En décembre 2013, un petit studio finlandais du nom de Frogmind lançait son premier jeu sur mobiles intitulé Badland. Véritable réussite, le titre a depuis été adapté à de nombreuses plateformes, depuis les ordinateurs aux consoles de salon en passant par les machines portables et autres TV et box pouvant être pilotées aussi bien à la manette qu’à la télécommande.
Deux ans plus tard, voilà que le studio accouche d’une suite à son best-seller, cette fois-ci réservée aux utilisateurs d’iOS. Depuis ce matin c’est la même question qui est posée en boucle sur les différents réseaux sociaux de Frogmind, qui est resté assez discret sur le sujet. Une réponse a toutefois été donnée : « It’s coming. We are working hard on it » (« Ça arrive. Nous travaillons dur dessus. »). Quand ? Certains évoquent le début 2016, mais aucune réponse précise n’a encore été donnée à ce sujet.
Un lot de nouveautés
Badland 2 introduit de nouveaux pièges, de nouveaux puzzles et de nouvelles matières à traverser. De nouveaux éléments font leur apparition, comme l’eau, le froid, le magma et bien d’autres encore. En outre, le petit personnage peut désormais faire marche arrière, une fonctionnalité qui n’était pas possible au lancement du premier opus, et qui a fait son apparition lors du déploiement sur consoles.
La patte graphique du jeu quant à elle reste la même. Le protagoniste ainsi que les obstacles sont entièrement noirs, en contraste avec le décor de fond, très coloré et aux couleurs vives.
En attendant l’arrivée de Badland 2 sur Android, le premier volet est toujours disponible gratuitement sur le Google Play Store.
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Pour un petit jeux et quelques semaines d'attente ? Hum oui je bouillonne la ? *cours éclater son G4 pour prendre un iPhone ! vite faut que je le finisse avant 2016 ça urge✌
Alors au bout du combien ? Parce que j'en ai enchaîné un bon paquet et on m'a rien proposé, après je me suis lassé... Dans tout les cas ça permet au moins de jouer un long moment sans payer et de se faire une idée avant d'acheter la suite !
Oui enfin ça c'était y a deux ans, aujourd'hui l'écart entre sortie IOS Android est bien + réduit voir même inversé pour certaine licence... Donc ton histoire de pauvre sur le tard ou du riche tt de suite ne tient pas ✌ Et je rêve ou t'essaye de me faire croire que payer un jeux qui est gratuit chez Google est un privilège chez Apple ? XD "... des gars à la pomme. Sans eux et leur pognon" alors la bravo, tu ne fais que renforcer mon avis sur les iPhone user, qui se sentent tellement supérieur parce qu'ils croient avoir un produit de luxe entre les mains o/ l'effet placebo dans toute sa splendeur xD "ils sortent la version Android qui ne rapporte rien" et en conclusion : "Je te parie qu'ils s'y retrouvent sur les deux plateformes", faut savoir je croyais que ça ne rapportait rien ?
Badland 1 est sorti sur iOS... 7 mois avant Android. En gros, dans ce genre de cas, les développeurs font des jeux pour iOS et quand ils sont enfin rentrés dans leur frais, ils sortent la version Android qui ne rapporte rien. Bref, tu vis aux crochets des gars à la pomme. Sans eux, tu n'aurais pas d'applis. Je sais pas ce qui est mieux. Être le pauvre qui profite sur le tard ou le riche qui finance et joue tout de suite. Et pour Cut the rope, l'éditeur est un pro des algorithmes de calcul du prix des achats in-app, en fonction du comportement du client. Je te parie qu'ils s'y retrouvent sur les deux plateformes en proposant deux façons distinctes de financer le jeu.
Rageux va
ha ben oui c'est vrai que Badland est représentatif des milliers d'autres apps o/ Et Cut the rope Magic qui vient de sortir est gratuit sur Google Play et payant sur appstore ! C'est évidemment impossible, on m'a pourtant garanti que le Google Play n'avait plus aucun avantage.
C'est évidemment impossible, on m'a pourtant garanti que l'AppStore n'avait plus aucun avantage.
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