Exploding Kittens était la sensation de Kickstarter au début de l’année dernière. Et pour cause, ce « petit » jeu de cartes physique ne demandait que 10 000 dollars pour voir le jour et en a récolté au final… plus de 8,5 millions. Pourquoi un tel succès ? Essentiellement parce que le dessinateur derrière les cartes n’était autre que The Oatmeal, un très célèbre dessinateur américain qui tient un blog tout à fait fréquentable et extrêmement drôle (pour qui comprend un peu l’anglais).
Reste que les créateurs du jeu de cartes se sont retrouvés des palettes de billets de banque sur le bras sans savoir trop qu’en faire. Ils ont donc décidé de créer une application afin de porter leur jeu sur mobile. Il en ressort un jeu de cartes qui se joue uniquement en local (via un mélange de connexion Bluetooth et Wifi) de 2 à 5 joueurs et qui suit scrupuleusement les règles du jeu de base. Des règles très simples puisqu’il suffit de piocher des cartes dans un tas commun et de ne jamais tomber sur des cartes de chats qui explosent. Le cas échéant, le joueur a perdu. Mais il est aussi possible de piocher des cartes permettant de passer son tour ou d’éviter que les chats n’explosent.
L’application a toutefois été superbement travaillée et ajoute de belles animations et un cadre de jeu de toute beauté. De nouvelles cartes et de nouveaux chats sont également de la partie. Pour jouer à plusieurs, les joueurs doivent tous préalablement acheter l’application 1,99 dollar sur l’App Store. L’application a été lancée la semaine dernière et les achats in app étaient gratuits jusqu’à hier soir, minuit. Quant à la version Android, elle devrait arriver « bientôt », à une date et un prix inconnus.
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Heureusement que les jeux Android sont FACILEMENT crackable hahahahahahaha<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est incroyable que l'appli soit payante, comme si récolter 8.5 millions de dollars au lieux de dix mille ne suffit pas, il faut payer l'application ET en plus se taper des achats in-app. En général la deuxième option suffit à la rentabiliser si elle est bien faite. Je parle même pas du retard sur la plate-forme Android et encore moins l'inexistence de la version Windows Mobile. Scandaleux.
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