouve avec plaisir tous les petits bruitages propres à cet univers en naviguant dans l’application. La page d’accueil permet d’obtenir des informations météorologiques adaptées à l’univers de Star Wars. Par exemple, les 16 degrés du jour à Paris sont équivalents aux conditions que l’on retrouve sur Endor, terre des Ewoks. On obtient également les dernières informations sur le film, ou encore un calendrier historique qui propose de retracer les étapes marquantes (ou non) de ce succès galactique, comme par exemple la première diffusion de l’épisode III le 10 mars 2005.
On trouve de nombreux onglets permettant d’accéder aux vidéos officielles, à un catalogue de contenu audio, ou à un entrainement en réalité augmentée (votre téléphone est votre sabre et une sphère vous tire dessus). On peut également faire des selfies plutôt marrants avec Vador ou Yoda, ou faire apparaitre un Stormtrooper ou un Sphero BB8 en réalité augmentée (cela n’a aucun intérêt). Mais notre onglet préféré est celui dédié aux GIF, qui permet de sauvegarder ou partager des GIF préalablement triés par catégories. Au passage, l’app permet aussi de réserver des tickets en ligne.
Lightsaber
Devenir jedi n’aura jamais été aussi simple… Avec ce simulateur de sabre laser, vous allez pouvoir customiser votre arme. En réalité augmentée, vous allez pouvoir sabrer tout ce qui croisera votre chemin. En secouant rapidement votre smartphone, ce dernier vibrera et lancera le son si caractéristique des sabres de Star Wars.
Darth Vader changeur voix
TOUT LE MONDE s’est déjà amusé à imiter la voix de Dark Vador et sa lourde respiration. Mais qui y est vraiment parvenu ? Une application s’est spécialement dédiée à cela. Vous enregistrez, elle transforme la voix en celle de l’ancien chevalier Jedi. De quoi parodier un moment tous ceux qui vous entourent, mais sachez tout de même que l’appli est tout en anglais et que niveau ergonomie… on repassera !
Les objets connectés : ta déco tu feras
Sphero BB-8
Du côté des objets connectés, le choix est très restreint. On a beau chercher — et n’hésitez d’ailleurs pas à partager vos trouvailles –, il n’y a guère que le Sphero BB8 qui nous vient à l’esprit. Si vous êtes fans de Star Wars, vous avez forcément entendu parler de ce jouet connecté en forme de droïde de Star Wars. Il est par contre cher, beaucoup trop cher, même s’il possède une application plutôt bien conçue. Parce que ses principaux défauts sont son autonomie faible (15 minutes) et ses finitions discutables. On a bien peur qu’après quelques heures à s’amuser avec, vous ne le laissiez sagement prendre la poussière sur un coin d’étagère.
Force Band
Le Sphero BB-8 n’a pas dit son dernier mot. L’objet connecté inspiré du droïde BB-8 a eu le droit à son bracelet connecté du nom de Force Band. Ce dernier permet de contrôler le BB-8 depuis son poignet en quelques gestes. Cette manette de contrôle peut faire déplacer à distance son BB-8 pour un prix tout de même élevé, entre 80 et 100 euros, sans pack avec le droïde. Un peu cher pour avoir l’impression de contrôler un droïde avec la Force.
Enceintes Bluetooth et réveils
Sur Amazon enfin, on trouve aussi des enceintes en forme d’Étoile de la Mort ou de croiseur interstellaire.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Moi je veux une étoile noire connectée pour Noël comme ça j'enverrai des cadeaux à ceux que "j'aime".
Ok pas de soucis, je n'ai rien vu qui m'a choqué donc t'inquiète ?
Et l'excellent X-wing flight ? Comment l'oublier ? Il reproduit super bien l'épisode IV
Salut Tre. J'avais fait une mauvaise blague sur un autre sujet, tu n'y as pas répondu, je l'ai supprimée, qu'elle ne soit pas interprétée à mal. Je te le dis ici, on peut pas envoyer de MP sur disqus. Avec mes excuses si j'ai été trop loin.
Je ne sais pas je regarde que ma version betamax !
C'est clair. On sait bien que le meilleur baddass de l'univers Star Wars, c'est Jar-Jar Binks. LE Maître Sith.
Ben disons que l'intégrale en VHS elle a mal vieilli quoi…
"la qualité du son de l'image est déplorable" n'imp' !
"y'a quand même une flopée de fans de la prélogie..." effectivement tu cherches le troll !
chacun sa génération, il n'est pas si facile d’apprécier un film vieux de 20 ans tellement la qualité du son de l'image est déplorable. sans parler des doublages et du jeu d'acteur de l’époque. n'étant pas un très grand fan de la série, j'aime bien sans plus, j'ai quand même apprécier la dernière trilogie
nul comme article. un peu de sérieux. il est vraiment temps de siffler la fin de la récréation.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vivement jeudi. Les fans du premier cercles auront dit aux autres "c'est une bouse, comme le machin avec les clones, mais en pire grâce à Disney". Le soufflet retombera et on aura la paix.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix