Pocket Mortys, un Pokémon-like un peu déjanté

 
Adult Swim Games a publié il y a quelques jours le jeu Rick et Morty sur Android, une version barrée de Pokémon.
unnamed-9

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Rick et Morty (Rick and Morty) est une série animée télévisée américaine un peu loufoque, et qui est diffusée en fin de soirée, un peu comme l’était South Park en France il y a maintenant presque 20 ans. En France, la série est diffusée sur France 4 depuis le  dans la tranche « Ré Animation » à raison de 2 épisodes par semaines.

unnamed-42

Et alors que la saison 2 vient de se terminer pour les téléspectateurs américains, les créateurs de la série ont décidé de les faire patienter en proposant un nouveau jeu gratuit sur Android et iOS. Nommé Pocket Mortys, ce jeu de seulement 65 Mo se présente comme un Pokémon-like. Rick, un scientifique âgé et un peu cinglé, doit récupérer une soixantaine de Mortys, son petit-fils, comme on capture des Rattata ou Roucool dans le jeu édité par Nintendo. Ici, il faut donc affronter des clones, et chaque Morty possède des compétences particulières qu’il faudra utiliser à bon escient. On affronte un conseil, comme dans Pokémon, et il est toujours possible de continuer à jouer après avoir terminé l’histoire principale.

L’univers est vraiment déjanté, les graphismes très réussis, et les premiers joueurs ont l’air très satisfaits de leur expérience (note de 4,5/5). Le jeu contient des achats in-app (de 1,12 à 22,60 euros par article), mais il n’est pour l’instant pas disponible en français. Bref, à essayer de toute urgence quand même.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles